Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ceva

Douleur au mollet

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la recherche d'une réponse mais je n'ai rien trouvé de similaire à mon cas !

Hier matin en me levant, j'ai ressenti une douleur dans le mollet gauche; presqu'impossible de poser le pied par terre.

Au fur et à mesure de la journée la douleur s'est estompée jusqu'à ne plus rien ressentir hier soir.

J'ai eu de nouveau mal en me levant ce matin. Lorsque je me suis levée j'ai eu du mal à poser le pied gauche. Au contraire d'hier la douleur est toujours présente.

J'ai joué au tennis mercredi soir et je n'ai rien ressenti lors de l'entrainement ni les jours suivants. Aucune douleur au repos ou lors de la marche. Pas d'effort physique non plus depuis.

Je ne comprends pas pourqui je n'ai ressenti cette douleur que quelques jours après ni ce que ça peut être.

J'ai pris RDV chez l'ostéopathe mercredi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corps humain est complexe . ^_^ Très complexe . :whistling: Trop complexe . ;)

J'ai déjà eu mal aussi , ca va ca vient , peut être avec la fatigue , fatigue qui n'arrive parfois que quelques jours après le match .

Tu fais un peu d'étirements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit tu as eu ça, c'était quoi ? Contracture ? Elongation ?

J'ai fait un peu d'étirements : dos et quadriceps mais j'ai zappé les mollets :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm bizarre.

A priori pas de lien avec ton tennis de mercredi dernier...

Survenue brutale... assez étrange.

Ton ostéo pourra faire des tests précis pour poser un diagnostic. La douleur t'as réveillé en pleine nuit? Ou tu l'as découverte le matin en marchant?

Est-ce que ton mollet est dur (arrives-tu à le faire "balancer"). Est-il chaud? Si tu fais une flexion dorsale (rammener le pied et les orteils vers toi), as-tu mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton mollet est dur (arrives-tu à le faire "balancer"). Est-il chaud?

moi quand je me réveille le matin, ce n'est pas mon mollet qui est dur, chaud, et que je n'arrive pas a balancer :lol:

ok je sors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm bizarre.

A priori pas de lien avec ton tennis de mercredi dernier...

Survenue brutale... assez étrange.

Ton ostéo pourra faire des tests précis pour poser un diagnostic. La douleur t'as réveillé en pleine nuit? Ou tu l'as découverte le matin en marchant?

Est-ce que ton mollet est dur (arrives-tu à le faire "balancer"). Est-il chaud? Si tu fais une flexion dorsale (rammener le pied et les orteils vers toi), as-tu mal?

C'est le matin que je me suis aperçue que j'avais mal comme une sorte de longue crampe.

Résultat des tests:

Il est plus chaud que le droit et ne me fait pas plus mal que le droit lors de flexion. Lorsque je palpe je sens des points de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je me réveille le matin, ce n'est pas mon mollet qui est dur, chaud, et que je n'arrive pas a balancer :lol:

ok je sors :P

J'vois pas de quoi tu parles :whistling: :whistling: :whistling:

C'est le matin que je me suis aperçue que j'avais mal comme une sorte de longue crampe.

Résultat des tests:

Il est plus chaud que le droit et ne me fait pas plus mal que le droit lors de flexion. Lorsque je palpe je sens des points de tension.

Bon j'veux pas te faire paniquer, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Le mieux serait peut-être d'aller voir ton médecin rapidement, dés ce soir, pour qu'il vérifie que tu ne fasses pas une phlébite.

Disons que ça peut être une "simple douleur", mais bon, vu que les douleurs ne sont ni courbatures, ni déchirure... ni crampe... que t'as le mollet un peu chaud, et douleur vive, la prudence est de mise ;)

Pour autant, ne panique pas, je ne dis pas "tu as une phlébite", simplement "mieux vaut éliminer cette hypothèse". ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez vous chez le doc' ce soir. Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà eu des déchirures à ce mollet (ou grosse contractures voir claquage) ?

Suite à des déchirures çà répétition un pote s'est retrouvé avec une flébite au mollet et là c'est vraiment une belle galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non jamais rien eu de douleureux.

Vous me faites flipper avec vos histoires de phlébite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict du médecin après examen clinique : pas de phlébite, pas de tendinite. ouf, c'est déjà.

Suspicion d'hématome ou légère contracture.

Voilà, prochaine étape : ostéo mercredi matin pour examen précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit tu as eu ça, c'était quoi ? Contracture ? Elongation ?

J'ai fait un peu d'étirements : dos et quadriceps mais j'ai zappé les mollets :)

D'après mon kiné c'est le muscle soléaire qui me fait parfois mal , faudra voir a la reprise si avec mes nouvelles semelles ca revient ou pas .

Ca m'arrive aussi très souvent sans vraiment de raison d'avoir des douleurs un peu partout , ou migraines ou gastro , il fut un temps ou je cherchais a comprendre mais je n'ai jamais trouvé , les médecins non plus d'ailleurs .

Donc je profite quand ca va et je me repose quand ca va pas . :P

Je recommande un bouquin qui ne me quitte pas , c'est ma bible a moi , ( chacun son truc ) : Guide des étirements du sportif de Christophe Geoffroy , collection Sport + ; acheté dans un magasin de sport en 2003 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de la consultation chez l'osteopathe.

A priori, j'aurai une légère contracture du mollet à l'endroit où les jumeaux se rejoignent.

Comme j'ai fait un effort soutenu mercredi soir et que je n'ai pas fait d'etirement au niveau des mollets et pas assez bu malgré la chaleur, je me suis fait un debut de contraction.

Tout devrait vite rentrer dans l'ordre si je m'etire et boit assez lors d'effort prolongé sans oublier de respirer pour ne pas bloquer le diaphragme.

Finalement plus de peur que de mal mais je n'ose imaginer la souffrance endurée lors d'elongation, déchirure ou autre douleur musculaire..

Euh , chochotte moaaaaaa !!!! nON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend , j'ai eu 3 déchirures de suite aux adducteurs , ca fait pas très mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douleur au soléaire, c'est aussi une douleur qu'on retrouve chez les coureurs qui courrent avec des semelles peu adaptées ou sur du bitume il me semble (ou alors on me ment en cours)

Des chaussures avec un peu plus d'amorti pourraient minorer le problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douleur au soléaire, c'est aussi une douleur qu'on retrouve chez les coureurs qui courrent avec des semelles peu adaptées ou sur du bitume il me semble (ou alors on me ment en cours)

Des chaussures avec un peu plus d'amorti pourraient minorer le problème ;)

Perso je ne court pas sur dur et c'est plutot le tennis qui me fait ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris les entrainements en respectant bien les indications :hydratation, récupération et étirements.

Pas de douleur particulière au mollet pendant l'entrainement malgré une appréhension.

Par contre ce matin, lors du lever, j'ai ressenti une douleur au tendon d'achille J'espère que ce n'est pas un début de tendinite. Par précaution, j'ai mis de la Voltarène. Je vais surveiller ça de près sans toutefois psychotter.

De toute façon, je change mes chaussures cette semaine; la saison sur Quick est finie. On va de nouveau pouvoir jouer sur Greenset. Et je pense que l'amorti des mes chaussures est usé.

Et puis, je suis passée de cours collectif où on jouait à 6 par terrain à un entrainement où en est 3-4 par terrain et qui est plus axé sur les déplacements donc plus physique aussi. Je n'ai jamais autant couru de ma vie en jouant au tennis.

Je vais préparer en conséquence mes entrainements (échauffement, étirement, physique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'étirements juste avant l'effort hein ! Ni juste après .

Par contre échauffement tranquilou oui . Et étirements chaque jours c'est bien mais éloignés du sport et pas comme une brute . :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×