Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scottie

Weisscannon Black 5 Edge

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai rien trouvé sur le forum à propos de ce cordage. J'ai déjà essayé les Scorpion et Silverstring de la même marque et ce sont vraiment de très bon cordage.

Avez-vous déjà testé leur dernier poly, le Black 5 Edge, qui utilise la même base que le silverstring (selon le fabriquant) ?

Tous les avis sont les bienvenus, merci.

un bout de plastique, ca passe pour lifter commu un goret.

pas un cadeau quoi.

Tu lui reproches un manque de sensations? Tu peux m'en dire plus stp?

D'autres avis ?

Hummmm, je vois que ce cordage suscite bcp d'enthousiasme...

heureusement que je vais bientôt recevoir ma commande et pouvoir le tester. Les avis que j'ai pu lire sur différents forums étrangers sont très partagés : c'est soit top soit flop.

faire gaffe a ce que tu lis sur tw us, la moitié des gens qui postent sont dans le business :w00t:

:w00t:

C'est vrai mais quand tu arrives à faire le tri, tu vois quand même que les avis sont partagés : il y a du très positif et du plutôt négatif. De toute façon, je teste la semaine prochaine, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.

Petite remontée de topic car je vais tester le B5E en comparaison avec le Tourna Big Hitter Black 7. Y-a-t-il moyen de modifier le titre du post ?

Je ne comprends pas pourquoi ce ton ironique...

Si je décide de tester un ou plusieurs cordages, c'est encore mon droit. Et faire part de mes impressions peut servir à d'autres utilisateurs. Oh mais... Je t'informe peut-être que nous sommes sur un forum de discussion, section matériel, un lieu d'échange d'informations. Si cela ne t'intéresse pas, eh bien ne lis pas. CQFD.

PS : on peut aussi se tutoyer sur un forum.

Désolé, je n'ai essayé que le big hitter rough, bien aimé d'ailleurs (couleur mise à part).

j'attend ton feed up sur le 7.

Hallu-cinant comme dirait mon ami Barney.... Tu es modérateur sur le forum ? Hum?

1- Tu as envie de critiquer/commenter, no problemo c'est la loi du genre comme tu dis et je n'ai pas la science infuse. Par contre, attends au moins d'avoir matière à le faire. J'ai même pas encore posté un CR sur un de ces cordages ! J'accepte la critique, pas les moqueries et les sarcasmes, surtout venant d'une personne que je ne connais pas. Question de respect.

2- Là je suis d'accord avec toi, et il va de soi que lorsque je posterai mes impressions, j'essaierai de comparer à des cordages similaires plus répandus.

3- tu te contredis (j'ai encore le droit de te vouvoyer si cela te derange eh bien ne lis pas) mais je te pardonne.

Quand je lis ta 1ère intervention : "Vlad, qui va commander 5 nouvelles raquettes, embaucher 3 corduers à plein temps et reserver un crenau quotidien dans son club pour pouvoir passer en revue tous les cordages vue du momment ici et ailleurs :whistling::dur: "

Passons les fautes de frappe et de syntaxe, je demande simplement l'avis de ceux qui ont testé, pas de le faire à ma place.

Bref, si tu as quelque chose de constructif à apporter à ce topic, tu es le bienvenu. Si tu as envie de continuer à le pourrir, ben... continue tout seul.

Désolé, je n'ai essayé que le big hitter rough, bien aimé d'ailleurs (couleur mise à part). j'attend ton feed up sur le 7.

Je teste le B5E ce soir (en match en plus). Le BHB7, je dois le recevoir demain donc test la semaine prochaine normalement.

Pour ma part j'ai testé les 2 cordages : Silverstring et Black 5 Edge.

Je rejoins ce qui est dit plus haut, les avis sont très mitigés. Des clients très ravis et des cients déçus.

Tu gagneras en contrôle et effets avec le Black 5 Edge et perte en confort et puissance.

:)

Petite remontée du topic après un bref test du B5E. Jauge 1,24 tendu à 23/22 (soit 1 kg de moins que ma tension habituelle).

Je n'ai joué que 30 minutes avec mais suffisament pour me rendre compte que ce n'est pas pour moi.

Les moins :

- aucune puissance (bien j'ai baissé la tension en conséquence)

- aucune sensation à la frappe (dead feeling comme disent les ricains)

- tolérance moyenne

Les plus :

- excellent contrôle

- confort correct (absence de vibrations)

- très bonne prise d'effet

Je pourrais continuer le test car on dit souvent qu'il faut quelques heures pour s'habituer et juger un cordage mais l'absence de sensations et le manque de puissance flagrant sont 2 points trop pénalisants pour moi.

WeissCannon m'avait habitué à des cordages de qualité avec le Scorpion et le Silverstring mais sur ce coup là, déception.