Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
urban-crazy

Help ! Joueur en perdition..

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je suis classé actuellement 30/4 mais grâce à mes performances contre des joueurs niveaux 30, 30/1 et 15/5 je vais sûrement passer 30/2 en février.

Un problème de taille de pose : aujourd'hui alors que je menais 6-1 un joueur classé 30/3 j'ai réussi à perdre le match à cause de l'inneficacité de mon coup droit d'attaque.

J'ai un jeu très lifté des 2 côtés et jusque là il me semblait que l'effet et la vitesse de balle suffisaient pour remporter des points quand on est en position d'attaque. Il s'avère que non..

Je viens donc vers vous qui vous y connaissez sûrement mieux que moi pour m'aider à savoir si je dois essayer de trouver un coup droit moins lifté et plus frappé à plat pour gagner en vitesse ou si il existe une solution pour lifter et générer une grosse vitesse de balle (à l'impact)

Merci d'avance à tous, et bonne année !

Est ce que ce n'était pas tout simplement un jour sans ?

Ca arrive aussi ^_^

Sinon en quatrième série, si tu as un jeu très lifté : montée à contre temps.

Des que je m'applique à en faire : lift sur le revers, l'adversaire ne te regarde plus une bulle qui doit rebondir mi court, pas de secrets, ça marche !

Est ce que ce n'était pas tout simplement un jour sans ?

Ca arrive aussi ^_^

Sinon en quatrième série, si tu as un jeu très lifté : montée à contre temps.

Des que je m'applique à en faire : lift sur le revers, l'adversaire ne te regarde plus une bulle qui doit rebondir mi court, pas de secrets, ça marche !

Haha :) bah tu vois j'ai jamais aussi bien joué pour te dire ! J'avais un gros problème de regularité il y a quelque temps dans mon jeu, et là je suis vraiment capable de faire ce que je veux, ou presque.. Le problème est que mon attaque n'est plus aussi percutante qu'avant, contre un joueur en plus qui n'avait pas de coup fort et qui avait juste une très bonne conditions physique et se contentait de renvoyer des balles sans vie au milieu du court.. De vrais balles de punitions quoi..

Je viens donc vers vous qui vous y connaissez sûrement mieux que moi pour m'aider à savoir si je dois essayer de trouver un coup droit moins lifté et plus frappé à plat pour gagner en vitesse ou si il existe une solution pour lifter et générer une grosse vitesse de balle (à l'impact)

Selon moi, le mieux serait de jouer tous les coups: ça construira ton jeu et surprendra donc l'adversaire. :)

Selon moi, le mieux serait de jouer tous les coups: ça construira ton jeu et surprendra donc l'adversaire. :)

Donc tu serais plutôt d'accord avec un de mes adversaires qui dit que si je rajoute un coup droit "à plat" ou plutôt moins lifté à mon CD lifté naturel, je serais plus à même d'achever les échanges

Donc tu serais plutôt d'accord avec un de mes adversaires qui dit que si je rajoute un coup droit "à plat" ou plutôt moins lifté à mon CD lifté naturel, je serais plus à même d'achever les échanges

Tout à fait!! Ce que je veux dire, c'est que si tu fais que de jouer à plat ou lifté l'adversaire s’habituera très vite à ton jeu et ne sera donc pas en difficulté. :)

Un conseil, construit ton jeu (ex: 3lifts,2coups plats,4coupés...), et là il sera en difficulté!!

A ne pas faire: lift, lift, lift, lift...

pourquoi tout mes messages sont supprimés ?

Comment ça, aucun de t'es messages n'est affiché sur le forums? :huh:

Merci beaucoup pour vos idées, suggestions. Donc si je résume je dois m'orienter vers un jeu complet au maximum de la mesure de mes capacités. Ce qui passe d'abord pas varier, et lifter beaucoup moins sur certains coup pour casser le rythme que je donne avec mon lift. Et biensur des séances d'entraînements sont nécessaires pour atteindre le niveau technique qui me permettra d'y arriver

Oui j'ai écrit une quinzaine de lignes de conseils et ce n'est pas dessus quelqu'un à du l'effacer

Ca c'est un coup de Casper ... Il est vexé qu'on lui mette la misère au Mot de Midi en janvier, il se venge comme il peut !

Bonsoir à tous !

Je suis classé actuellement 30/4 mais grâce à mes performances contre des joueurs niveaux 30, 30/1 et 15/5 je vais sûrement passer 30/2 en février.

Je dirais même plus : tu seras 30/1 ! ;)

Oui j'ai écrit une quinzaine de lignes de conseils et ce n'est pas dessus quelqu'un à du l'effacer

Du coup je les veux bien tes conseils quand même :D

Ca c'est un coup de Casper ... Il est vexé qu'on lui mette la misère au Mot de Midi en janvier, il se venge comme il peut !

Je dirais même plus : tu seras 30/1 ! ;)

Haha ! Première bonne nouvelle de la journée :)