Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tdesr

Choisir ma Blade

Recommended Posts

Bonjour,

Voila un bon 2 ans que je joue avec une K blade team, cette raquette me plait vraiment ( pas de problèmes de bras comme j'ai pu souvent lire

sur ce forum a propos des blade ) mais je pensais m'orienter vers la BLX.

Et c'est là qu'il faut faire un choix: rester sur la team en BLX ou passer sur la 98 qui me tente un peu aussi ? ...

Si quelqu'un pouvait concrètement me donner les différences entre ces 2 raquettes, cela serait super.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les problèmes de bras comme tu dis, ne concerne que la blade 98.

La team n'est pas aussi rigide.

Si tu apprécie la team, aucune raison de passer sur la 98 qui est plus exigeante physiquement, une bonne planche.

Tu perdrais en tolérance en et en confort. Sans doute moins maniable également par rapport à la team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, faux, archi faux.

Les Blade sont très rigide en fait, du coup les gens qui joue généralement en Babolat, raquettes avec lesquelles on ne sent aucun coup, se font bobo au bras.

J'ai joué 3 ans en K Blade Team.

Par rapport à la BLX, je te conseil de pas changer.

Si tu veux quitter ta K Blade Team, cherche une autre Wilson ou change de marque, mais la K Team et la Team BLX sont exactement les même.

Peut-être une petite différence de poids, mais crois moi, j'étais à la même place que toi il y a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, faux, archi faux.

Les Blade sont très rigide en fait, du coup les gens qui joue généralement en Babolat, raquettes avec lesquelles on ne sent aucun coup, se font bobo au bras.

J'ai joué 3 ans en K Blade Team.

Par rapport à la BLX, je te conseil de pas changer.

Si tu veux quitter ta K Blade Team, cherche une autre Wilson ou change de marque, mais la K Team et la Team BLX sont exactement les même.

Peut-être une petite différence de poids, mais crois moi, j'étais à la même place que toi il y a quelques mois.

:o

faut pas pousser... c'est sûr que la notion de confort chez Wilson est très relative, mais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos avis ( très divergents :lol: ).

Cela me donne déjà une petite idée, mais pour la 98, elle ne doit pas être "plus exigeante" pour rien,

elle doit aussi apporter beaucoup, quel est votre avis là-dessus ? Ce qu'elle pourrait apporter compenserait-il

cette exigence?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis deux mois maintenant avec la BLX Blade 98, au rythme de deux fois par semaine. C'est un essai, ma raquette habituelle c'est la Dunlop Aerogel 4D 300 Tour.

Un essai que je trouve plus que concluant, parce que cette raquette est vraiment très bien, mais probablement pas à mettre entre toutes les mains puisque certains de mes collègues d'entrainement la détestent. Le plus dur parfois c'est la maniabilité, mais à côté de ça, pour moi c'est un avion. C'est stable, puissant, avec énormément de contrôle. Elle me convient parfaitement, du fait d'une meilleure stabilité que ma Dunlop. C'est dans la veine d'une Radical LM MP en moins maniable et plus puissant.

Moi qui suit un gros sensible du coude, j'y ai mis du TGV 1.30 à 24/23 (un peu au hasard) et c'est excellent. Je reconnais que la rigidité annoncée fait peur, mais deux mois n'ont pas été suffisants pour me provoquer des problèmes articulaires. J'en suis à mon deuxième cordage. On sent bien que c'est ferme, mais pour l'instant ça ne fait pas mal.

Attention tout de même: comme tout cadre 630 cm2 en 18x20 entre 330g et 340 g cordée, équilibre entre 325 mm et 330 mm cordée, il faut de l'engagement et du relâchement sinon on galère....en ce qui me concerne ce type de cadre canalise ma vitesse de bras (pour les jambes je donnerais bien quelques kilos si je trouve preneur...).

Les K Blade Team et BLX Blade Team, ce ne sont pas les mêmes raquettes pour moi (plus tolérant, plus souple par rapport à la Blade 98).

Comme d'hab: rien ne vaut un essai.

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La blade 98 permet d'envoyer très fort avec un bon contrôle, elle a un défaut souvent rédhibitoire elle fait mal au bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, faux, archi faux.

Les Blade sont très rigide en fait, du coup les gens qui joue généralement en Babolat, raquettes avec lesquelles on ne sent aucun coup, se font bobo au bras.

J'ai joué 3 ans en K Blade Team.

Par rapport à la BLX, je te conseil de pas changer.

Si tu veux quitter ta K Blade Team, cherche une autre Wilson ou change de marque, mais la K Team et la Team BLX sont exactement les même.

Peut-être une petite différence de poids, mais crois moi, j'étais à la même place que toi il y a quelques mois.

A nuancer en ce qui concerne grand-maman de la famille Blade : le RA de la -->N Blade--< étant de 63 (voire moins selon certaines sources)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue depuis deux mois maintenant avec la BLX Blade 98, au rythme de deux fois par semaine. C'est un essai, ma raquette habituelle c'est la Dunlop Aerogel 4D 300 Tour.

Un essai que je trouve plus que concluant, parce que cette raquette est vraiment très bien, mais probablement pas à mettre entre toutes les mains puisque certains de mes collègues d'entrainement la détestent. Le plus dur parfois c'est la maniabilité, mais à côté de ça, pour moi c'est un avion. C'est stable, puissant, avec énormément de contrôle. Elle me convient parfaitement, du fait d'une meilleure stabilité que ma Dunlop. C'est dans la veine d'une Radical LM MP en moins maniable et plus puissant.

Moi qui suit un gros sensible du coude, j'y ai mis du TGV 1.30 à 24/23 (un peu au hasard) et c'est excellent. Je reconnais que la rigidité annoncée fait peur, mais deux mois n'ont pas été suffisants pour me provoquer des problèmes articulaires. J'en suis à mon deuxième cordage. On sent bien que c'est ferme, mais pour l'instant ça ne fait pas mal.

Attention tout de même: comme tout cadre 630 cm2 en 18x20 entre 330g et 340 g cordée, équilibre entre 325 mm et 330 mm cordée, il faut de l'engagement et du relâchement sinon on galère....en ce qui me concerne ce type de cadre canalise ma vitesse de bras (pour les jambes je donnerais bien quelques kilos si je trouve preneur...).

Les K Blade Team et BLX Blade Team, ce ne sont pas les mêmes raquettes pour moi (plus tolérant, plus souple par rapport à la Blade 98).

Comme d'hab: rien ne vaut un essai.

Ca faisait un moment que j'avais envie de la reprendre cette blade 98 (plus d'1 an), cette année m'a permis de progresser et de me renforcer physiquement, résultat j'ai ressorti la raquette avec mon multi de prédilection (genesis thunderblast), c'est vraiment un excellent cadre, justement physiquement c'est devenu plus facile à jouer, moins besoin d'efforts pour faire avancer la balle, le jeu en contre est un régal, mon jeu à base de SV s'y prête à la perfection et j'ai une balle beaucoup plus lourde.

J'arrive finalement à jouer relâché avec cette raquette, 1 bon mois que je rejoues avec (3 ou 4x par semaine) et aucune douleur au bras et surtout un kiff énorme de rejouer avec.

C'était juste pour relancer le sujet sur ce cadre que certains ont fracassés sans ménagement (moi aussi d'ailleurs par frustration :whistling: ) mais je me disais que c'est quand même pas un hasard si autant de joueurs l'utilise, bien sûr ce n'est pas le cadre le plus accessible mais franchement ça mérite un test de plusieurs semaines et un bon choix de cordage :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×