Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 en fait c'est pas très important que la raquette bascule. le tout c'est de noter visuellement, ou avec un doigt, ou avec un feutre le point d'équilibre (on n'est pas à 1 mm près comme le dit gex38 hein). et de mesurer après avec un mètre lambda gex, ce qui te manque dans ton dispositif, c'est une petite boule (ou autre chose, une petite molette quoi)) qui viendrait s'encastrer à une extrémité de la tige sur laquelle repose la raquette, et avec laquelle tu pourrais faire facilement tourner la tige de façon à mettre en équilibre la raquette. tu vois le truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2012 Perso quand je fais ça je pose la raquette sur un manche à balais ou une mini batte de base ball, je confirme je galère pour faire tenir en équilibre... mais je m'acharne, je n'ai jamais déclaré forfait en utilisant un accessoire pour aider Oui, ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec un metal dur et une rugosite de surface faible (tres lisse), le contact obtenu entre la raquette et l'axe est presque "parfait" --> ce qui implique un tres faible coefficient de frottement. Sans frottement, pas d'equilibre... Donc il faut, dans mon cas, un element intermediaire pour realiser du frottement. Avec le bois, tu obtiens ce dit frottement necessaire a l'equilibre. J'ai parle de plastic mou, le bois fais tres bien l'affaire, d'ailleurs dans le post du DIY, le manche est en bois ! Moi j'ai fais avec les moyens du bord et je propose une soluce pour remedier au probleme on n'est pas à 1 mm près comme le dit gex38 hein , je vais d'ailleurs faire des tests pour voir l'impacte d'un AV ou d'un sur grip, si c'est vraiment "notable" je ne parle pas des sensations de jeux propre a chacun... juste des mesures physiques... gex, ce qui te manque dans ton dispositif, c'est une petite boule (ou autre chose, une petite molette quoi)) qui viendrait s'encastrer à une extrémité de la tige sur laquelle repose la raquette, et avec laquelle tu pourrais faire facilement tourner la tige de façon à mettre en équilibre la raquette. tu vois le truc ? En fait, l'axe en inox est libre en rotation. J'ai demande a la decoupe laser un trou de 10,02. Comme cela selon j'etais sur d'etre libre (precision de 0,02mm). Apres comme la raquette est en equilibre sur l'axe, je tourne avec mes petits doigts l'axe en lui meme pour modifier l'equilibre de la raquette et aisni trouver le centre de gravite. Tapoter sur, la tete ou le manche, de la raquette c'est lourding ! Sinon voila une image a l'echelle 1:1 avec la graduation HH/HL. A imprimer et decouper et a positionner sur l'autre pdf. imprimer en forcant votre imprimante a conserver les vraies dimensions : 100% ou echelle 1:1 Pour verifier l'impression, la longueur totale de la piece est de 115mm. ENJOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2012 Voila, je fais comme YUlitle, je tourne l'axe avec mes petits doigts.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) January 11, 2012 Voila la piece avec les graduations HH/HL Ne regardez pas les soudures... c'est pas mon metier ! Les deux pieces forment un angle droit (enfin presque.... ). Cette "regle" viendra se placer sur la balance et caler en son bas et suivant la longeur de la raquette en pointant sur la regle en cm au centre de la balance... Je vous ferais des photos... j'ai pas la balance sous la main... Mais merci photoshop... Voila projet fini ! A quoi vais-je pouvoir m'attaquer maintenant... Cheville tjs douloureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 11, 2012 yep, +1 : bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Voila les dernieres photos. Mise en place de la regle HH/HL cette fois j'ai sorti les instincts... 68,5cm de long. Soit 34,25cm. Mesure et comparatif avec ou sans AV. BILAN : c pareil !!!!!! "toussa pour sa" Head Instinct : 2,5HL environ ! Allez, tous a vos balais et metre de couturiere ! GAZZZZZZZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gex38 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Même si on te pète les deux chevilles, il ya pas moyen .. tu le sens pas le stringway cross stringer ? , en plus je reprends le chemin des courts mardi... en douceur... Non, deja d'une parce qu'il doit etre brevete (enfin je pense). Et que j'ai pu m'en servir et voir la precision qu'il faut pour fabriquer cela... moi je suis chaudronnier pas mecanicien... et au prix de vente qu'il est fixe, connaissant les prix pratiques en mecanique pour en acheter souvent (de l'usinage j'entends), et bien c'est pas cher (tout est relatif). Perso j'aime encore assez faire passer les travers... certe le resultat n'est pas le meme, mais pour mon niveau... Donc, non, pas de Cross Stirnger... desole... mais il existe peut etre un DIY sur le net... a creuser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites