Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Qui à déjà joué sur cette surface?

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de mes vacances en espagne, on avait un court de tennis dans le jardin de la villa et une surface que j'avais jamais vu

il s'agit de dalle de plastique qui se clipsent et qui sont posé une une dalle de béton

La rebond est assez particulier, peu régulier, bref j'ai pas été emballé..

le proprio m'a dit qu'une coupe davis c'était disputé sur cette surface, je pense que le commercial à été très convaincant et qu'il a bu ses paroles :D:D:D

20110823164303.jpg

20110823164312.jpg

20110823164332.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà joué sur cette surface dans le puy de dôme là où il y a ma maison de campagne. On ne peut pas jouer là dessus. Ce sont des courts qui ne demandent aucun entretien et comme là haut il y a beaucoup de neige et 3 touristes pour jouer ça leur va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jouer quelques années sur cette surface AU TCPI a Ivry sur seine ( 94 ),le sol bouge légèrement sur les reprises d'appuis,c'est une surface plutôt rapide avec un rebond un peu bas comme sur la moquette.

J'ai déjà vu des joueurs en 2 séries casser des dalles lors de changement de direction en peu brutal.

Maintenant sur un cours extérieur c'est peut être une bonne solution pour jouer par temps humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça coute que dalle cette surface c'est surtout ça l'avantage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait ça aussi à Toulouse au Cercle Occitan, dans une salle intérieure. Ce n'est pas désagréable à jouer, assez rapide (il faut s'habituer)mais un peu spécial. Par contre j'ai aussi joué sur des terrains quick recouverts d'une maille plastifiée (un plastique mou style caoutchouc), horrible! Les courts étaient tous neufs et d'une lenteur pire que la terre battue, avec en plus un effet "relief" créé par la maille. Parait-il qu'ils jouent pas mal sur ça dans les pays nordiques (hollande) parce que ça sèche très vite. Très confortable mais du coup, vu la lenteur, il faut énormément s'engager avec les jambes, j'ai fini la rencontre complètement cuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà joué là dessus : c'est une horreur (pour moi). Faux rebonds en tous genres, prises d'appuis aléatoires, bref, beurk et re-beurk! :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en garde pas un excellent souvenir non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais, super pour le tennis "loisir" articulation, souplesse.........

par contre pour la compet !!!!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coupe davis la dessus, la blague ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la même surface que les courts de mini-tennis au CNE derrière les courts 7/9/11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu longtemps 4 courts comme ça à Fontainebleau. Plutôt agréable à jouer, mais une fâcheuse tendance à gondoler lors des fortes chaleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça servait juste à protéger le vrai court qui était dessous : fallait enlever les dalles une par une pour avoir une surface correcte :lol::lol:

Plus sérieusement : jamais joué la dessus mais à vous lire ça doit être spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×