AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 ça ressemble à ça: http://www.tennis-wa...LKL-VPB10M.html Tamis 600 et 325 nc. Non ça doit être une 295 , j'ai eu des 295 avec cette couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 J'en ai vu que des jaunes, d'où l'analogie à la mid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 J'en ai vu que des jaunes, d'où l'analogie à la mid. c'est ce que j'avais pensé en voyant mes 295 avec cette couleur, Arnaud m'avait expliqué la raison, mais je me rappel plus bien. Sinon tes DC London sont terminées, reste plus qu'a mettre le grip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 Oki, je passse demain entre le boulot et le tennis avec K-mille. J'ai 2 skin feel et un ou 2 AV siffleurs à acheter. Ce sera anvoyé samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 eh Totoro tu pourrais me prendre 1 skin feel noir aussi chez Didier stp ? Merki ça lui évitera de me voir débarquer en cuissard et sueur un samedi matin au milieu d'une sortie vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 Pourquoi? Ça jaserais? Il a eu pire et mieux. Ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 oh non c'est juste pour lui, pour qu'il n'ait pas à voir (et sentir) ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EDI Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 ça semble bien être une PB10 mid. Oui, c'est bien une PB 10 Mid Moi je trouve la position propre, mais je ne suis pas entraîneur, mais ça a l'air de ressembler a ce que je vois régulièrement. Pour la raquette ça ressemble a une PB 10, la c'est moins bien, c'est pas le poids qui me gène le plus mais le type de cadre pour un jeune de cette age, si il joue bien avec, tu sais qu' il peut encore faire mieux avec du matériel adapté, et surtout qu'il aura moins de chance de ce faire mal Didier, merci de ta réponse mais en dehors du poids (qui est bien en manche, 10 points HL donc beaucoup moins ressenti) quel est le problème de ce type de cadre pour un jeune ? En fait je l'avais achetée pour moi cette raquette et je peux te dire que je n'ai jamais joué avec un cadre aussi doux et confortable. Il n'y a aucune vibration et on ressent bien l'élasticité du cadre à l'impact. Franchement si on se fait un "tennis elbow" avec une Volkl PB 10 Mid cordée en boyau c'est qu'il faut arrêter ce sport... La discussion sur la taille du tamis et le fait qu'il faut s'engager bien pour faire avancer la balle c'est autre chose, plutot technique. Mais je suis à l'écoute de ton avis et ton expérience. EDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 on sent papa qui se fait plaisir a travers son gamin, avec le poids du cadre, un revers 1 main, un niveau 30/3, 12 ans..ca va poster dans la rubrique medicale d'ici peu, c'est le cocktail explosif,surtout avec un revers 1 main la tendinite guette fortement, a 2 mains on est moins exposé.. j'ai eclusé pas mal de tournois jeune et j'ai jamais vu ca. mon fils va avoir bientot 14, passe 15/1, joue avec meme pas 300g et c'est le cas de TOUS ses copains de meme niveau.. je le connais ce cadre un pote joue avec, c'est lourd...trop lourd pour lui et centrage parfait obligatoire je vois pas l'interet , aucun aucun aucun avantage pur lui a jouer avec ce cadre meme avec un boyau a 5kg démarche étonnante et incensée.. tout le monde se trompe peut etre finalement, avec un cadre de 500g c'est ptet mieux avec tes convictions comme quoi faut jouer avec ce type de cadre, tu vas pas l'aider, c'est sur ..ce n'est qu'une histoire de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 27, 2012 Oui, c'est bien une PB 10 Mid Didier, merci de ta réponse mais en dehors du poids (qui est bien en manche, 10 points HL donc beaucoup moins ressenti) quel est le problème de ce type de cadre pour un jeune ? En fait je l'avais achetée pour moi cette raquette et je peux te dire que je n'ai jamais joué avec