EDI Signaler ce message Posté(e) January 7, 2012 Que mapporterai plus une 6.1a tour par rapport a une pro staff85? T'as un plan de cordage un peu plus ouvert 16x19 avec un tamis en 90 ce qui doit améliorer le lift tout en restant une raquette avec des sensations et caractéristiques semblables à la PS 6.0 85 (raquette lourde avec poids en manche, petit tamis donc précision, frappe plutôt à plat même si une frappe n'est jamais à plat dans l'absolu) mais ceci est sur le papier, tant que je ne l'ai pas essayé moi-même je ne pourrais pas t'en dire plus. Je disais juste qu'il faut la prendre en compte. Maintenant, puisque t'as déjà une PS 6.0 85 pour quoi ne pas l'essayer à fond (plusieurs heures et plusieurs cordages) et ensuite t'acheter une deuxième si OK ? Pour le prix actuellement les cadres 6.1 Tour sont dans les 120-130 Euros d'après ce que j'ai vu sur les sites. Cdt, EDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) February 12, 2012 Ayant Repris mon Instinct plombé récemment et en la comparant a ma PS 6.0 85, j'ai constaté plusieurs chose: - Je dois obligatoirement avoir un coup droit tres recouvert pour que sa reste dans le cour, jouer tres lifter. - Je dois Retenir mes coups sinon faute de longueur quand je "bourrine" à plat. Bref, je trouve ma 6.0 85 magique tout simplement, j'adore l'équilibre, le poids, la précision la super stabilité. Le seul petit defaut je dirais avec le tamis 540. Apres ce test j'ai vu que mes critères avaient changé. J'ai donc vendu mes Instincts et je souhaite partir sur un autre modèle et ne pas jouer avec ma 6.0 85 que j'adore car je la laisse en collection. Je rechercherai donc une raquettes qui me permettent de ne pas TROP m'éloigner de la 6.0 85 mais en un peu plus toltérante , j'avais penser à la : Pure storm tour gt Head Prestige IG MID Wilson PS 6.1 90 Pure drive roddick gt 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EDI Signaler ce message Posté(e) February 17, 2012 Bonjour, J'ai pu essayer enfin la Wilson BLX 6.1 Tour vs la Wilson PS 6.0 85, les deux cordées à l'identique par le même cordeur: Babolat VS Team jauge 1,25 avec 25/24 tension et pré étirement machine à 20%. Bon, la BLX 6.1 est plus facile, la frappe doit être un peu plus recouverte pour la même longueur et précision, t'as effectivement plus de lift...des sensations semblables...un ressenti de raquette un peu plus légère (pourtant identique en poids)...donc au total peu de différences mais un poil plus facile AMHA et moins fatigante peut être à long terme. Ceci dit les sensations à la volée avec la PS 6.0 sont incomparables avec toute autre raquette et de loin. Tu peux chercher, rechercher et essayer... Sinon dans ta liste il faudra peut être voir la Pure Storm en version Tour mais aussi en version Limited. La Pure Drive tu peux l'oublier (je ne sais pas la Roddick mais la GT simple en tout cas) car elle est complètement différente, très facile à jouer mais le feeling est très très loin de la PS 6.0 85. La Head Prestige peut être mais perso je ne l'ai pas aimée. Pourtant elle est censée sur le papier avoir le même style... La PS 6.1 90 est la nouvelle déclinaison de la BLX 6.1 Tour donc ça doit être quasiment la même en sensations que ce que je t'ai écrit plus haut. Mon essai et mon ressenti perso. Cdt, EDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites