Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Matwah

Choix de raquette joueur fond de court

Recommended Posts

Salut ;)

J'ai pratiqué pendant 3 ans le tennis quand j'avais entre 14 et 16 ans. J'étais classé 15.4 à l'époque. Maintenant j'ai 21 ans, 1m80 pour 72kg assez musclé. J'ai la possibilité de jouer chaque semaine et je pense reprendre sérieusement sans pour autant faire de la compétition au début.

J'ai joué avec un pote à moi classé 15.3 récemment et je me débrouillais très bien, les jeux étaient plutôt serrés malgré mon service perfectible.

Je suis avant tout un joueur de fond de cours qui aime bien construire les points. J'ai un bon coup droit (mon gros point fort) légèrement lifté et un revers à 2 mains. J'attends de ma futur raquette une bonne précision, un bon contrôle de balle tout en gardant une puissance correcte. Je ne joue pas avec beaucoup d'effet pour le moment = un peu de lift, quelques slices. Et enfin je ne monte pas souvent à la volée, je préfère attaquer en fond de cours.

Voilà pour situer le bonhomme :) Ma raquette actuelle est une Wilson pro staff torch qui date de 2005, un peu légère à mon goût pour frapper. Maintenant je me tourne vers vous pour le choix de ma nouvelle raquette car je suis ne suis plus trop au courant des évolutions... J'ai quand même repéré quelques cadres qui rentre dans mon budget :

Wilson :

BLX 6.1 Team (petit manque de puissance ?)

BLX 6.1 95 (plus puissante mais un peu lourde ? même si j'ai un physique correct)

Je ne propose pas la version tour, le tamis me semble un peu petit pour reprendre...

BLX pro tour

BLX pro open (tamis plus large, un peu plus légère)

Head :

Youtek speed pro (un peu lourde également ?)

Youtek radical pro

Youtek radical MidPlus

Ou sinon chez Babolat ? Mais ils sont peut être un peu moins typé contrôle, non ?

Toutes ces raquettes sont en promos entre 100 et 120 euros. Budget max = 150 euros pour la raquette cordée.

Merci d'avance pour tous vos conseils et vos suggestions ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×