Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Toto Santucci

Tournoi en Belgique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur le forum et j’espère ne pas m'être trompé de rubrique..

Voila mes questions : je songe à partir en Belgique faire des tournois en février. D'une part, je ne sais pas quelles sont les demarches par rapport à l'harmonisation du classement francais/belge ? D'autre part, est ce que les résultats sont pris en compte en France ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Indirectement si... puisque l'harmonisation tiendra compte de ses résultats/classement en Belgique.

Désolé si je n'accompagne pas mon commentaire d'un lien vers un blog.

Je ne comprends pas...

Au temps pour moi, j'avais lu en diagonale, nat' avait raison.

D'ailleurs pour info, nat' a toujours raison sur ce forum, c'est bon à savoir, ça peut t'éviter quelques déconvenues, en tout cas des pertes de temps.

C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant différents articles :lol:

Merci pour vos réponses !

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur le forum et j’espère ne pas m'être trompé de rubrique..

Voila mes questions : je songe à partir en Belgique faire des tournois en février. D'une part, je ne sais pas quelles sont les demarches par rapport à l'harmonisation du classement francais/belge ? D'autre part, est ce que les résultats sont pris en compte en France ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

En Belgique tu devras demander une carte de fédération dans le club de ton choix, ça coûte 18 euros +/- (je ne connais plus le montant exact), tu devras demander une assimilation de ton classement français, il y a de forte chance pour qu'ils te donnent un classement de m**** c'est a dire inférieur a ton classement français, alors que dans l'équivalence avec les nouveau classement ce serait 15/3 tip top voir 1 ou 2 classement au dessus, tout dépend aussi de l'endroit ou tu compte jouer, aft-brabant, aft-liège, aft-namur, aft-hainaut (toutes des subdivisions de aft).

tu devrais trouver ces infos sur aftnet.be

renseignements sur les classements

Bonne chance.