rubicube Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 Salut à tous Je voudrai changer de cordage sachant que je ne m'y connais pratiquement pas en cordage. Je joue environs 6-8 heure de tennis par semaine avec ma raquette babolat aeropro drive GT , Je joue principalement en fond de cour avec un jeu assez défensif mais j'aimerai bien pouvoir taper plus fort pour pouvoir faire plus de point gagnant car mon jeu est basé surtout sur la faute de l’adversaire, je vais aussi pas mal de fois à la volée. Je mesure 1 M 89. Donc si vous pouvez me conseiller aussi bien sur le cordage que sur la tension merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubicube Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 Justement j'ai le cordage initial donc je ne sais pas ! :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiste Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 c,'est vrai que sans tes caracteristiques techniques initiales , difficile de te conseiller. je joue ac des cordages pro's pro. a des tensions variant entre 23 et 25 kilos en fonction du modèle. J'ai essayé de babolat pro hurricane 1.25 aujourd'hui, et je n'ai pas constater de différence en terme de puissance, mais la prise d'effet apparait meilleure. A mon humble avis, ne te prend pas la tète ac le cordage, car aujourd'hui il doit être assez détendu pour frapper très fort avec, même si le manque de contrôle inhérent ne te le permet pas.de plus, la puissance est une des qualités naturelle de ce cadre, alors prends en dc un qui est plutôt équilibré (puissance/controle) et qui ne perd pas trop en tension. si tu ne sais pas niveau tension, essaye à 26, et si tu trouves que ça manque de punch, baisse de 1 ou 2 kilos. Mais sinon, toi qui qualifie ton jeu de défensif, essaye de prendre la balle en phase ascendante (bénéfice de l'énergie due au rebond + vol de temps à l'adversaire), devant toi et en t'engageant (transfert de poids maximum) dans la balle et tu verras quelle repartira bcp plus vite et que ton adversaire aura bien moins de temps pour en faire qqch amicalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiste Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 combien d'heures à ton cordage actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 Sinon les questions classiques: ton âge? Tu casses souvent? Pour ce qui est des points gagnants, c'est plus du coté technique/placement qu'il faudrait aller voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubicube Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 Alors mon cordage à un mois , Non je casse que très très rarement mais sur le site du magasin ou j'ai acheté ma raquette 30 avis sur 34 disait que le cordage d'origine n'était vraiment pas top quoi ... J'ai 17 ans ( je joue que depuis 2 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 18, 2012 Si tu casses rarement, pas de mono, tu devrais le changer tous les 20h de jeu. En multi, tecnifibre tgv, bon confort. Plus puissant, nrg2 ou x one. Plus contrôle et effet, xr3 Le x one tient mieux la tension que le nrg2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubicube Signaler ce message Posté(e) January 23, 2012 Je vais essayer le cordage x one , vous me conseillez qu'elle tension ? Merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) January 6, 2014 bonjour à tous. j'aimerai avoir quelques conseils concernant un cordage pour une babolat aeropro gt modele 2011 ou 2013 je ne sais pas encore mais bon ces 2 raquettes me semble quasi identique ? peut etre un peu plus confort j'entends dire pour le modele 2013 ? enfin je l'ai lu il y a quelques temps par certain mais d'autres dise que rien a changé c'est la meme hormis le leger changement paintjob et le systeme cortex qui ne change en rien les sensations.... bref.... si quelqu'un la dessus aussi pourrait dire sa version... mais ce n'est pas le principal sujet de ma venue ici concernant l'aeropro drive gt voila, je cherche un nouveau cadre et apres un essai hier soir de l'aeropro drive gt modele 2011/2012 j'ai ete plus tres interessé par celle ci. je precise que la raquette etait cordé en rpm tension 25 je l'ai enormement apprecié en coup droit (une balle qui gicle bien du cadre). ca va vite ! ca prend super bien le lift ! en chop de revers je l'ai apprecié egalement avec une balle bien rasante et longue...je trouve de la profondeur comme j'ai rarement trouvé cela avec d'autre cadre.. au service premiere ca claque bien ! j'ai eu un peu plus de mal en seconde balle comparé a une organix 8 ou une warrior prince. revers lifté une main.. curieux pour certain mais j'ai plutot bien reussi dans ce domaine meme si plutot tres profilé l'apd. point negatif: pas super confort et tolerante je trouve.(je compare a orga8 et prince) et legere petite douleur epaule apres un long set de 1h30 etant donné que je casse peu ,je me dis que si je partais sur ce cadre (cela est fort possible),un multifilament serait peut etre une bonne chose pour le confort.. mais un multi sur une aeropro drive gt ca donne quoi ???? que me conseillez vous comme multi (si vous me conseillez de corder cela sur une aero) et quelle tension ? je veux un bon compromis puissance/controle et qui gratte bien la balle je pense que cela est primordial sur une raquette comme celle la non?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liftforever Signaler ce message Posté(e) January 8, 2014 personne pour m'éclairer sur mon précedent sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites