Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vous explique mon cas, peut-être pourrez-vous m'aider.

Je joue actuellement en K Pro tour cordage Black Genesis tendu à 24 ou 23 selon les fois.

J'ai un jeu plutôt attaquant de fond de court : j'essaie de "balader" puis ensuite finir à la volée (j'ai bien dit j'essaie...)

J'ai une prise très fermée en coup droit avec un jeu quasi exclusivement en lift.

Revers une main plutôt recouvert (utilisation du chop de temps en temps).

Service soit lifté soit à plat (Slice non maîtrise).

Mon problème est que ma prise très fermée m'oblige à beaucoup rentrer dans la balle sinon ça n'avance pas. Sauf qu'au bout d'un moment cela reste assez épuisant ! Et avec ce coup de moins bien : je ne suis plus aussi efficace en coup droit qui est mon arme principale.

Donc objectifs pour cette année : gros renforcement musculaire (pour éviter les maux de dos...) + Endurance et essai de changement de prise CD.

Sur ce dernier point mes essais précédents ont échoués (patience quand tu nous tiens...)

Tout ça pour dire que je rechercherai éventuellement une raquette qui me permettrai, lors des moments de fatigue, de trouver de la longueur et de la vitesse sans avoir autant à rentrer dans la balle.

Je suis bien sur contient que je vais devoir perdre un peu de contrôle par rapport à la KPT.

Que me conseillez vous ?

Tamis peut être plus grand (sans avoir une poêle), plus légère ?

Merci de vos conseils avisés !

Posté(e)

Oui j'ai essayé et effectivement ça va pour trouver + de longueur (trop en début de match par rapport à ce que je suis habitué en tension :D )

Cependant ce que je cherche à savoir aussi c'est est-ce qu'il y a un cadre moins exigeant pour moi (dos - épaule) ou si c'est déjà un cadre assez tolérant et dans ce cas je n'ai pas d'autre choix que de faire un gros programme de muscu par exemple.

Posté(e)

le fait est que ce n'est pas le cadre le plus tolérant qui existe, ni le plus puissant. C'est quand même un très bon cadre.

620cm², c'est quand même pas très grand et avec ta tension, tu y perds en confort, tolérance et puissance.

(Je ne sais pas si elle est polarisée).

Quitte à essayer autre chose, je te dirais bien d'essayer la Pure Drive histoire de voir si ce genre de cadre te convient.

Après, si un tamis de 645 est trop grand, on pourra toujours chercher dans les 630.

Posté(e)

C'est pas un peu raide la Pure Storm ?

Pour les 2 autres cadres je ne connais pas tellement.

Oui la K Pro tour est vraiment bien c'est aussi pour ça que je ne sais pas encore si je change.

Concernant l'adéquation avec mon jeu : il est vrai que les 3/4 du temps je reste au fond à jouer avec du lift en coup droit et recouvert en revers.

Les dernières fois que j'ai joué (pas encore repris : repos obligatoire à cause de mon dos) : j'ai travaillé à aller beaucoup + vers l'avant et c'est vrai que la raquette s'y prête énormément sauf qu'en match : les montées ne sont pas si fréquentes.

Mais comme c'est un objectif j'aimerai un cadre qui donne de bonnes sensations à la volée aussi !

Posté(e) (modifié)

J'ai une Pure Drive Cortex que je prête actuellement.

Je n'avais pas eu d'excellentes sensations à la volée avec cette raquette au contraire de la KPT lorsque je l'avais essayé.

Par contre cela fait un petit moment depuis et j'ai énormément progressé dans son compartiment de jeu.

"(Je ne sais pas si elle est polarisée)" : c'est à dire ?

Concernant la taille du cadre il est vrai que je boise un peu (mais cela reste un pb du bonhomme et de ma prise fermée car je boisais aussi avec la Pure Drive)

Modifié par David-21-
Posté(e)

Un cadre polarisé présente plus de masse de part et d'autre du cadre. A terme, il est plus fatigant.

pour avoir essayé 2 pure drive différentes, la GT est plus stable à mon goût. Après, ce n'est pas une raquette de toucher et de volleyeur fou, même si on peut le faire.

Ensuite, la pure drive est plus puissante, tu y gagneras en longueur de balle sans forcer comme un malade.

Pour les 630 proposées par stuff, le mieux, c'est d'essayer et se faire sa propre idée.

Posté(e)

Pour les 630 pourquoi pas il faut effectivement que j'essai.

J'ai effectivement des souvenirs d'avoir une bonne longueur avec la PD quand je jouais avec.

J'avais décidé de changer pour avoir un peu + de poids et de meilleurs sensations à la volée et dans le contrôle.

Je pense que je recherche comme un compromis entre les 2.

Dunlop 300 c'est celle-ci ?

Je n'ai jamais essayé une Dunlop ?

Quelque chose éventuellement chez Volkl ou BB ?

J'avais essayé une AéroPro mais je n'ai pas du tout aimé les sensations.

On m'avais aussi fait testé la Youtek blanche de Djoko (mais je ne sais plus quel modèle) : sensations mitigées, il faudrait peut etre que je reteste.

J'ai eu joué aussi avec une radical (elle a mal finie malheureusement) : c'est une raquette que j'avais bien aimé mais ma prise était moins fermée à l'époque.

Je devais aller faire un tour chez mon Tennis shop cet aprem mais petit problème pour récup ma voiture chez le garagiste... :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

Pour la dunlop, oui.

Sinon, chez Völkl, l'organix10: 295g, 16*19, 630cm2.

Chez BB, la lonfon, mais 10g de plus et assez puissante.

La speed 300 est moins puissante que la PD, mais à essayer.

La radical ne sera pas assez spin friendly.

Posté(e)

Ok merci pour toutes ces références.

Je vais essayer d'en tester dans cette liste.

J'ai lu que la BB London n'était pas dispo dans les magasins français donc cela risque d'etre dur (par contre trouvée sur avantage-service et tennis-point)

Pour la Volkl...spécial le jaune :blink:

Merci pour votre aide.

Posté(e)

La BB london, tu en trouves sur le bon coin en vente.

Sinon, impossible en test à moins de connaître un possesseur.

Posté(e)

La BB london, tu en trouves sur le bon coin en vente.

Sinon, impossible en test à moins de connaître un possesseur.

Oui cela risque d'être compliqué pour tester.

J'ai parcouru le sujet dédié à la BB London, elle serait assez rigide selon les retours.

Quand c'est rigide ce n'est pas traumatisant lorsque l'on a un physique fragile (pour le poignet ou l'épaule par exemple ?)

Posté(e)

Pas si rigide que ça, mais puissante oui.

Ça reste conçu sur une base de techno Völkl. Donc, assez stable, confortable, du matos de 1ere qualité. Après, il faut pouvoir employer 305g NC.

Le tout, c'est de dompter la bête. T1T1 en a 2 et ne semble pas s'en plaindre.

Posté(e)

Au niveau du poids je pense que cela reste encore correcte puisque ma KPT est donné à 314 NC je crois.

Elle a l'air pas mal intéressante alors!

Posté(e) (modifié)

Alors je reviens de chez mon magasin de Tennis : il a pu me prêter :

- Volkl PBV1 : 1ère impression sans test : le tamis est d'une forme bizarre, légère et poids en tête. Je ne sais pas si j'aurai la précision souhaitée en fond de cours ou à la volée.

- Head Speed MP : poids légèrement en manche et également une forme de tamis spéciale (rond !).

- Prince Exo3 Tour team : je ne l'ai pas encore entre les mains, je passe la récupérer ce soir. Je crois qu'elle est orientée contrôle mais le poids assez léger devrait me permettre d'avoir + de pêche qu'avec ma KPT.

Les 2 premières sont cordées avec un "Pro team" et le nom du magasin derrière. Je sais pas ce que c'est!

Des avis sur ces raquettes ?

PS : je viens de me rendre compte que je me suis lamentablement trompé de sous-forum.

Je ne sais pas si c'est possible de le basculer en "Conseils personnalisés". Désolé !

Modifié par David-21-