Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
manuk

Reprise après 10 ans = changement de raquette?

Recommended Posts

Bonjour,

Je reprends le tennis après 10 ans d'arrêt.

J'ai lu beaucoup de discussions sur classim à ce sujet.

(Je remercie au passage tous ceux qui font de ce forum une véritable mine d'information.)

Je souhaiterais vous poser une première question sur laquelle je n'ai pas trouvé de commentaire.

Est-il intéressant de remettre en cause ses raquettes de l'époque après 10 ans d'arrêt aujourd'hui?

Je jouais 30/1 - 30 à l'époque.

Je joue avec des Head Ti Heat.

J'aimerais rejouer à ce niveau à la fin de la saison.

Mes sensations en cette rentrée sont peut-être encore un peu fraîches pour vous les livrer immédiatement.

Je profite également de cette reprise pour modifier ma façon de jouer (typiquement passage d'un revers 2 mains à 1 main).

Bref, remettre ou ne pas remettre en question mes raquettes dès aujourd'hui, telle est ma question...

(si la tendance s'oriente vers le oui, je vous commenterai avec plaisir mes sensations pour faire évoluer la discussion)

Merci par avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ;)

Avant de changer de raquette je pense que tu devrais changer ton cordage, 10 ans j'imagine qu'il est rincé, retrouves tes sensations et vois ce qui cloche (ou pas) et essaye de définir tes besoins en terme de matériel.

Il existe tellement de modèles aujourd'hui pour répondre à tous les types de jeu, en fonction du type de raquette que tu recherches (contrôle, puissance, maniabilité... etc) il sera temps de faire une petite sélection de cadres à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement neya, ils sont rincés les cordages.

Alors j'en ai fait recorder une seule sur les deux pour tester effectivement.

Du multi technifibre il me semble (lequel exactement, il faut que je vérifie ce soir...), tendu à 26.

Ce que j'aime bien sur mes ti-heat, surtout en cette reprise, c'est la tolérance et le contrôle.

Pour travailler mon nouveau revers à une main, c'est idéal, la sensation est très bonne à ma grand surprise.

Par contre, l'inconvénient de la chose, c'est un certain manque de puissance sur mes coups forts (coup droit et service).

Peut-être aussi n'ai-je pas retrouver "toute la technique" acquise il y a 10 ans, patience donc aussi...

Effectivement, rien ne remplacera un test des cadres "modernes" pour voir si la différence vaut l'investissement.

Je joue beaucoup au feeling, avec des coups variés sans vraiment de schéma de jeu pour l'instant.

Le revers était un coup faible (mal chopé) auparavant et devrait devenir un coup de relance plus sûr plutôt lifté.

J'aime mettre de la puissance au service et sur le coup droit avec peu d'effet, ce que me permet mon gabarit (1m93, 85kg).

Bref, j'aime la polyvalence, contrôle et puissance à la fois, peut-être plus contrôle pour contrebalancer mon gabarit.

A ce titre, sur quels cadres, disons polyvalents, pourrais-je m'orienter pour étalonner ce qui se fait sur le marché.

Quelle serait la Ti Heat "moderne"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×