Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Après avoir souffert du dos cet été (lombalgies), découvert une tendinite du talon d'Achille qui va m'imposer le port de semelles, je sollicite votre aide car depuis mercredi soir, je ressens des douleurs au poignet gauche sur le côté externe du poignet et sur le dessus de celui-ci.

La douleur est survenue brutalement lorsque j'ai frappé la première balle lors de l'échauffement. Ca ma fait comme une décharge dans le poignet.

Mais cette douleur est revenue lors des exercices : séance imposée sur le lift.

En rentrant de l'entrainement, j'ai mis de la glace pour calmer l'inflammation. Et j'ai dormi avec une compresse de Flector Tissugel.

Le lendemain, impossible d'effectuer certains mouvements du poignet: impossible de manger le midi. La main gauche est ma main motrice. Impossible aussi d'effectuer certains mouvements comme faire des rotations de poignet (notamment celles utilsées pour le lift). J'ai aussi des douleurs lorsque j'enfile mes gants ou que je prends appui sur ma main pour ouvrir une porte coulissante.

Du coup, ce matin je suis allée consulter mon ostéo préférée. On a fait différentes sortes d'exercice pour tester la mobilité et la souplesse de mon poignet.

Tout est OK de point de vue là. Les exercices pour détecter une possible tendinite des fléchisseurs ou extenseurs de l'ulna n'ont rien donné.

Bilan de la séance : possibilité de micro tendinite non détectable par un diagnostic clinique ou kyste qui inflammerait la gaine du tendon.

Elle me conseille d'attendre quelques jours avant d'aller voir le médecin et si les problèmes persistent demander une prescription d'échograhie pour détecter le problème et le port d'orthèse pour immobiliser le poignet.

Qu'en pensez vous?

En attendant je continue de prendre le remède Glace - Flector.

Posté(e)

J'ai eu le même soucis et j'ai dû arrêter plus de 1 mois.

A la reprise : gros échaufffement - passage à une raquette très souple avec multi - hybdratation

Posté(e)

Face à une douleur aigue, pas d'autres choix que le repos dans un 1er temps... Ca peut très bien passer tout seul en quelques jours avec un peu de chance.... Avec moins de chance, 1 mois à 1mois et demi... et si vraiment ça passe pas : écho

Posté(e)

Salut à toi,

Je vais apporter une réponse légèrement différente des précédentes.

Jouant avec une prise relativement très fermé, j'ai régulièrement ce problème de douleur au poignet lorsque je reprend l'entraînement après une pause.

Par contre, à la différence de toi, je m'habitue à la douleur (ou celle-ci diminue) au bout d'une petite demi heure.

J'ai été consulté un toubib, et ce serait en effet un problème de tendinite. Il m'a conseillé de "serrer les dents" et que mon poignet allait s'y habituer, ce qui a en effet été le cas.

Après comme tu dis, rien ne vaut de la glace et vraiment si besoin, passe sur une prise plus ouverte,

Ju

Posté(e)

slt,

Je ne sais pas si le fait de mettre la glace à empirer les choses! Pour calmer les douleurs musculaires, il faut metre de la glace mais pour les douleurs tendineux il faut chauffer (à confirmer).

Posté(e)

On est beaucoup à avoir connu ça.

Repos pour l'instant, en essayant d'éviter de "forcer" ton poignet, et médecin si ça persiste.

A mon avis, tu dois être dans un des cas "classiques" des tendinites, à savoir : mauvais geste qui utilise trop le poignet (ce qui se voit sur la répétition du geste), un cordage rincé (mono comme multi à mon avis), taille de manche non-adaptée.

Donc, voir si la douleur se calme, et essayer de faire que ça ne se reproduise pas, en trouvant une des causes parmi les 3 (elles ne sont pas exclusives).

Moi, en changeant mon geste, ça a suffit à ne plus développer la douleur (moins de rotation du poignet pendant la frappe, qui ne doit pas être utilisée uniquement pour générer du lift, et plus traverser la balle).

Posté(e)

slt,

Je ne sais pas si le fait de mettre la glace à empirer les choses! Pour calmer les douleurs musculaires, il faut metre de la glace mais pour les douleurs tendineux il faut chauffer (à confirmer).

Non.

Le froid est anti-inflammatoire et antalgique

Le chaud est plus décontracturant et antalgique.

