Leroimerlin Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Bonjour j'aimerais savoir si il existe une taille minimum pour une raquette. Si combien de cm doit-elle mesurer ? En effet j'aimerais me pointer à un tournoi officiel ( où je suis sur de perdre ) avec une raquette de mini tennis. En effet lors de ces matchs mon principal but est de déconcentrer l'adversaire. Merci de ne pas fermer le sujet car je vais vraiment le faire je ferai même une vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 il n'y en a pas, juste une taille max. On a regardé les règlements dans le topic flood (l'humeur du jour) quand je me suis mise à jouer en "raccourci" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Bon risque que ca parte en vrille ce sujet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 la taille est effectivement exprimée en max "Le cadre de la raquette ne pourra dépasser 73,66 cm (29 pouces) de longueur totale (manche compris). Le cadre de la raquette ne pourra dépasser 31,75 cm (12 1/2 pouces) de largeur totale. Le tamis ne pourra dépasser 39,37 cm (15 1/2 pouces) de longueur totale et 29,21 cm (11 1/2 pouces) de largeur totale." (annexe II des régles du jeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leroimerlin Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Parfois il arrive qu'on se fasse disqualifier si on a une raquette trop grande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Parfois il arrive qu'on se fasse disqualifier si on a une raquette trop grande ? si elle est vérifiée et visiblement anormalement grande je pense d'abord qu'on demanderait de la changer pour une conforme je pense qu'au pire un arbitre mettrait un avertissement pour violation du code de conduite (comportement anti sportif?) mais pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Trouves une raquette de plus de 29pouces et reviens nous voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golden7575 Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Trouves une raquette de plus de 29pouces et reviens nous voir. Peut être chez LEROY MERLIN ....?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 ou chez Tefal : une bonne poêle à paella... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leroimerlin Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Question sérieuse : une pelle à pizza c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 il faut qu'il y ait une série de cordes, et exactement une : "a. Le tamis de la raquette est défini comme la surface de frappe limitée par les trous d’entrées de la corde dans le cadre ou les points de contact du cordage avec le cadre. Cette surface de frappe doit être plate et constituée d’un ensemble de cordes croisées, reliées à un cadre et alternativement entrelacées ou fixées à leurs points de croisement. Le cordage doit être homogène dans son ensemble et en particulier pas moins dense au centre qu’à n’importe quel autre point. La raquette doit être conçue et cordée de telle façon que les caractéristiques du jeu qu’elle produit soient identiques sur ses deux faces." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leroimerlin Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Ah dommage mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoffrey Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 On m'a toujours dis que c'était pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leroimerlin Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Bah oui tu donnes une raquette en bois à Mcenroe il nous bat tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geoffrey Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 ça j'en doute pas, tu donnes un raquette de ping pong à federer il me bat quand même mais c'est pas ce que je voulais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 ça j'en doute pas, tu donnes un raquette de ping pong à federer il me bat quand même mais c'est pas ce que je voulais dire La raquette de ping pong je sais pas, mais il y a une vidéo de roddick qui joue assez vien au tennis avec une poele sur youtube. http://www.youtube.com/watch?v=SwfbYdaYEoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 Tu peux tenter ta chance avec une tapette a mouches si ca t'aide gringo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 20, 2012 En effet j'aimerais me pointer à un tournoi officiel ( où je suis sur de perdre ) avec une raquette de mini tennis. En effet lors de ces matchs mon principal but est de déconcentrer l'adversaire. pourquoi y aller alors ? (et balancer les 20 € d'inscription) Et puis pense à ton adversaire c'est pas très sympa pour lui C'est toi le Remy Gaillard du tennis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leroimerlin Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 Mais en fait en Belgique les tournois c'est beaucoup moins cher ( c'est 5 euros ). Les tableaux sont visibles sur le net donc on connait son adversaire donc on sait si il y a moyen ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leroimerlin Signaler ce message Posté(e) January 21, 2012 En général il apprécie, ça les fait marrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites