Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Puisque la nouvelle saison ne va pas tarder à débuter, j'envisage de changer de cadres.

Je joue actuellement en Head microgel radical MP couplé à un black code cordé à 22kg. Ce cadre me convient très bien à une exception, niveau lift c'est pas terrible du tout malgré mes prises (coup droit et revers) plutôt fermées.

Mon style de jeu, disons que c'est presque exclusivement du fond de court en essayant de mettre pas mal de poids dans la balle et surtout très peu de monté à la volé (je suis une quiche).

J'aimerai donc trouver un équivalent à ce cadre mais avec un plan de cordage 16*19 de manière à gagner en lift.

Auriez-vous des cadres en tête ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bah jvais ptetre dire un betise mais il existe pas une version "pro" (soit 16*19) de la radical ?

Edit : en microgel je sais pas, mais en youtek ca se fait en tout cas (bon après vu les réactions que provoque la radical youtek je vais pas oser en parler ^^)

Posté(e)

Merci pour les premières réponses. smile.gif

Malheureusement, la version pro est trop lourde pour moi. Je n'arrive pas a jouer plus d'une heure avec des cadres dont le poids dépasse les 300 grammes non cordés. sad.gif

Posté(e)

Bonjour à tous,

Puisque la nouvelle saison ne va pas tarder à débuter, j'envisage de changer de cadres.

Je joue actuellement en Head microgel radical MP couplé à un black code cordé à 22kg. Ce cadre me convient très bien à une exception, niveau lift c'est pas terrible du tout malgré mes prises (coup droit et revers) plutôt fermées.

Mon style de jeu, disons que c'est presque exclusivement du fond de court en essayant de mettre pas mal de poids dans la balle et surtout très peu de monté à la volé (je suis une quiche).

J'aimerai donc trouver un équivalent à ce cadre mais avec un plan de cordage 16*19 de manière à gagner en lift.

Auriez-vous des cadres en tête ?

Merci d'avance pour votre aide.

Pourquoi ne pas essayer de basculer sur un 645 ? Une Speed 300 ou une Pure Storm Team par exemple (mais il y en a d'autres) qui paraissent plus adapté a ton jeu.

Si tu veux rester en Rad essai de detendre encore 21-19 avec ton Black Code et/ou change de cordage. Pour gratter un Tour Bite y a pas mieux. Prend le en 1.25 et tend le tres peu (type 21-19 voire meme 20-18). Voila tu as des pistes. Commences par les operations sur le cordage et considere un changement de cadre si les ops lsur le cordage ne te satisfont pas.

Cheers

Posté(e)

Merci les cadres. Va falloir que j'essais de trouver ça en test.

Par contre, pour la Pure Storm, je n'ai pas trouvé de cadre avec ce nom exact, il y a forcement "une extension". unsure.gif

Quand tu dis "soupçon de prise d'effet supplémentaire", tu veux dire que quelque soit les cadres, s'ils sont en 16*19 et 630 je n'aurai pas beaucoup plus de prise d'effet qu'un 18*20 ?

J'avoue que j'ai du mal à voir l'impact que peux avoir la taille du tamis dans le lift, mais du coup, peut être qu'un cadre en 645 pourrait convenir ?

J'avais tester la kobra que j'avais trouvé pas mal.

Posté(e)

Merci Stuff pour le complément d'info. La Pure Storm GT, c'est la raquette avec laquelle tu jours non ?

Et merci Mitch. Pour le cordage, j'avais déjà essayé de descendre la tension (jusqu'à 20), mais j'ai pas eu la sensation que ça liftait beaucoup plus.

Avec une 645, j'ai un peu peur de perdre en "précision". Qu'en pensez-vous ?