Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
orquesea

Grip et ampoules

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà je joue actuellement avec une wilson K six Two avec un grip Wilson K grip. mais récemment des ampoules apparaissent souvent au creux de ma main. j'en ai tiré la conclusion que le grip avait sa part de responsabilité. Donc je voudrai savoir si vous connaissez des grips moins "tueurs de mains" pour éviter les ampoules. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà je joue actuellement avec une wilson K six Two avec un grip Wilson K grip. mais récemment des ampoules apparaissent souvent au creux de ma main. j'en ai tiré la conclusion que le grip avait sa part de responsabilité. Donc je voudrai savoir si vous connaissez des grips moins "tueurs de mains" pour éviter les ampoules. Merci d'avance

salut.

que les caractéristiques du grip aient une part de responsabilité, c'est possible.

mais à mon avis, y a une autre question, + importante, à se poser d'abord : est-ce que la taille du manche te convient parfaitement? est-ce qu'il ne te faudrait pas une taille au dessus, ou une taille en dessous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

que les caractéristiques du grip aient une part de responsabilité, c'est possible.

mais à mon avis, y a une autre question, + importante, à se poser d'abord : est-ce que la taille du manche te convient parfaitement? est-ce qu'il ne te faudrait pas une taille au dessus, ou une taille en dessous?

Peut-être, mais depuis 2 ans que je joue avec cette configuration je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. ce serait étonnant que cela arrive du jour au lendemain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais depuis 2 ans que je joue avec cette configuration je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. ce serait étonnant que cela arrive du jour au lendemain ...

mmmh... en même temps, des ampoules, par définition, ça arrive d'un coup. mais ça veut pas dire que c'est pas lié à un truc plus installé, ancien, qui, à la longue...

est-ce que tu as joué + que d'habitude ces derniers temps?

si j'ai une ampoule au pied au bout de trois heures de match, les 2h59 qui précèdent y sont pour qqch enfin bref you see what i mean.

si je te demandais ça c'est que je trouve ça un peu bizarre quand même un grip qui à lui seul occasionne des ampoules. mais bon je suis pas du tout expert en la matière, tout ce que je te dis c'est un peu au pif j'avoue :)

j'espère en tout cas que tu vas trouver la solution, le tennis avec des ampoules c'est moins rigolo B):flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmh... en même temps, des ampoules, par définition, ça arrive d'un coup. mais ça veut pas dire que c'est pas lié à un truc plus installé, ancien, qui, à la longue...

est-ce que tu as joué + que d'habitude ces derniers temps?

si j'ai une ampoule au pied au bout de trois heures de match, les 2h59 qui précèdent y sont pour qqch enfin bref you see what i mean.

si je te demandais ça c'est que je trouve ça un peu bizarre quand même un grip qui à lui seul occasionne des ampoules. mais bon je suis pas du tout expert en la matière, tout ce que je te dis c'est un peu au pif j'avoue :)

j'espère en tout cas que tu vas trouver la solution, le tennis avec des ampoules c'est moins rigolo B):flowers:

non pas en particulier normal quoi . c'est pour cela que je demandai si il y avait des grips "plus sympas" quoi ...j'attends d'ailleurs tjs une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas en particulier normal quoi . c'est pour cela que je demandai si il y avait des grips "plus sympas" quoi ...j'attends d'ailleurs tjs une réponse

yep. y a des pro du matôsse sur le forum, quand ils se connecteront ils sauront su^rement te faire des réponses moins creuses que la mienne :-). bonne guérison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Kef qui a eu des problèmes d'ampoule au creux de la main le mois dernier non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà je joue actuellement avec une wilson K six Two avec un grip Wilson K grip. mais récemment des ampoules apparaissent souvent au creux de ma main. j'en ai tiré la conclusion que le grip avait sa part de responsabilité. Donc je voudrai savoir si vous connaissez des grips moins "tueurs de mains" pour éviter les ampoules. Merci d'avance

ami des grips, bonsoir

il me semble que ça depend beaucoup de chacun, et de la façon dont tu tiens ta raquette.

