ryoma24 Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Bonjour, je voudrai essayer de changer de cordage mais je ne m'y connais pas trop. Je joue avec une raquette aéroprodrive ( Celle de Nadal ) avec du RPM blast comme cordage avec 24 de tension. Je suis 30. Je lifte beaucoup en coup droit, assez en revers et j'ai un jeu assez défensif. J'aimerai trouver un cordage qui accentue vraiment les effets du lift, mon jeu est basé là-dessus. Je trouve le RPM blast bien, ça gratte pas mal, on peut taper à plat, de bonnes sensations au service et à la volée, mais j'ai l'impression qu'il perd vite en tension et est assez cher. Je ne le casse pas toutes les 20 heures de jeu pour ça... Je joue avec du mono depuis 5 ans du fait que je cassai fréquemment avant. Voilà si il existe un cordage qui ne perd pas trop en tension ce n'est pas de refus Merci d'avance et désolé c'est mon premier poste je ne sais pas si je suis au bon endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wlezeau Signaler ce message Posté(e) June 18, 2012 Il y a le Solinco Tour Bite je ne l'ai pas essayé mais sur tout les forum le pro en disent que du bu bien. C'est un cordage 4 faces importé des US va faire un tours sur: http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-solinco/17-solinco-tour-bite-12m.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 18, 2012 Tous les mono connaissent une perte de tension dans le temps, le RPM, le Tour Bite...On ressent ceci souvent vers 10-15H. Ceux que je connais tenant le mieux la tension sont le Luxilon alu power (dispo en rough et spin) et le Polyplasma (dispo en version texturé plama hextreme). Mais ils sont tous les 2 assez raides, le tour bite aussi. Dans tous les cas, avec ceux-ci, baisse la tension d'un kg. PS: tu aurais du poster dans la section matériel, cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazypigeon Signaler ce message Posté(e) June 21, 2012 Ou sinon y a le Black code. C'est un cordage spécial effet il y a plusieurs mois je jouais avec et je peux te ire que si tu aimes les effets tu vas être servi . Aucun problème de cassage avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Ou sinon y a le Black code. C'est un cordage spécial effet il y a plusieurs mois je jouais avec et je peux te ire que si tu aimes les effets tu vas être servi . Aucun problème de cassage avec :pinch: Dans ce cas, c'est que ce n'est pas le cordage le plus indiqué pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites