Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frizette68

chaussures pour 2012

quelles chaussures  

34 votes

  1. 1.

    • babolat v-pro
      2
    • lotto raptor
      0
    • adidas adizero
      6
    • lacoste repel 2
      1
    • prince rebel
      0
    • head?
      0
    • autre
      10


Recommended Posts

voilà après ma recherche pour 2011 on passe à une nouvelle saison !

Mes propulse 2 m'ont vraiment plu :

-bien enveloppante

-dynamique

-légère

-assez robuste

seul bémol des douleurs aux tendons lors des longs matchs

Donc sur de mon coup je me suis pris des propulse III à 75€ pendant les soldes d'été et la déception :

-beaucoup plus large surtout à l'avant(malgré un taille en dessous) moins bonnes sensations

-les renforts font mal aux pieds après 15 minutes de jeu :cry:

Je désire seulement m'en servir de temps en temps et de passer à autre chose.

Toujours les mêmes critères :

-vive

-robuste ( je joue sur béton poreux)

-pour pied fin

et trouvable en promo :flowers:

pour l'instant les babolat v-pro et les lotto raptor me semble les plus adaptées

Je ne suis pas spécialement fan d'adidas (rigide, temps d'adaptation et voûte très haute) mais peut être pourriez-vous me rassurer

Merci et bonne fêtes :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les lottos soient pour pieds fins, enfin pas les modèles d'il y a deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les lottos soient pour pieds fins, enfin pas les modèles d'il y a deux ans.

je suis passé chez décat' avant j'ai vite essayé et ça me semble pas trop mal (pour pied moyen on va dire mais en serrant ça passe) mais enfait le système de semelle avant archée m’intéresse pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-vive

-robuste ( je joue sur béton poreux)

-pour pied fin

et trouvable en promo :flowers:

=> Adizero Feather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> Adizero Feather

tu les as ? parce que mon soucis c'est la forme, je sais pas si elles se feront à mon pied parce que la voûte est vachement haute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez décat' avant j'ai vite essayé et ça me semble pas trop mal (pour pied moyen on va dire mais en serrant ça passe) mais en fait le système de semelle avant archée m’intéresse pas mal

Salut! Je viens de me commander les Raptor 3 ici:

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageMSLOTTOH-LMRIIIB-FR.html

A priori, je ne devrais plus trop tarder à les recevoir... Si tu veux que je te communique mes impressions, ce sera sans problème! Pour info, j'ai eu les toutes premières qui étaient extrêmement confortables (et très belles aussi, ce qui ne gâchait rien!) mais qui offraient la sensation d'être un peu "haut" par rapport au sol, notamment en comparaison des Propulse. Après, de mémoire, au niveau maintien latéral, il y avait mieux et le chaussant était assez généreux au niveau largeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc j'ai effectivement testé à la va vite. bien sur je veux bien un petit CR ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les as ? parce que mon soucis c'est la forme, je sais pas si elles se feront à mon pied parce que la voûte est vachement haute

Non. Je ne les ai essayé qu'en magasin. Difficile de se faire une opinion sur la hauteur de la voûte.

Par contre les V-Pro, je les ai depuis plusieurs mois (je ne joue que sur terre avec). C'est honnête sans plus. On peut trouver mieux sans trop de soucis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc j'ai effectivement testé à la va vite. bien sur je veux bien un petit CR ;)

Alors, rapidement, je confirme qu'avec des pieds fins, ça devrait quand même pouvoir le faire (y) , à condition de bien serrer les lacets ainsi que tu l'as fait: le chaussant avant n'est pas si large que ça, en fait, il conviendrait plutôt idéalement aux pieds moyens qu'aux larges, d'après mes toutes premières impressions (donc, à prendre avec des pincettes...). Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester sur un court, aussi, je courrai juste demain matin pour les assouplir un brin et me faire une idée de l'amorti... Voilou! Et bonne chance dans ta quête, Frizette ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure un peu, allez dans une semaine un cr sur le court et ton sera un amour Manekyo :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Frizette! Bon ben, j'étais sur de la terre battue ce matin et je confirme que ce modèle de Raptor - dont la semelle n'est pas la plus particulièrement adaptée à ce type de surface - est juste excellent! En résumé, cela donne pêle-mêle: sensation de confort immédiat, bonne accroche, très bon maintien général, dynamisme et ventilation irréprochables. Au niveau absorption des chocs, je n'ai absolument rien ressenti aux genoux alors que je suis plutôt sensible dans ce secteur (pour te donner un ordre d'idées, la palme des pires modèles sont, à mon goût: Asics Challenger 5, Resolution 3, Nike Air Max Breathe Cage 2 qui ne m'ont fait que 3 séances chacun avant de prendre la direction d'une consigne "Le Relais" tellement ça me faisait grincer des dents et des genoux...), l'avant-pied semble toutefois manquer légèrement d'amorti, mais du coup, on est davantage positionné vers l'avant pour un gain de réactivité significatif. En somme, je n'ai que des impressions positives et, par rapport aux premiers modèles, je trouve qu'on perd en amorti ce qu'on gagne en support et en sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon donc elles seront mienne :w00t: (sauf si je trouve des v-pro en bonne promo)

dynamique, sur l'avant (elle sont haute comme adizero ou basse comme propulse?) et de l'accroche. Le manque d'amortie ne me dérange pas puisque je fais 60 kg ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après être resté 30 min dans le rayon décath' à hésiter entre des raptor, adizero et big shot j'ai quand même pris les raptor. Les adizéro me semble pas mal juste la languette qui me dérange. Les big shot je n'avais jamais teste et j'ai été agréablement surpris mais peut être un peu large et dans mes souvenirs c'est pas un modèle très dynamique

Donc test demain en salle polyvalente pour les raptor :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors franchement ya pas mal de modèles en solde

raptor 77€

v pro 70€

propulse 83€

adizero 66€

big shot 60€

ensuite des vapor et asics et barricade a -30 environ et en milieu de gamme du wilson et du nike en promo ( décath wittenheim)

Tout ça de mémoire donc pas sur a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dit quoi les soldes chez D4 sur les pompes ? whistling.gif

Dc4 Thiais

Adidas barricade 7 noir et rouge Murray à 69e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement les poules et lapins auront eu raison de mes entraînements et ce jeudi aura été le bon.

test des raptor :

Tout de suite à l'aise, pas de temps d'adaptation comme les adidas. les premiers pas ce font hésitant (manque de maintien du talon comparé au propulse) mais après un bon resserage de lacet tout rentre en ordre.

On sent la légèreté et le fait d'être bas immédiatement.

Par contre elle me semble pas très stable l'avant du pied se tord et c'est pas top pour les reprises d'appuis ( à voir une fois habitué).

L'amorti "au doigt" est assez exceptionnel mais un fois chaussées c'est pas flagrant (j'ai tendance a me jeter sur les talons en bout de course) peut être que je talonne l'amorti :pinch: .

Pour l'instant bilan mitigé à confirmer lors des prochaines séances. Mais le gain en confort par rapport au propulse est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×