Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, je suis un débutant au tennis

J'ai actuellement 16 ans et j'en aurais 17 bientôt.

Je pèse 72kg pour 1m70.

J'ai actuellement eu 4 cours de tennis et 2-3 match contre des amis à mon actif.

Je cherche une raquette de tennis plutôt contrôle et confort.

Je préfère prendre un tamis de 645cm² et une raquette avec cordage 16*XX et un poids pas bas , car je préfère pouvoir m'habituer à ce poids au fil du temps.

Après plusieurs recherche, je voudrais votre avis, enfin pour cette raquette en fonction de mon niveau

_babolat pure drive gt (voire light , car 315g cordée, je ne sais pas si c'est un bon poids pour un débutant même si je pense pouvoir m'y faire)

Je cherche surtout une raquette ni trop dure, mais pas une raquette facile, car j'aime bien pouvoir commencer avec un peu de difficulté et m'adapter pour pouvoir mieux contrôler et visé.

Mais le seul point négatif que je pense pouvoir trouver à cette raquette est que les gens la trouve très puissante, et je n'aimerait pas avoir une raquette très puissante car je pense que sa va toujours ralentir voire arrêter mon mouvement de bras pour pouvoir placer la balle sur le terrain.

J'ai déjà lu énormément de topic pour aide au sujet de la raquette et sur cette raquette, donc désolé si sa vous semble répétitif.

Et si cette raquette convient, je pense prendre pour cordage une TGV 1.35 tendu a 25/24. ( y a t-il une grosse différence sur je prend la TGV 1.40 , ou sa va juste baisser la puissance, confort et controle au profit de la solidité ?)

Merci pour vos futur conseil.

Posté(e)

Dans un premier temps, essaye (à la volée) babolat pure storm team, prince exo3 tour team, pro kennex ki5 280 ou 295, head instinct...

Un poids trop lourd risque d'être un frein et d'affecter ta technique.

Pour la Pure Drive, le plus simple est d'essayer.

Posté(e)

Ok, et j'avais aussi penser pour un head instinct, celle la conviendrai t-elle mieux que la pure drive gt?