Scotdune Signaler ce message Posté(e) October 14, 2011 Comment la connaître? C'est une donnée qui n'apparait nulle part. Par le profilé? Par exemple ma KI 5, je la présume souple en branche mais elle est peut-être rigide en tamis… ou l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Wilson & tecnifibre sont les marques qui ont les raquettes les plus rigides en tamis de manière générale. Pour la Ki 5 je ne me prononce pas car je ne connais pas sa rigidité en tamis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Wilson & tecnifibre sont les marques qui ont les raquettes les plus rigides en tamis de manière générale. Pour la Ki 5 je ne me prononce pas car je ne connais pas sa rigidité en tamis. Merci pour ta réponse. Mais ça ne me dit toujours pas comment on peut le savoir. pour Wilson le savais par rapport au forum mais pour Tecnifibre par ex je l'ignorais alors pour Dunlop et consort… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nom d'affichage Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Il y a des indices de rigidité (stiffness je crois) exprimé en Ra. Plus il est élevé plus c'est rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Le site de la RSI fournit une database renseignée par les utilisateurs. Rentre en ligne de compte : le cadre, le cordage, la tension, le cordeur, ... bref c'est l'ensemble de la raquette 'en ordre de marche' qui est mesurée. Autrement Babolat produit une machine 'type usine à gaz' qui mesure également la rigidité de l'ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scotdune Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Et voila toute la subtilité entre rigidité branche et tamis. J'ai lancé ce post par curiosité, et parce que ça peut intéresser des Classimiens. Après c'est vrai que quand je cherche une nouvelle raquette, j'essaie d'abord et je juge sur les sensations par rapport à ce que je recherche. En fait en reformulant simplement est-ce important ou pas? surtout au point de vue traumatisme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) October 16, 2011 Oui, tout à fait. Suite à des douleurs au bras, j'avais jeté mon dévolu sur des Yonex, souples si l'on en croit l'indice de rigidité. Souples, elles le sont, mais en branches ; côté tamis, c'est raide, à tel point que je viens de les revendre. Tu confirmes ce que j'ai toujours écrit, à savoir que le RA est très très incomplet voire 'misleading'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites