Stephanelam Posté(e) le 29 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2011 Bonjour tout le monde, Je viens de me faire laminer 6/0 6/1 à 15/4 au tournoi du Haras de Jardy, et je pense, maintenant que je n'ai plus de matches prévus avant le mois prochain, qu'il est temps de réfléchir à mon matériel. J'avais il y a trois/quatre ans une Wilson K Factor Six One Lite, qui me convenait très bien, jusqu'à ce que je décide, sur un coup de tête, qu'elle ne me convient plus parce que je n'arrête pas de mettre mes balles fautes (en prenant du recul je suis presque sûr que c'était de ma faute, mais bon ...), sur quoi je passe à une Babolat Aeropro Lite, raquette avec laquelle je joue actuellement. Au début, j'étais très content malgré le fait que ma raquette partait en ... de temps en temps ... je me disais que c'est de la faute de ma prise, qui n'est sans doute pas assez ferme. Je reprends les cours en septembre, et mon prof, les yeux ronds, me demande pourquoi je joue avec une raquette de 260 grammes. Aouch. Il me dit donc qu'il faut que je change ça le plus tôt possible, que là c'est ridicule, que c'est le poids qu'il conseille à ses élèves de 11 ans ... bref, il me dit qu'il faut changer. Je me dis donc que je vais profiter de ce changement et repasser sur Wilson parce qu'après réflexion, j'aime bien leurs cadres et c'est peut-être aussi le cordage de ma Six One Lite qui faisait que les balles partaient dans tous les sens (bien sûr, c'est aussi de ma faute !). Que pensez-vous donc de l'achat d'une Wilson BLX Six One Team ? Elle est plus lourde (289g, soit 29g de plus que ma Babolat, je sais c'est beaucoup mais je me sens physiquement capable de jouer avec, quand je compare mon bras droit à celui que j'avais l'année dernière, y a pas photo), elle a un tamis plus petit (mais ça je pense pas que ça pose problème, je suis pas trop nul question précision). Bref, j'attends vos avis, et suis bien entendu ouvert à toute autre proposition de raquette (en sachant que j'aimerais un poids minimum de 280g pour pas devoir racheter une raquette quinze jours après parce que je me suis rendu compte que l'autre est trop légère ...). Merci bien, Stéphane Citer
Stephanelam Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2011 Salut, Merci de m'avoir répondu, et je prends note de ta proposition, mais j'ai une petite question ... qu'est-ce-qui fait que la Surge va être plus puissante que la 6.1 Team ? Je vois une différence au niveau de la taille du tamis, mais à priori, plus la raquette est lourde, plus on peut mettre de force dans ses balles, non ? Or la Surge est plus légère ... après c'est peut-être la répartition du poids qui implique cette différence, mais je croyais que le poids était réparti de la même manière sur toutes les raquettes Wilson ... Stéphane Citer
Stephanelam Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2011 Ok, merci pour tes précisions. Je vais essayer les deux cadres, en effet ... Citer
Stephanelam Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2011 Yep, je note. Merci encore Par contre ce ne sont pas plutôt les soeurs Williams ? Citer
Stephanelam Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2011 D'autres réponses ? Citer
Messages recommandés