la raquette fait corps avec la main a l'impact mais y'a toujours un peu de friction entre les deux.

peut etre que ta raquette frotte beaucoup trop avec ta paume.

plus le grip sera collant plus ca frottera (effet de cisaillement entre la paume et le grip).

mais l'inverse est aussi vrai : pas collant du tout, ca peut egalement te coller des ampoules si la raquette "bouge" beaucoup.

a toi de trouver le juste equilibre.

pour certains comme moi ce sont les grips ultra adherents qui nous fichent des ampoules, pour d'autres c'est precisement l'inverse.

la "rigidite" (l'amortissement) du grip peut egalement jouer.

la tendance actuelle depuis plusieurs annees est dans les grips de plus en plus collants.

en tout cas, dans ma vision des choses, ton grip ne fait pas partie des grips hyper glue 4 si tu vois ce que je veux dire.

je veux dire que personnellement je ne le range pas dans la categorie des tue-mains.

un peu au hasard :

dans ce cas, pour prendre le contre-pied, peut etre devrais-tu essayer un grip plus adherent/collant, de ceux que je considere comme les grips a probleme, mais qui peut etre te conviendrait tres bien. faut tester.

autre option : partir sur des grips plus confortables (legerement plus epais), genre babolat air sphere si les ampoules sont recurrentes malgre une pratique reguliere.

autre explication : tu poses mal tes grips.

pour te donner une idee des extremes (ce ne sont que mes impressions, pas celles de monsieur tout le monde) :

cuir : pas collant du tout..................wilson performance hybrid : tres collant

avec ton k grip t'es quelque part au centre entre les deux

en moins "collant" chez prince, tu as le resi pro

je pourrais te donner d'autres references de grips, mais je ne suis pas bien sur d'avoir cerne ton soucis...

sinon y'a aussi un pb d'adapation au matos (il faut laisser le temps au temps) : si par exemple tu passes "du jour au lendemain" du wilson performance hybrid a un cuir, tu risques de te chopper de sacrees ampoules dans un premier temps, independamment de tes gouts/attentes et de tes sensations. faut tester a un peu plus moyen terme pour se faire une idee precise.

(pour reperer les grips hyper glue 4, tres souvent l'aspect brillant de la surface synthétique du grip suffit, avec une forte odeur de plastique egalement dans une moindre mesure)

(non mais lache moi le grip veux tu !)

pour te faire part de ma petite experience, j'ai les mains caleuses (precisement a cause du tennis), et j'ai souvent apres de bonnes interruptions tennistiques (1 mois) une ampoule a la reprise (au coin inferieur gauche de la paume, je suis droitier), ampoules qui ne durent pas et apparaissent independamment du grip, donc rien de bien genant sauf a la reprise. et j'ai une sainte horreur des grips hyper glue 4.

enfin, si l'ensemble raquette + cordage est par trop rigide, les efforts etant transmis de la raquette au bras par l'intermediaire de la main (et le grip jouant precisement le role de l'interface entre les deux, c'est certes tres con mais c'est tres vrai), l'equation cadre tres rigide + cordage tres rigide + grip lambda = bobo les mains, assez souvent dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Mr Bricolage, les raisons d'ampoules sont multiples et ont très souvent le point commun d'être un effort inhabituel pour ta main. Si tu arrêtes longtemps, le retour au tennis te cause forcément des ampoules.

En revanche, l'ampoule au creux de la main peut être due au fait que tu tiens ta raquette un peu trop bas et que donc ton manche frotte dans le creux de ta main. J'avais eu qqch de similaire quand je suis revenu revenu au tennis il y a de cela 4-5 mois. Maintenant j'ai de la corne dans la paume droite. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

pour moi les ampoules c est a cause d un manche trop petit taille deux pour moi pas bon j ai modifié pour etre en 3 et la plus de probleme :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×