Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr du tout d'avoir la bonne taille de manche, grip/surgrip. je connais la technique où l'on doit serrer le manche avec une main et le petit doigt de l'autre main doit pouvoir passer dans l'espace vide laissé sur le grip. C'est ce que je fais à peu près mais j'ai un doute sur l'efficacité.

Pour pallier à un problème, des douleurs aux poignets, vaut-il mieux dans ce cas-là avoir un grip/surgrip plus gros ou plus fin?

Merci pour tous conseils.

Posté(e)

je ne pense pas que ça puisse être lié; encore si tu avais des crampes dans la paume de la main...

effectivement c'est une méthode approximative, car ça dépend aussi de la manière d'ouvrir la main, et de la façon de serrer plus ou moins fort le manche...

80% des joueurs hommes jouent en 4 3/8 (taille 3) , taille 2 (4 1/4) pour les dames.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr du tout d'avoir la bonne taille de manche, grip/surgrip. je connais la technique où l'on doit serrer le manche avec une main et le petit doigt de l'autre main doit pouvoir passer dans l'espace vide laissé sur le grip. C'est ce que je fais à peu près mais j'ai un doute sur l'efficacité.

Pour pallier à un problème, des douleurs aux poignets, vaut-il mieux dans ce cas-là avoir un grip/surgrip plus gros ou plus fin?

Merci pour tous conseils.

J'ai exactement le même problème que toi, avec la technique du doigt, un manche 4 correspond tout juste, mais vraiment au millimètre près, mais aujourd'hui j'ai opté pour un manche 3 avec un surgrip, tout dépend de la marque de la raquette, au moins on sait grossir un manche tandis que le rétrécir c'est impossible. Avec le manche 3, j'ai plus de sensations sur mon revers à une main aussi.

Posté(e)

En effet c'est mieux de partir plus petit et de grossir le manche par la suite (manchon ou surgrip), attention car on modifie l'équilibre de la raquette en rajoutant du poids en manche.

Il faut prendre en compte la forme du manche qui diffère parfois d'un marque à l'autre, par exemple Wilson c'est vraiment très différent que Head par exemple, l'idéal reste un essai en condition de jeu :whistling:

Posté(e)

Merci les gars!

J'ai aussi opté comme depuis toujours pour un manche 3.

J'ai des problèmes au poignets et parfois aussi à la paume, ce serait très long à expliquer mais au final je tiens pas assez bien ma raquette (pas comme je voudrais) et je perds beaucoup de sensations. D'où mon questionnement de base, à savoir est-ce qu'un manche/grip plus gros ou plus fin serait préconisé? Apparemment non, des fois je me dis que trop fin favorise peut-être un certain jeu dans le poignet enfin je sais pas trop...

J'ai biensûr essayé plusieurs fois des surgrips différents plus ou moins gros (d'ailleurs en ce moment, je joue avec deux surgrips pour grossir un peu) et j'ai pas réussi moi-même à me faire un jugement, les sensations étaient à chaque fois moyennes pour moi.

Neya : c'est marrant que t'es répondu à mon topic, c'est sur ton site que j'ai pu trouvé le surgrip que j'utilisais avant et que je ne trouve jamais en boutique!! Il faut que j'en recommande aussi. Avec les autres surgrips, comme je transpire pas mal, ma main a tendance à glisser :o

• 1 mois après...
Posté(e)

je connais la technique où l'on doit serrer le manche avec une main et le petit doigt de l'autre main doit pouvoir passer dans l'espace vide laissé sur le grip.

d'ailleurs, petit doigt ou index? ici on peut lire index, alors qu'ici petit doigt.

je suis en train de changer de cadre (hello tambouil) et là j'hesite entre grip 2 ou grip 3... je me rappelle que d'origine, mes K Pro Open en grip 2 avaient le meme diametre que mes anciennes n-code 6.1 team. donc je ne suis pas certain que les tailles de manches soient standardisées entre les constructeurs et ca dépend aussi de l'épaisseur du grip d'origine ce qui rend un peu caduque la méthode qui consiste à mesurer la longueur de son annulaire avec une règle