nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Bonjour, je voulais savoir pour un jeu lifter vaut-il mieu un cadre de 645 cm2 ou 665 cm2. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Je peux me tromper mais la taille du tamis interfère surtout sur la puissance. Plus il est grand, plus il est puissant. Le plan de cordage, et surtout la technique ( une prise plus ou moins fermée) vont faire que tu lifteras plus ou moins. Et il y a aussi le cordage qui rentre en ligne de compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Ok merci mais j'ai déjà essayer une prise fermée et je lift tellement que la balle vas direct au sol et tombe dans mon terrain as tu une explication ou des conseils ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Les tailles de tamis proposées ne te feront pas mieux lifter. Tu y gagneras en tolerance, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Pour toi, c'est plus un pb technique. On peut lifter sans prise fermée. Je le fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadal10 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Et bien moi je n'ai pas une prise fermée non plus. Je termine mon coup droit en lasso ( nadal ) et je lifte bien mais trop court et quand je veut lifter long je dois passer 4m au dessus du filet as tu une explication ou des conseils Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 bah allonge tes balles en les accompagnant... C'est un problème technique, comme dit Totoro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Les tailles de tamis proposées ne te feront pas mieux lifter. Tu y gagneras en tolerance, c'est tout. ah bon? ben je me demande pourquoi les meilleurs mondiaux ne jouent pas avec des 660... Pour la prise , bien sûr qu'il est possible de lifter avec une prise peu fermée (federer, totoro!...), mais il me semble qu'une prise plus fermée permet un accès plus important au lift et je n'ai pas dit plus facile. Denebola ou un autre BE sera plus à même que moi pour te répondre précisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 le cadre que j'ai, la Extreme MP, a un cadre plus "rond" pour plus de tolérance quand on lifte. C'est un 645 cm2 "à la Head" (donc relativement petit), mais surtout le cadre est plus large que les autres. J'ai superposé une autre 645 (Pure Drive Roddick GT Junior), la Head est bien plus large et le tamis est moins long. Ça évite de boiser comme une merde quand on foire son centrage en liftant, je ne sais pas si ce que je raconte est très clair... En gros la balle a plus de place pour "rouler" sur le tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 ah bon? ben je me demande pourquoi les meilleurs mondiaux ne jouent pas avec des 660... Pour la prise , bien sûr qu'il est possible de lifter avec une prise peu fermée (federer, totoro!...), mais il me semble qu'une prise plus fermée permet un accès plus important au lift et je n'ai pas dit plus facile. Denebola ou un autre BE sera plus à même que moi pour te répondre précisement. Il y en a qui jouent en 645. Mais ils ont une technique, placement, frappe telles qu'un 600 suffit à certains. J'ai une prise semi fermée et un defaut de ping. Il n'avance pas assez entre autres choses, donc ses balles sont courtes. Pour info, j'ai joué 3 ans en 660, et là en 630. Ma balle tourne mieux maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Totoro: Il y en a qui jouent en 645. Mais ils ont une technique, placement, frappe telles qu'un 600 suffit à certains. On est d'accord, on parle bien de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 précision, contrôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 En clair, le lift est surtout déterminé par la technique de frappe. La taille du cadre, le plan de cordage, le cordage vont jouer sur la puissance, le contrôle, la précision. Je schématise en ne parlant que de la partie haute de la raquette, bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites