totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 Tu aimes la sensation filet papillon. Roddick, je dirais 24/24 en rpm/vs. Quitte à baisser un peu après. Déjà, tu attaques l'été, il ne fait pas froid à la Réunion, à moins de jouer en altitude, donc tension classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 Tu me conseil de faire un full RPM ou d'augmenter la tension alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 En full rpm, attention durée de vie 20h, j'aurais mis 24/22. tu passes de 18 à 16mts, tamis plus grand, plus puissant, il te faut du contrôle avec ce cadre. En hybride, oui, j'augmenterais la tension pour la même raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 A la Reunion, pas de neige en hiver, pas de canicule en été, donc je pense que jouer en boyau est très profitable pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 Un peu d'humidité à l'est. Si tu casses peu, full boyau, mais tension en conséquence. 26/25. D'ailleurs, si tu casses peu, le mono? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 J'ai déjà cassé un multi en 5 heure de jeux avec une blade98, donc je suppose que je dois casser vite xD. Donc le full boyau pas très profitable pour moi. D'ou, soit le full mono RPM à 24/22 soit L'hybride RPM/vs à 24/24? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 Le pb de l'hybride est que le rpm risque de couper le vs. Un rpm 1.25...à voir. Sinon, il y a de bons monos texturés sur les boutiques du forum à moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 Le tour Bite en 1.25 bon mono sur une Roddick? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 27, 2011 Oui. Testé et aimé. Après, niveau tension, baisser un poil parce ce n'est pas très confort le tour bite. 23.5/22.5 max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 Par contre, sa prend mieux les effets qu'un RPM c'est bien sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) December 28, 2011 D'après tous les tests, oui. Mais, c'est moins confortable, à mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 J'ai essayé la wilson pro staff 6.0 85 que javai commandé pour le fun , avec du VS team tendu a 21kg. Testé sur 1 heure de jeu et que dire....... Wahou oO 0 fautes! des grosses mines en coup droit. J'ai trouvé que j'avais une bonne puissance et un super controle de balle. Aucun décantrage.Amorti de folie oO. Le poids de la raquette jadore, bien equilibré en manche donc sa fatigue pas le bras ( perso ma copine joue en drive z mega equilibré en tête et je trouve cela injouable). Bref un super cadre franchement, très stable . Par contre en juste 1 heure mon pauvre boyau est dans tous les sens. Bref, j'hésite donc à rajouter 1 pro staff, quand pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 Teste plus qu'une heure sur une durée plus longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 Ben déja sur 1 heure sans exagérer je ne sentais pas le cadre oO. J'adore vraiment l'équilibre enfaite et j'ai la stabilité que je voulais. Et perso malgré ses 540cm^2 je le trouble bien, faut juste être bien en jambes et avoir un bon bras =). Sa ma fait plaisir d'envoyé des mines sans craindre la faute , sa ma fait plaisir. De plus le boyau se marie très bien avec ce cadre. Si vous recherché des supers sensations je conseil vraiment ce cadre, en boyau avec des tensions entrent 20 et 23kg c'est juste magique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 De plus le boyau se marie très bien avec ce cadre. C'est LE cadre qui est fait pour du boyau Tu peux même y mettre les power pad si tu veux un bruit plus sourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 Pour l'instant le bruit me convient^^ merci. Par contre le VS me revient cher, le tonic+ fera l'affaire pour une prochaine fois vous pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 Ou le klip, encore moins cher pour une excellente qualité. Guru ou legend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 Je ferais un compte rendu du cadre après d'autres essai si vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Le boyau bouge beaucoup je trouve, je pense q'ua terme sa me coûtera très cher. Connaissez vous des multis ou mono très typé confort et puissance qui va bien sur une pro staff 6.0 85 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Il bouge, certes. mais est il usé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Pour linstant non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 6, 2012 Donc tout va bien. Tu verras en combien tu casses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EDI Signaler ce message Posté(e) January 7, 2012 Bonjour, Monte la tension à 23 au moins sur la ProStaff 6.0 Tu vas gagner encore en précision et tu seras forcé d'améliorer ton geste pour avoir la même puissance. Et les cordes bougent moins, ça bougera tjrs, mais moins. Les sensations sont meilleures aussi. Mais ça demande encore un peu plus d'effort pour le geste. Ceci est juste mon avis perso d'utilisateur de la ProStaff 6.0 depuis des années, je suis NC actuellement car je ne fais pas de tournoi mais j'ai joué avec des 15/2 et 15 jusqu'à il y a 4-5 ans à niveau comparable (je gagnais une fois sur deux). Ceci dit j'ai commencé le tennis à 10 ans et j'ai eu un très bon niveau jusqu'à 17-18 ans quand j'ai arrêté...j'ai beaucoup plus maintenant (en âge pas en niveau... Maintenant je compte essayer la BLX 6.1 Tour que je n'ai pas encore cordée donc pas encore d'avis sur celle ci. Je pense toutefois qu'il faut la prendre en compte si t'as aimé la PS 6.0 85. Cdt, EDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) January 7, 2012 Que mapporterai plus une 6.1a tour par rapport a une pro staff85? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superfab49 Signaler ce message Posté(e) January 7, 2012 Que mapporterai plus une 6.1a tour par rapport a une pro staff85? 180 euros de moins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites