Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, je suis un débutant au tennis

J'ai actuellement 16 ans et j'en aurais 17 bientôt.

Je pèse 72kg pour 1m70.

J'ai actuellement eu 4 cours de tennis et 2-3 match contre des amis à mon actif.

Je cherche une raquette de tennis plutôt contrôle et confort.

Je préfère prendre un tamis de 645cm² et une raquette avec cordage 16*XX et un poids pas bas , car je préfère pouvoir m'habituer à ce poids au fil du temps.

Après plusieurs recherche, je voudrais votre avis, enfin pour cette raquette en fonction de mon niveau

_babolat pure drive gt (voire light , car 315g cordée, je ne sais pas si c'est un bon poids pour un débutant même si je pense pouvoir m'y faire)

Je cherche surtout une raquette ni trop dure, mais pas une raquette facile, car j'aime bien pouvoir commencer avec un peu de difficulté et m'adapter pour pouvoir mieux contrôler et visé.

Mais le seul point négatif que je pense pouvoir trouver à cette raquette est que les gens la trouve très puissante, et je n'aimerait pas avoir une raquette très puissante car je pense que sa va toujours ralentir voire arrêter mon mouvement de bras pour pouvoir placer la balle sur le terrain.

J'ai déjà lu énormément de topic pour aide au sujet de la raquette et sur cette raquette, donc désolé si sa vous semble répétitif.

Et si cette raquette convient, je pense prendre pour cordage une TGV 1.35 tendu a 25/24. ( y a t-il une grosse différence sur je prend la TGV 1.40 , ou sa va juste baisser la puissance, confort et controle au profit de la solidité ?)

Merci pour vos futur conseil.

Posté(e)

Dans un premier temps, essaye (à la volée) babolat pure storm team, prince exo3 tour team, pro kennex ki5 280 ou 295, head instinct...

Un poids trop lourd risque d'être un frein et d'affecter ta technique.

Pour la Pure Drive, le plus simple est d'essayer.

Posté(e)

Ok, et j'avais aussi penser pour un head instinct, celle la conviendrai t-elle mieux que la pure drive gt?

Maintenant je ne sais pas trop quoi prendre, j'hésite entre :

La prince exo 3 tour team

http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?cPath=270_21_31_37&products_id=4859 ( c'est celle l'a dont tu parlais?)

Une head instinct MP IG

http://www.sportsystem.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=14&products_id=5502

Ou soit une Pure Storm Team GT ou encore la pure drive GT

Mais je pense que la meilleurs pour moi serait plutôt la prince exo 3 tour team?

Avec un cordage multi a 24/23?

Merci

Posté(e)

J'ai une autre question

Je voudrais savoir, en prenant une raquette test , comment sera le cordage?

Car si je souhaite tester et qu'on me donne une raquette mal cordée avec une tension XX, sa va pas être facile.

Recorde t-il à chaque fois les raquettes test? ou il y en a juste une et il prête la même a tous le monde jusqu'a que le cordage lâche?

Et quel cordage conviendrait à l'exo 3, si elle me convient :), en préférence le confort et le controle.

Merci

Posté(e)

Le plus simple, c'est de leur demander. On a de tout, du multi, du mono, du Synthétique Gut, du sur-tendu ou du bien tendu.

Ils doivent recorder le cordage quand il pète. Sinon, bonjour la note.

En multi contrôle, j'ai bien aimé le tecnifibre XR3.

Sinon, tu as celle-là Mon lien (attention à ne pas se tromper).