Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 6, 2012 Pour en avoir discuté avec Jean-Jacques, l'Equipe ne lui a rien demandé, donc je sais pas ou ils ont été chercher les 3 gr sur les épaules. Mais si tu me met 2 g en tête ( même a 11 h et 13 h ) et 1 g en manche la correction va être a + 2 mm en tête, si tu en met 3 en tête, il y aura 3 JJ m'a dit que l'inertie n'avais pratiquement pas changé En utilisant l'outil de customisation de TW university et en ajoutant 1g en manche + 2 grammes en tête (11h + 13h) tu arrives bien à une modification de l'équilibre de + 1mm et à une augmentation du SW de l'ordre de + 5 kilos par cm2...bizarre, bizarre ! J'ai fait le test non cordé (311g > 314g) puis cordé + surgrip + antiv' (337g>340g) et les 2 résultats concordent. Maintenant si JJ Poupon dis le contraire, il a indiscutablement de meilleur source que nous et que le journaliste de l'Equipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) February 6, 2012 En utilisant l'outil de customisation de TW university et en ajoutant 1g en manche + 2 grammes en tête (11h + 13h) tu arrives bien à une modification de l'équilibre de + 1mm et à une augmentation du SW de l'ordre de + 5 kilos par cm2...bizarre, bizarre ! J'ai fait le test non cordé (311g > 314g) puis cordé + surgrip + antiv' (337g>340g) et les 2 résultats concordent. Maintenant si JJ Poupon dis le contraire, il a indiscutablement de meilleur source que nous et que le journaliste de l'Equipe. 1 g en manche et 2 en tête, ça fait bien une correction de + 1 mm en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 1 g en manche et 2 en tête, ça fait bien une correction de + 1 mm en tête Avec une augmentation du SW de l'ordre de 5 à 6 kilos/cm2. Je ne sais pas à partir de combien de kilos on peut appeler cela une modification significative de l'inertie, mais perso je trouve que ce n'est pas anodin pour une raquette de champion (qui n'avait rien changé depuis des années). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Avec une augmentation du SW de l'ordre de 5 à 6 kilos/cm2. Je ne sais pas à partir de combien de kilos on peut appeler cela une modification significative de l'inertie, mais perso je trouve que ce n'est pas anodin pour une raquette de champion (qui n'avait rien changé depuis des années). Pour te donner une idée, les joueurs très sensible, ne sentent a peine 3 points d'inertie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Pour te donner une idée, les joueurs très sensible, ne sentent a peine 3 points d'inertie 3 sans doute, mais 5 ou 6 cela me semble plus "parlant" surtout pour un joueur comme Nadal qui n'avait rien changé (mis à part son cordage) depuis des lustres. Alors quel est l'intérêt de rajouter "seulement" 3g et + 1mm sur sa raquette ? Si c'est pour ne voir aucune différence, moi pas tout comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Bah maintenant ils vont trouvé quoi à Nadalito pour le booster lors de son prochain match contre Djoko ? Parce que même avec 3g de plus, 24 heures de repos de plus et une demi-finale plus "facile", il n'arrive pas à le taper le Nole... Psycologiquement, c'est pas un simple coup de bambou qu'il a pris sur la tête à l'AO. A part changer d'entraineur, je ne vois pas d'autres électrochocs (tiens, le voila notre nouveau sujet : Nadal change d'entraineur. Après Lendl au chevet de Murray, Noah courre au secours de l'espagnol ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Est ce que Noah a la recette de la potion magique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Bah maintenant ils vont trouvé quoi à Nadalito pour le booster lors de son prochain match contre Djoko ? Parce que même avec 3g de plus, 24 heures de repos de plus et une demi-finale plus "facile", il n'arrive pas à le taper le Nole... Psycologiquement, c'est pas un simple coup de bambou qu'il a pris sur la tête à l'AO. A part changer d'entraineur, je ne vois pas d'autres électrochocs (tiens, le voila notre nouveau sujet : Nadal change d'entraineur. Après Lendl au chevet de Murray, Noah courre au secours de l'espagnol ). Je suis d accord avec toi Nadal DOIT absolument changer d entraîneur. Sa vision du jeu est trop défensive. Ca m étonnera toujours comment il a pu gagner autant de titre surtout sur surface rapide avec une tel vision du jeu et peu de techniques (quand je veut peu c'est un petit panel technique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Après Lendl au chevet de Murray, Noah courre au secours de l'espagnol ). Nadal je lui collerais plutôt un Riton ou un BigMac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Nadalito marche à la confiance, comme nous tous ici présents... Faux. Personnellement, je marche au houblon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 :gourou: :gourou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Faux. Personnellement, je marche au houblon. haaaaaa le houblon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Est ce que Noah a la recette de la potion magique ??? J'sais pas mais il dit bien connaitre les "méthodes d'entrainement" des espagnols... Demain, fini le bandeau pour Nadal et vive les tresses rastas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Changer d'entraineur pourquoi pas mais quand on sait que Nadal a refusé de changer la couleur de sa raquette pour RG (édition babolat RG) et qu'il à mis 10 plombes pour changer de cordage je l'imagine pas changer de coach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheik Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Faux. Personnellement, je marche au houblon. +1 et on et pas positif...enfin au tennis Bonjour monsieur Cheik, A ce que j'ai compris, il faut que votre montre soit arrêtée à 10h10 c'est la meilleure heure pour jouer sans pêter le plombs. Et j'espère pour vous que c'est une Rolex, je serais désespéré d'apprendre que vous avez raté votre vie. Bien cordialement . 10:10 sur une digital c'est pas simple j'ai pas 40 ans !! encore quelque année pour réussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Djoko n'aurait pas explosé l'an dernier, on serait en train de se poser la question du nombre record de GC que le petit Majorquin pourrait amasser dans sa carrière... Et si Federer n'avait pas croisé Nadal, il aurait 5 roland, 7 wimb' et 25 grands chelems à son palmarés. Nadal à une couille dans son potage et il n'a pas de cuillère pour la retirer. Il va bien devoir finir par y mettre les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2012 Trop aimable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites