Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shadow

Perte de confience

Recommended Posts

Avec mes amis, nous organisons des petits tournois entre nous. Cet été , j'ai jouer un match contre un ami qui était pour le peu très compliqué. Je commence le premier set avec de la malchance( Faux rebonds , services juste a coté de la ligne, énormément de bandes) et je perd 6/2. Je me dis que je n'ai pas perdu et je me concentre sur mes coups sur le deuxième set que je remporte 6/3. Nous commençons le troisième set , je suis plein de confiance et je joue vraiment bien. J'arrive à 5/2 sur mon service et je gagne 40/30. Mais voila que mon ami sauve une balle de match et gagne le jeu. Ensuite j'enchaine fautes,fautes et refautes et je me fais remonté à 5/5 puis je perd 7/5. Bref je pense que j'ai eu un problème de confiance ( soit trop confient soit pas assez) et je ne sais pas comment régler ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luss'

Peut être utile

Tchuss'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas sur que ce soit la confiance... C'est peut etre juste de l'inexperience. Tu as cru avoir gagné le match trop vite, tu t 'es relaché dans ta concentration et tu es sorti du match alors qu'il n'etait pas fini. De son coté, ton adversaire n'avait rien a perdre il a lache ses coups et n'a rien laché.

Petit à petit tu apprendras à mieux gerer ces moments là et à ne pas oublier qu'un match n'est fini qu'APRES la balle de match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×