Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Le cyberien

Par quoi remplacer une RDiS 300 ?

Recommended Posts

la RDS003 est polarisée aussi ?

Ce qui est certain c'est qu'elle est encore moins maniable que la 300, peut être parce qu'elle est plus longue ? (j'ai joué avec la 003 une saison). Elle me semble très bien adaptée aux joueur de revers à deux mains (ce qui n'est pas mon cas) .

LC

Modifié par Le cyberien

Bon, ça avance, mardi prochain (normalement), essai d'une Dunlop 4D 500. ça me permettra de ma faire une idée plus précise sur les raquettes de ce poids (après avoir goûter aux 295g). Dans le même genre j'ai vu hier en magasin une Babolat Drive Z Tour Mid, est-ce qu'elle n'est pas trop raide comme la Lite ?

LC

Modifié par Le cyberien

Ca veut surtout dire qu'elle est très maniable. Ca n'est pas ça qui l'empêchera d'être puissante. A priori, ton bras passera plus facilement avec une raquette facile à manier.

C'est pas faux ^_^

Invité

oui, et ça, c'est l'effet de la polarisation, pas de la masse ou de l'équilibre de la raquette. la rdis300 est l'équivalent de la APD sur cet aspect technique.

oui, une 6 pourrait te convenir, même une PB8 (pas l'Organix 8, qui est polarisée, elle).

J'ai un joueur qui a fait la transition rdis300 vers la PB8 pour les mêmes raisons que toi; le caractère polarisé du cadre le gênait au service et sur les coups de défense.

maintenant, il ne quitte plus ses volkl, plus de confort, plus d'effets, et plus maniable pour une masse équivalente.

Bons tests !

Bizarre ça car je possède une Rdis 300 et une APD et la Yonex parait plus légère et moins fatigante que l'APD. Après

vérification quelques g de moins et très légèrement moins équilibrée en tête que la Babolat.

Bizarre ça car je possède une Rdis 300 et une APD et la Yonex parait plus légère et moins fatigante que l'APD. Après

vérification quelque g de moins et très légèrement moins équilibrée en tête que la Babolat.

si c'était possible, on comparerait nosdeux RDiS. La mienne semble conforme à sa description.

LC

J'ai pas commencé, faut que je me décide.

LC

Testé une première fois, gentillement en double : c'était très bien. Il n'y a que mon service que je n'ai pas réussi à caler.

Deuxième test ce soir en cours collectif.

LC

Quel(s) cadre(s) ?

Je pensais l'avoir cité précédement : Dunlop aerogel 4D 500.

Et test "grandeur nature" mercredi avec Solarius :w00t:

LC