Le passage de 30/3 à 15/5 est pour l’instant très difficile pour moi… J’ai l’impression d’être comme une équipe de L2 qui monte en L1 et, alors qu’elle gagnait tout, se met à tout perdre. La seule différence avec la L1/L2 c’est que des fin de 4ème série j’en jouais déjà la saison dernière et je les battais le plus souvent. Comment expliquer ce retournement ?? Je suis encore en pleine réflexion sur le sujet mais j’ai 3 pistes : 1) Mon style de jeu : je me suis auto persuadé que style de jeu de la saison dernière (défensif, peu rythmé, et uniquement offensif par des montées au filet) ne me permettrait pas de gagner au niveau supérieur et j’ai décidé de développer d’autres filières de jeu (jeu plus rythmé, coup droit lifté décroisé, montées au filet plus fréquentes) qui vraisemblablement ne sont pas payantes. 2) Mon manque de confiance : je suis passé de la peau du chasseur à la peau du chassé. La saison dernière je jouais en perf à 30/1-30 et pas en contre et ça change tout. Les mecs veulent à tout prix te taper et, pour peu qu’ils voient que tu es un peu friable, pas très en confiance, pas très sûr de ton jeu, ils te prennent à la gorge et ne te lâchent pas. Or, ayant une expérience de matchs à 30/1-30-15/5-15/4 finalement assez réduite je suis le parfait client. 3) La faute à pas de chance : et si les fin de 4ème série rencontrés cette saison et qui m’ont battu étaient tout simplement largement sous cotés et bien meilleurs que ceux rencontrés la saison dernière ? Je serais preneur d’avis et de retours d’expérience sur les débuts à un classement supérieur. Comment appréhender une grosse montée ? Comment la réussir ? … Merci d’avance pour votre aide car je n’ai pas trouvé la clé …