wanou Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 Voilà, je vous expose mon blème : J'ai 2 raquettes PS GT cordées en Xcell (24/25 kg). Je les ai depuis peu (3 mois) et j'ai cassé 3 fois (une 20aine d'h par cordage) et les 3 fois, j'ai cassé sur TB ou terbal ...Alors que je ne joue quasiment jamais dessus (un tournoi et un match en vacances. Dans mon club où je joue à 80%, jamais cassé) Ce n'est pas une surprise, et c'est, me semble-t-il, assez connu que les petits grains de terre se casent entre les cordes et augmentent les risques de casse par friction. Intrigué par la qualité vantée ici et là du boyau, j'ai demandé à corder ma dernière raquette cassée en VS touch hier ... Mais je n'ai pas envie d'en changer toutes les semaines, d'où mon interrogation : Est-ce malin ou ridicule de jouer avec mon boyau sur toutes surfaces sauf TB et assimilé et de sortir mon autre raquette (Excell) sur ces surfaces ? 1) Est-ce qu'en faisant ça je vais prolonger la durée de vie de mon boyau (un peu/beaucoup/à la folie/pas du tout ...) 2) Est-ce que le passage de l'une à l'autre sera très différent et donc nocif à mon jeu ou juste une question de confort ... 3) Z'avez déjà essayé ? 4) Le cas échéant, comment adapter la tension des 2 cordages pour que la différence ne soit pas excessive ? Citer
golden7575 Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 J'utilise aussi les 2 cordages cités et ne casse vraiment pas souvent ( 1 fois par semestre max) et je tends les 2 à 27kg 1) je pense que le VS TOUCH est plus résistant 2) tous les 2 sont très confortables et tu ne sentiras que peu de différence le X-cel est peut etre plus précis 3) Z'avez déjà essayé ? oui 4) tension pareil ou +1 pour le vs ? A+ Citer
niko95000 Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 T'es pas en galère si tu joues dehors sur terre, qu'il se met à pleuvoir et que tu dois finir le match sur greenset intérieur! D'une manière générale, la logique t'amène plus à avoir des raquettes strictement identiques (tension, grip, cordage, équilibre (merci Didier) ) que des raquettes adaptées pour chaque surface. le temps d'adaptation est quand meme présent... Mais tu vas me dire, certains joueurs pro avaient des raquettes plus tendues pour retourner que pour servir (Korda de mémoire). Citer
steph71 Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2012 changer de tension, oui, pourquoi pas. changer de cordage, non. Citer
Messages recommandés