un cadre aussi doux et confortable. Il n'y a aucune vibration et on ressent bien l'élasticité du cadre à l'impact. Franchement si on se fait un "tennis elbow" avec une Volkl PB 10 Mid cordée en boyau c'est qu'il faut arrêter ce sport... La discussion sur la taille du tamis et le fait qu'il faut s'engager bien pour faire avancer la balle c'est autre chose, plutot technique. Mais je suis à l'écoute de ton avis et ton expérience. EDI Tu vois, je pensais que c'était un PB 10 MP et non la Mid, je connais la PB 10 MP pour l'avoir vendu et fais essayer, je ne l'ai quasiment jamais fais essayer a des joueurs en dessous de 15/1 et sur des joueurs de seconde série, j'ai eu des retours comme quoi la raquettes est super, mais dur a jouer, je pense que pour trouver la raquette douce et confortable, il faut avoir un bon bras, un centrage parfait et un geste ample fluide et rapide pour faire avancer la balle, ou alors poser un boyaux a 15 kg et tj avec un centrage parfait, ce qui ne veut pas dire que ton fils n'arrive pas a jouer avec, mais je pense qu'il serait bien plus performant avec un cadre beaucoup plus tolérant et plus puissant, mon approche du matériel est qu'il vaut mieux exploiter 100 % d'un cadre facile que 50 % d'un cadre difficile, il faut pas qu'il essaye le cadre avec sa petite soeur ou un copain bien moins fort, mais quelqu'un qui joue 2 ou 3 classements au dessus, c'est contre quelqu'un qui te met en difficulté qu'il faut voir si il lui convient, pour jouer contre moins fort ce n'est pas un bon test, c'est quand tu subis le jeux que le cadre doit d'aider. Je ne l'ai pas vu jouer, en tout cas le geste au service a l'air bien, mais je reste persuadé qu'il devrait jouer avec plus facile, et tu verra que si il reprend sa PB 10 ce sera pour lui une punition, et pourtant je peux te garantir que j'adore la marque. Moi a ta place je le ferai jouer avec l'Organix 5, couper a 686 mm http://www.avantage-service.com/volkl/462-volkl-organix-5.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 28, 2012 J'ai tapé une fois avec celle de Ddlevalois. Super cadre, super stable...mais faut centrer. Ensuite même si c'est en manche, on sent bien le poids du cadre surtout à son âge. La fatigue reste là, l'équilibre influe sur la maniabilité de la bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Un petit retour depuis le temps...mon fils vient d'avoir 12 ans, 1m52 et 43 kg et il a voulu changer de raquette. J'ai hésité longtemps à poster la photo pour ne pas me faire lyncher sur la place publique... Le cordage : Babolat VS 1,25 tendu à 24/23 avec pre-étirement 20%. La raquette...vous l'avez reconnue je suppose... Cdt, EDI j'ai fais voir la photo de ton fils a un entraîneur du CNE, voilà ce qu'il en pense La posture du haut est magnifique. Il faudrait voir le geste en entier car je le trouve très bas sur les jambes et il serait intéressant de voir si il s arrête en bas. En général une flexion trop importante est souvent un parasite pour le rythme, et n apporte pas un gain de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EDI Signaler ce message Posté(e) September 29, 2012 Wow...C'est très sympa de ta part de me faire beneficier de l'avis du CNE. Sinon je (nous) suis entièrement d'accord que la flexion est un poil trop importante ainsi que la hauteur du lancer de balle (pas visible sur la photo). Là il est en position maximale de flexion, c'est vraiment sa "trophy pose", il doit pousser maintenant pour chercher la balle...actuellement il commence à sauter un peu, mais pas toujours...enfin, difficile à analyser de l'extérieur sur un seul cliché mais je n'arrive pas à faire une succession de photos sur le geste entier, il faudra que je puisse poster une video dans la section adaptée car ici c'était uniquement pour le choix de la raquette... Merci en tout cas de ta réponse. EDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites