Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Svarojitch

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour

j'ai repris le tennis il y a quelques semaines (A raison d'un cours par semaine). J'ai actuellement 18 ans et j'ai joué pendant 3-4 ans a partir de 11,12 si mes souvenirs sont bons.

Avant de reprendre, je me suis décidé à acheter une nouvelle raquette et je suis donc allé en magasin (Intersport) pour au final repart avec une Wilson K Court qui était soldée (70 euros je crois).

Seulement voila, je la trouve bien légère et peut adapter a mon niveau de jeu qui, loin d'être exceptionnel (On pourrait même me qualifier de débutant), se base beaucoup sur la puissance des coups.

De plus, j'ai vraiment l'impression que cette raquette s'adresse réellement au débutant qui ont besoin d'une raquette légère à grand tamis etc...

Que me conseillez-vous sachant que je suis un joueur de fond de court (J'ai un peu fouiné sur internet et trouvé des prix intéressants mais je me suis un peu perdu...)

L'idéal serait de l'essayer.

Mais, en plus de gagner 40g de plus à manier, la black est très puissante. Tu risques d'arroser les bâches.

Essayes déjà un cadre de 280g non cordé comme la pure drive lite afin de voir si c'est ce style qui te conviens.

Si elle est trop légère, essaye les pure drive, exo black, wilson pro open ou head extrem.

280 g ce serait bien en effet.

Pour rester chez Wilson, BLX Pro Team FX ou BLX Surge .

Ou Aero pro Team.

Il faut essayer en tout cas,c'est mieux à mon avis.

L'idéal serait de l'essayer.

Mais, en plus de gagner 40g de plus à manier, la black est très puissante. Tu risques d'arroser les bâches.

Essayes déjà un cadre de 280g non cordé comme la pure drive lite afin de voir si c'est ce style qui te conviens.

Si elle est trop légère, essaye les pure drive, exo black, wilson pro open ou head extrem.

Non cordée c'est quand meme chiant pour l'essayer :whistling: ....

Je dois bien avouer que la Volkl PowerBridge v1 mid : http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_Power_Bridge_V1_Midplus/descpageRCVOLKL-VPBV1.html me fait de l'oeil et au vu des multiples feedbacks sur celle-ci, ce n'est que du positif pour une raquette de 280 gr, par contre d'un point de vue prix, aie...

Vous n'auriez pas en tête des modèles similaires à des tarifs plus abordables ?

Merci d'avance