Tu peux mettre les deux, mais en règle général on conseille plutôt le froid sur les douleurs inflammatoires et le chaud sur les contractures musculaires (le froid est bon sur tous type de douleur, c'est moins le cas du chaud)

Posté(e)

Si cela peut t'aider, essaie de bien t'échauffer le poignet douloureux avant de matcher/t'échauffer.

Perso, je me mettait le "sac qui fait du froid magique" mais en mode bain marie, bien chaud, le tout dans un torchon et hop sur le poignet.

Après si ça suffit pas, essai les petites poignées à serrer qui sont censé te muscler l'avant bras, ça chauffe bien le poignet!

Bon courage,

Ju

Posté(e)

Quelques nouvelles après une semaine...

Je ressens toujours des douleurs sur le dessus du poignet mais aussi sur le bord externe.

Le médecin m'a prescrit des anti inflammatoires, une orthèse et une radio si la douleur persiste encore cette semaine.

Même si j'ai moins mal je suis toujours limitée pour effectuer certains mouvements

C'est dommage car ça arrive au moment où je trouve que j'étais en phase de progression!

Posté(e)

bonjour, tiens nous au courant car c'est un souci récurrent.......

Apres 1 mois d'arret je reprends ......avec apréhension.....je fais tres attention.....

Quequ'un peut il nous donner des conseils de prévention pour poignet ayant eu des soucis...je ne parle pas de raquette, manche, poid, cordage.....mais plutôt échaufement, pommade , glace........

merci d'avance

frédéric

Posté(e)

Je porte une orthèse depuis 2 semaines si certaines douleurs ont disparu, je ressens toujours une douleur gênante au niveau du pisiforme surtout lorsque j'exerce une pression au niceau de cet os.

Après examen clinique, le médecin était parti sur une possible entorse ligamentaire au niveau des os pisiforme et pyramidal.

Les résulats des radios n'ont rien montré: pas de calcifications des parties molles et structure osseuse normale. Une IRM a été recommandée si les douleurs persistent.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Suite à des douleurs toujours présentes lorsque je joue au tennis et avec des douleurs venant du coude, je suis allée voir un médecin du sport, spécialisé Tennis qui connait bien les traumatologies liées à ce sport.

Mon médecin me prescrivait seulement des anti-inflammatoires et du repos. Il est vrai que la douleur disparassait mais celle-ci réapparaissait aussitôt à la suite d'efforts.

Donc ce médecin m'a prescrit illico une IRM pour le poignet et une écho pour le coude, en option. Selon lui mes douleurs-coude poignet pourraient être liées si une tendinite du poignet(extenseur ulna carpe) était vue à l'IRM. Or, il n'en est rien. Puisqu'apparemment, une perforation d'un ligament (le plus proche de l'ulna) avec un épanchement de liquide a été détectée lors de l'examen.

Bon j'ai hérité debelles photos et d'un joli CD mais je n'en suis pas plus rassurée pour autant.

Résultat: je vais devoir retourner chez le médecin pour mettre en place le traitement adéquat !! et repos j'imagine. Pour l'écho du coude, j'attends quand même de le revoir.;

Mais que de temps perdu !!

Posté(e)

Apres discussion avec certains d'entre vous et aussi apres avoue fai voir la bête au doc, le matériel n'est pour rien !!

Certainement surmenage et technopathie comme il l' a dit.

Sinon pour répondre à ta question je joue avec une Head crossbow airflow3 (260 gr et équilibre en tête )

Cordée à 22-23 kg avec du Rip Control...

Grip change aussi selon les conseils du doc

Posté(e)

t'as quel âge ?

ta plus longue pause, c'était combien ?

j'avais eu une tendinite au poignet à 17 Bou 18 ans à cause d'une raquette trop "difficile" ( pas à jouer, mais trop difficile pour mon poignet...)

j'ai eu du kiné, résultat ça n'a fait qu'entretenir le mal...je me rappelle d'un exercice ou il fallait faire grimper un poids en faisant tourner une poignée (le geste pour mettre les gaz sur un deux roues), ça me foutait le feu au poignet :rolleyes:

donc consultation d'un medecin du sport -> arrêt du tennis un mois (à votre age, ça se récupère tout seul avec du repos)

Posté(e)

En fait il ne s'agit pas de tendinite mais d'une perforation d'un ligament. Donc la récup' pourrait être plus longue et plus compliquée qu'une tendinite :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...