Machaon Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 Bonjour à tous Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai une grosse hésitation sur la taille à choisir pour une chaussure de tennis. Actuellement j'ai des Nike Vapor 8 version été en taille 40 et je dois les changer car trop usées. J'aimerais acheter le même modèle version hiver mais j'hésite sur la taille car je me suis senti un peu serré au niveau de la pointe surtout l'été (je mets 2 paires de chaussette). J'ai essayé le même modèle en 41 et il est trop grand. Selon vous dois-je garder la même taille (40) sachant que mon pied mesure 25cm avec chaussette (pour 25cm Nike préconise du 40 sur les échelles) ou bien devrai-je peut être essayé en 40,5 ? La largeur de la chaussure va-t-elle aussi un peu augmenté ? Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 edit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 moi j'ai celle là je ne sais pas si c'est été ou hiver... mais par rapport à celle là (2K11) que j'ai aussi et de ce que je peux me souvenir de mes anciennes nike (j'ai toujours pris 45), mes vapor chaussent plus grandes que les autres...même esthétiquement quand je les ai aux pieds elles me paraissent trop grandes (je les ai essayé en 44 mais c'était pas ça niveau confort) j'ai un peu la même impression que toi en quelque sorte, ma taille habituelle chez nike est un peu trop grande appliquée aux tailles des vapor (je sais pas si je suis clair) bien devrai-je peut être essayé en 40,5 ? le 44,5 n'était pas dispo là où j'ai achetées les miennes, mais je suppose que c'est la pointure qui me serait aller le mieux La largeur de la chaussure va-t-elle aussi un peu augmenté ? je sais pô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) November 25, 2011 moi j'ai celle là je ne sais pas si c'est été ou hiver... mais par rapport à celle là (2K11) que j'ai aussi et de ce que je peux me souvenir de mes anciennes nike (j'ai toujours pris 45), mes vapor chaussent plus grandes que les autres...même esthétiquement quand je les ai aux pieds elles me paraissent trop grandes (je les ai essayé en 44 mais c'était pas ça niveau confort) j'ai un peu la même impression que toi en quelque sorte, ma taille habituelle chez nike est un peu trop grande appliquée aux tailles des vapor (je sais pas si je suis clair) le 44,5 n'était pas dispo là où j'ai achetées les miennes, mais je suppose que c'est la pointure qui me serait aller le mieux je sais pô Ce sont celles-là que j'ai http://www.ecosport.fr/html/01_contenu.php?type=fiche&gallery=120936&description=1&menu=3834¶graphe=142283&returnmenu=3834&returnparagraphe=142283&parent=0&image=&payant=1 , les printemps J'avais aussi le modèle de l'année dernière http://counterkicks.com/2010/05/19/nike-x-roger-federer-roland-garros-pack/ en taille 40 et ça allait nikel J'ai sorti la semelle de ma Vapor 8 pour voir où le pied arrivait et il y a un peu moins d'1cm d'écart si je mesure de l'orteil (il arrive à la partie arrondie donc on perd en longueur). Doit on prendre une taille au dessus de la mesure du pied ? 25cm = taille 40 donc prendre du 41 ou 40,5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) November 26, 2011 Personne n'a de solutions à apporter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulos Signaler ce message Posté(e) November 26, 2011 Bein essayer ça coute rien, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machaon Signaler ce message Posté(e) November 26, 2011 Bein essayer ça coute rien, si ? Elles ne sont plus en magasin, faut que je les commande sur internet, d'où mon hésitation. Tu penses bien que j'aurai essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites