Lerobert Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Bonjour chères Classimiens, J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse que je cherché. Je vais commandé cet aprem-midi une bobine, j'ai testé le weisscanon il est pas mal du tout mais il m'a fais 5 h ( très court ) et un classimien m'a conseiller un autre cordage que je connais plus le nom qui avait l'air pas mal du tout. un amis m'a conseillé un cordage appeler signum pro tornado. Mais est-ce que il est adapté pour ceux qui ont mal au bras comme moi mais qui recherche en même temps de la puissance... un truc qui va partir comme un boulet de canon ^^ Merci les mec, a une prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mkcoy Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Le problème des mono structurés selon moi (surtout les twisté) c'est que les arrêtes s'usent assez vite, donc le rendement global aussi... En plus tu va pas forcement moins casser En plus si ta mal au bras les mono c'est bof bof Alternative, tu peux partir sur un bon Synthétique Gut si tu casses pas mal: Tu y gagnera de la puissance et surtout du confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Quel weisscannon? Ensuite, un mono quand on a mal au bras, c'est Mais, ça dépend en combien de temps tu casses ton cordage habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Le mythe du monofilament, tout le monde en rêve...cela devient une (mauvaise ? drôle ? curieuse ?) habitude ! Avec aussi peu d'informations su toi (age, gabarit, style de jeu) et ton matériel actuel (raquette, cordage, jauge, tension), il est difficile de te donner un avis éclairé. Le monofilament n'a pas que de bons cotés : rigidité (douleurs au coude, poignet), perte de tension (à changer toutes les 20 heures) et il est loin d'être idéal pour tout le monde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Bonjour chères Classimiens, J'ouvre ce sujet car je n'ai pas trouvé la réponse que je cherché. Je vais commandé cet aprem-midi une bobine, j'ai testé le weisscanon il est pas mal du tout mais il m'a fais 5 h ( très court ) et un classimien m'a conseiller un autre cordage que je connais plus le nom qui avait l'air pas mal du tout. un amis m'a conseillé un cordage appeler signum pro tornado. Mais est-ce que il est adapté pour ceux qui ont mal au bras comme moi mais qui recherche en même temps de la puissance... un truc qui va partir comme un boulet de canon ^^ Merci les mec, a une prochaine ! Il y a plusieurs jauge au tornado quelle jauge as tu acheté ? Le tornado, perso c'est pas ce que je trouve de mieux pour les mal de bras. Quand je le monte je baisse d'un kg par rapport à ma tension Habituelle (et à jauge égale avec mon cordage habituel). C'est un bon cordage, ça gratte bien, c'est précis mais c'est un toucher assez spécial… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lerobert Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Je parlais du weiscannon explosiv toto Je fais 1m84 je crois, 80kg, je suis plutôt bien foutue mais vu vos réponses, je vais pas le prendre hein ^^ Je vais plutôt aller sur le weisscanon même certains !! Merci De m'avoir parler du tornado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Le mythe du monofilament, tout le monde en rêve...cela devient une (mauvaise ? drôle ? curieuse ?) habitude ! Avec aussi peu d'informations su toi (age, gabarit, style de jeu) et ton matériel actuel (raquette, cordage, jauge, tension), il est difficile de te donner un avis éclairé. Le monofilament n'a pas que de bons cotés : rigidité (douleurs au coude, poignet), perte de tension (à changer toutes les 20 heures) et il est loin d'être idéal pour tout le monde . + 1 Je parlais du weiscannon explosiv toto Je fais 1m84 je crois, 80kg, je suis plutôt bien foutue mais vu vos réponses, je vais pas le prendre hein ^^ Je vais plutôt aller sur le weisscanon même certains !! Merci De m'avoir parler du tornado L'explosiv est peut plus adapté, avant d'investir dans une bobine sans avoir essayé, test une garniture pour voir si ça te convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lerobert Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 + 1 L'explosiv est peut plus adapté, avant d'investir dans une bobine sans avoir essayé, test une garniture pour voir si ça te convient Je viens de test l'explosiv, un amis a moi m'a prêter 12 m et j'ai kiffé, seul point négatif, la durée de vie et celui que tu m'avais conseiller je vais le test aussi, le président du club m'a dis qu'il était bien mais que le explosiv était mieux, enfin il dit ça pour que je l'achète sur TW. c'est le sponsor du club ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Vois avec neya, elle a un multi qui a bonne réputation sur le forum en vente sur son site tennis-dealer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lerobert Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Ba ouai pourquoi pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) December 26, 2013 Quelqu'un l a deja essayé sur aeropro drive? si oui en jauge 1.23 ou 1.29? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 26, 2013 Essayé sur apd non. Mais je pense plus 129 vu le lift généré par le cadre. Il faudra adapter la tension pour ne pas perdre en puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites