Aller au contenu

conseils cordage Head Ti laser

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

et un grand merci pour ce forum qui fourmille d'informations.

Je viens de reprendre le tennis, après 3 années d'arret, anciennement 30/4

et j'ai besoins de conseils pour mon cordage.

j'ai une Head ti laser, (tamis de 650, 245g, 16-19 montants -travers) :whistling:

j'ai plutot un jeu de fond de cours, coup droit puissant, un peu lifteur, sans etre excessif, au minimum un peu enveloppé pour eviter d'envoyer ma balle 1 metre drrière la ligne. revers plutot a plat, ou choppé. j'aime bien varier mes coups car si je tappe comme un sourd...ca sort.

A l'epoque, il m'arrivait de casser tous les 20h environ.

j'aimerais des conseils sur un cordage, j'ai lu plusieurs topics sur le forum, et je n'arrive pas à me fixer sur un choix, multifilament que j'ai peur de casser trop vite, ou un mono: je cherche un cordage polyvalent,

genre Tecnifibre X-One Biphase, rpm blast, Wilson NXT Tour. ai je raison de m'orienter vers ces types de cordes? ou cela est il un peu cher/ inutile vu mon niveau de jeu?

ma 2 eme question concerne ma vieille pagaie, vu mon style de jeu, je pensais m'orienter vers une babolat z lite ( peut etre plus adaptés à des juniors) ou a une babolat pure drive ou une babolat pure drive lite. qu'en pensez vous?

merci d'avance de vos reponses.

Posté(e)

Normalement, pas de mono sur les cadres de moins de 280g pour éviter de mauvaises surprises.

Donc, pas de RPM blast.

En cordage de qualité, passe partout, le tecnifibre TGV. Pour plus de contrôle, le XR3.

Le X-o,ne ou le NRG2 risquent d'être trop puissants.

En ce qui concerne les raquettes, le mieux c'est d'essayer. Tu risques de trouver la pure drive un peu lourde (55g de plus).

Dans un premier temps, essaye la pure drive lite. Si tu la trouves trop lourde, essaye des Pro kennex de 265g genre destiny blue, la z lite (255g) ou la z mid (275g).

Bons tests.

Posté(e)

Normalement, pas de mono sur les cadres de moins de 280g pour éviter de mauvaises surprises.

Donc, pas de RPM blast.

En cordage de qualité, passe partout, le tecnifibre TGV. Pour plus de contrôle, le XR3.

Le X-o,ne ou le NRG2 risquent d'être trop puissants.

En ce qui concerne les raquettes, le mieux c'est d'essayer. Tu risques de trouver la pure drive un peu lourde (55g de plus).

Dans un premier temps, essaye la pure drive lite. Si tu la trouves trop lourde, essaye des Pro kennex de 265g genre destiny blue, la z lite (255g) ou la z mid (275g).

Bons tests.

merci de tes reponses,

Posté(e)

je m'orienterais bien vers le XR3 1.30 mais je lis qu'elle se detend avec le temps et qu'il est moyennement resistant.

meme constat avec le tgv, j'ai peur de casser trop vite.

ou le nouveau XR1, des infos sur ce dernier?

et a priori sur une tension de 25

des avis?

Posté(e)

je m'orienterais bien vers le XR3 1.30 mais je lis qu'elle se detend avec le temps et qu'il est moyennement resistant.

meme constat avec le tgv, j'ai peur de casser trop vite.

ou le nouveau XR1, des infos sur ce dernier?

et a priori sur une tension de 25

des avis?

un petit up ?