Jiyuki Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2011 Bonjour, Alors voila mon problème, je recommence le tennis en club après 4/5 ans d'arret ( j'etais 30/4 mais en ayant tres peu fait de tournoi ) et j'aimerais changer de raquette. J'avais une Head Liquimetal 8, qui m'allait plutot bien mais qui a fait son temps ! Du coup j'aimerais changer et pas forcément dans le meme style. Je prefere jouer du fond du court et bien appuyer mes balles, en montant au filet de temps en temps ! Que me conseillez vous? ( on m'a conseiller la Babolat Pure drive Roddick en magasin ) Merci Julien Citer
totoro Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2011 Avant de jouer avec un cadre de 315g, voit si tu peux jouer avec 300g ou moins. Dans un premier temps, teste des cadres de 300g, 645cm2. pure drive, extreme mp, exo tour ou black... Ça te permettra de voir s'il te faut plus lourd/leger, précis ou non. Tes sensations, rigidité, équilibre, puissance, plan de cordage... La roddick est plus lourde et donc plus fatigante que la pure drive gt. Pas trop le genre de cadre pour une reprise. Citer
Mitch Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2011 Avant de jouer avec un cadre de 315g, voit si tu peux jouer avec 300g ou moins. Dans un premier temps, teste des cadres de 300g, 645cm2. pure drive, extreme mp, exo tour ou black... Ça te permettra de voir s'il te faut plus lourd/leger, précis ou non. Tes sensations, rigidité, équilibre, puissance, plan de cordage... La roddick est plus lourde et donc plus fatigante que la pure drive gt. Pas trop le genre de cadre pour une reprise. Tous les cadres cités par Totoro sont des cadres typés 'competition'. Ils privilégient donc tous (à des degrés divers certes) la performance au confort et à la tolérance. Est-ce ce que tu veux ? Citer
Jiyuki Posté(e) le 17 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2011 Oui bien sur, j'ai envie de vite progresser Il m'a donné la pure drive roddick en test, niveau précision/puissance part rapport a la pure drive ça se vaut ? ( a part les 15g de plus ) Citer
Mitch Posté(e) le 17 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2011 Oui bien sur, j'ai envie de vite progresser Il m'a donné la pure drive roddick en test, niveau précision/puissance part rapport a la pure drive ça se vaut ? ( a part les 15g de plus ) Ben pour paraphraser Totoro je dirais que la PD Roddick n'est sans doute pas la meilleure raquette pour progresser. D'autre part tu progresseras aussi, et même sans doute plus vite et sans risques avec une raquette adaptée. Bref, raquette compétition ne veut pas dire que tu vas progresser plus vite (je dirais même que c'est l'inverse). Et en plus tu prends des risques pour tes articulations/tendons. A toi de voir. NB : teste sur la durée. Joue au moins 3 fois 1 heure pour te faire une idée. Citer
totoro Posté(e) le 18 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2011 15g, ça parait peu, mais sur une raquette, au fil d'un match, ça use. Sinon, ce ne sont que des exemples. Il existe des versions lights ou d'autres cadres plus faciles à jouer ou plus difficiles. Le tout serait de savoir tes désirs et un ordre de priorité entre puissance, tolérance/confort, effet, contrôle,... Citer
Messages recommandés