dadi113 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Bonjour A quel rythme changez vous vos cordages , je me doute que sella dépend beaucoup du niveau ,mais disons pour un joueur moyen ? J ai un pote qui me dit faire un cordage toutes les 5 heures sa me parait énorme et sa fait peur niveau budget LOL Merci d' avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nom d'affichage Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 80h pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Ça dépend s'il a une machine, avec quoi il joue et s'il change une fois cassé, la jauge,... Il y en a qui casse toutes les 2h, voire moins et d'autre jamais. Un mono se change toutes les 20h quoiqu'il arrive si pas cassé. Sur dur, je change au bout de 12-15 heures. Sur TB, environ 8 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 sella = cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadi113 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Oui j ai vu guizput LOL pardon Je ne croyais pas que sa casse aussi vite ,merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 Sur dur, je change au bout de 12-15 heures. Sur TB, environ 8 heures. pourquoi cette différence, totoro, entre dur et terre battue? Je ne croyais pas que sa casse aussi vite ,merci pour les infos non non, ça casse pas forcément hyper vite; mais simplement, même quand ça ne casse pas, c'est pas mal de le changer de temps en temps. après, y a des furieux du matôsse qui aiment que leur matôsse soit nickel,et des gens un peu + feignants/négligents/fauchés qui changent pas, qui ont tendance à attendre que ça casse. moi qui ne suis pas (peut-être pas assez) hyper méticuleux sur mon matôsse et qui n'ai pas un budget tennis illimité, je change assez rarement (je casse peu). mais c'est peut-être dommage. et il paraît qu'il y a d'excellentes raisons de ne pas changer trop rarement. j'avais lu quelque part une espèce d'équation indicative, du genre "si tu joues une fois par semaine, change de cordage au moins une fois par; si tu joues deux fois par semaine, change de cordage au moins deux fois par an", et ainsi de suite, je crois que c'était ça en gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 La terre s'insinue entre les cordes et provoque un phénomène de rape, d'où une usure plus rapide. Après, on use plus vite si on lifte avec un plan de cordage ouvert (16 montants) qu'avec 18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louhans Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 La terre s'insinue entre les cordes et provoque un phénomène de rape, d'où une usure plus rapide. Après, on use plus vite si on lifte avec un plan de cordage ouvert (16 montants) qu'avec 18. oui il paraît que le nombre de montants est un facteur hyper important. je ne tombe pas des nues pour le phénomène de rape sur terre battue, mais je pensais pas que c'était à ce point. bon moi le cordage que j'ai fait mettre début août est déjà bien usé... j'ai dû jouer environ 40 ou 45 h avec... faudra que je songe à le changer un de ces quatre (bon c'est un multi (tgv) donc y a pas non plus giga urgence si j'ai bien compris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2011 merci de centraliser sur un topic existant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites