Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chococlad

Quel cordage: prince exo3 tour team

Recommended Posts

Bonsoir,

nouvel acquéreur de la prince exo3 tour team 16*18 ,je suis à la recherche d'un cordage apportant un peu plus de punch et confortable!

Mon jeu:

Je suis actuellement 15/5 pour 22ans 70kg 1m75 , un joueur qui aime lifté aussi bien en revers que coup droit et jouant rarement à plat.j'aime bien rentré dans la balle!

Merci de vos réponses, cordialement Chococlad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis en pro hurricane tour a 23/21, mais c'est la team 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui accroche, confortable (souple) et puissant ( :excl: MONOFILAMENT !) :

-Discho Super Speed Gear

-Nando Hexo Twist

-> chez Extreme tennis

-Still in Black Reacturn

-Polyfibre TCS Rapid

-Signum Pro Tornado

-> cher Extreme tennis

et Tennisraquette

-Pentaflex

-Hexo Set Black Extreme

-> chez Challenger Sport

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses pas souvent, un cordage comme le Tecnifibre XR3 peut te convenir. Un bon mélange de puissance/contrôle et une prise d'effets pas trop mal pour du mono/multi (c'est un mélange des 2) et bien plus confortable pour ton bras que n'importe quel mono (même souple).

Sinon en mono, il existe tellement de chose maintenant sur le marché et la liste de Mckoy n'est pas mal (+ nando spin) mais il ne faut pas oublier de le changer toutes les 20 heures (sinon GROS risques de tendinite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja, quel âge? Cordage habituel? Tension? Tu casses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22ans , prince comfort, 23/24 et ne jouant pas souvent 1 fois par trimestre environ!

Un tour bite est envisageable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches du punch et du confort : oublies vite le Solinco Tour Bite, c'est exactement le contraire.

Trés typé contrôle et rigide, il faut rentrer fort dans la balle pour la faire avancer vite. En plus, comme tous les monos, il faut le changer trés régulièrement :( .

Si tu veux faire un test en mono, commences par un soft et puissant (il y a un sujet ouvert la dessus en ce moment sur le forum) ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai joué quelques mois en tour team, c'est une trés bonne raquette.

Mais son manque (absence presque) de pèche peu être rédhibitoire.

Beast xp 1.30 21/20 > sympa

boyau 1.30 / copoly souple (vendetta, nando etc) 23/21 (avec pré-stretch léger du boyau)

j'avais bien aimé le booster 1.30 a 19/18 aussi.

grosso modo du 1.30 pour gommer les sensations étrange de la raquette (mon ressenti) tension basse/ trés basse pour un peu de pêche (mais pas assez pour moi :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI tu ne joues qu'une à 2 fois par trimestre, un multi voire un boyau le ferait sans doute. Sinon, tu auras trop perdu en tension.

En multi punchy, tu as x-one, nrg2 et un peu moins tgv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie le tour bite...même à 23/21 en tension le rendu n'y est pas!

suis le conseil de totoro... moi je dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.30 ouais! et pas plus de 23 kilos! je joues aussi avec et mon montage est avec un mono ultra souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ta tension habituelle, je mettrais 24M/23T(voire 25/24) avec possible prétension pour tenue de tension (mais là, je laisse la main).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep! ++1 totoro

salut smalville toujours sur les prince tour team???

Moi ça y est j'ai la deuxieme et je ne les lache plus vraiment un bon ressenti avec......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie le tour bite...même à 23/21 en tension le rendu n'y est pas!

suis le conseil de totoro... moi je dis!

Arf, moyennement pas d'accord pour moi.

Je suis en 22/21 avec un Tour bite 1.25 sur une Tour Team et je trouve ça terrible.

Mon seul problème, quelques douleurs au coude. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, moyennement pas d'accord pour moi.

Je suis en 22/21 avec un Tour bite 1.25 sur une Tour Team et je trouve ça terrible.

Mon seul problème, quelques douleurs au coude. :(

Justement j'avais commandé avec cette raquette sublime un tour bite 1.25 moi aussi et j'avais peur de perdre pas mal de puissance...Néanmoins ton retour m'intéresse pas mal.Tu pourrais m'en dire un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais commandé avec cette raquette sublime un tour bite 1.25 moi aussi et j'avais peur de perdre pas mal de puissance...Néanmoins ton retour m'intéresse pas mal.Tu pourrais m'en dire un peu plus?

Arf, j'ai répondu un peu vite. Ce que je voulais dire, c'est que je trouve pour ma part le rendu excellent avec le TB.

Pour mon jeu, avec beaucoup d'intensité et d'effets, et ma préférence pour un cordage rigide, avec un temps de contact balle cordage assez court, et ma fréquence de casse, je n'ai pas encore trouvé meilleur rendement.

Le TB ne te donnera pas plus de puissance, et certainement pas plus de confort. Compte tenu de ta fréquence de casse, je pense également que ce n'est pas le cordage qui répondrait le mieux à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le manque de pêche je parlais en jauge 1.30

Merci pour tous vos précieux conseils je vais me tourner vers un X-one biphase!!! Je vous ferais un retour et surment de grands remerciement pour votre précieux savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens d'acheter 2 tour team et le choix du cordage se pose, je n'ai pas de cordage habituel car je change souvent pour tester. Vos avis seraient les biens venus pour m'orienter.

Style de jeu: recouvert et recherche de la puissance sans trop négliger le contrôle

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai lu qu'il existé une clé pour corder les travers afin de les maintenir droits, où peut on se la procurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent?

Sinon, pour le boomerang, on peut s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent?

Sinon, pour le boomerang, on peut s'en passer.

Salut

en moins de 20 h mais en général je coupe avant car plus de sensation et pour le boomerang j'ai contacté prince ,il me l'envoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×