Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nissart 1er

Gène au genou

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue régulièrement au tennis (3fois/semaine) depuis pas mal d'année et n'ai jamais connu de blessure.

Depuis quelques jour, quand je joue, j'ai une petite gène au niveau du genou gauche, plutôt située sur le dessus. Ça ne m'empêche pas de jouer, mais la douleur est assez désagréable. Au repos, je ne ressens rien et quand je marche, je la ressens à peine.

Après avoir regardé attentivement le genou, celui ci me semble un petit peu gonflé (c'est assez minime). Depuis hier, je mets de l'arnica, mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant.

Auriez vous une idée de ce que cela peut être ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue régulièrement au tennis (3fois/semaine) depuis pas mal d'année et n'ai jamais connu de blessure.

Depuis quelques jour, quand je joue, j'ai une petite gène au niveau du genou gauche, plutôt située sur le dessus. Ça ne m'empêche pas de jouer, mais la douleur est assez désagréable. Au repos, je ne ressens rien et quand je marche, je la ressens à peine.

Après avoir regardé attentivement le genou, celui ci me semble un petit peu gonflé (c'est assez minime). Depuis hier, je mets de l'arnica, mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant.

Auriez vous une idée de ce que cela peut être ?

Merci!

En tout honnêteté, je suis un ancien joueur de Football et j'avais été blessé au genou gauche, pas de problème jusqu'à ce que je reprenne le tennis il y a 3 ans, après 3 match une douleur à l'intérieur du genou gauche est arrivé comme une épée, j'ai été consulté, radio et tout le toutim, c'est dû à mon ancienne blessure, usure des os et ligament un peu enflammer, depuis j'ai mal quand je ne joue pas :D, et quand je suis sur le terrain çà disparaît (Bizarre). Enfin tout cela pour te dire 1) va consulter 2) n'as-tu pas eu une blessure au genou il y a quelques années? Qui aurait pu revenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, aucune ancienne blessure... ça me gène quand je joue, mais au repos, rien. Je peux fléchir complètement le genou sans problème. Ce n'est pas non plus douloureux au touché, même si j'appuie fort sur le genou, je n'ai aucune douelur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, aucune ancienne blessure... ça me gène quand je joue, mais au repos, rien. Je peux fléchir complètement le genou sans problème. Ce n'est pas non plus douloureux au touché, même si j'appuie fort sur le genou, je n'ai aucune douelur

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai également une douleur aussi au genou gauche depuis quelque semaines :

Plus sur la boule en dessous du genou (à l'insertion haute du long péronier latéral), du pour ma part à une dégradation de mes semelles orthopédiques.

Elle se caractérise (la douleur), sur les mouvements latéraux du genoux et en début de match (je ne vais plus courir avant un match pour me soulager de la douleur, d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai également une douleur aussi au genou gauche depuis quelque semaines :

Plus sur la boule en dessous du genou (à l'insertion haute du long péronier latéral), du pour ma part à une dégradation de mes semelles orthopédiques.

Elle se caractérise (la douleur), sur les mouvements latéraux du genoux et en début de match (je ne vais plus courir avant un match pour me soulager de la douleur, d'ailleurs).

pas de semelles pour moi... J'ai la gène pendant le match et un peu après... mais dès que je me repose, tout disparait.

J'ai mal quand je force en fait, à l'impulsion au service, en courant, ou si je monte un escalier par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement de possibilités...

Lésions méniscales... tendineuses, musculaires, ligamentaires, osseuses, cartilagineuses...

Bref, la description de tes douleurs est trop "faible" pour avoir une idée précise. Le mieux serait de faire des tests cliniques, et un bilan palpatoire. Direction un médecin du sport ou un kiné ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne passe pas au préalable par un médecin, un kiné peut diagnostiquer le problème?

Je suis kiné, donc je vais te répondre OUI.

Après si tu vas voir un kiné sans passer par un médecin, tu ne seras pas remboursé sécu.

La solution peut donc être d'aller voir un médecin du sport.

Tu peux aussi demander à ton généraliste une prescription pour un "bilan kiné du genou" (très peu de médecins le font, ils prescrivent direct la rééduc).

Après, tous les kinés sont censés savoir faire un bilan de ton genou, et avoir une "idée", plus ou moins précise selon les résultats des tests cliniques, mais évite d'aller voir un kiné qui prend 5 patients en même temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...un kiné qui prend 5 patients en même temps ;)

Ouaouh, ça n'existe pas ça... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas exister, c'est sur... :angry:

En même temps, quand tu entends(je suis orthophoniste) un médecin conseil en CPD qui te dis alors que tu revendiques une augmentation de ta lettre clé : "si vous ne gagnez pas assez, vous n'avez qu'à faire comme les kinés et prendre plusieurs patients en même temps!", il y a des questions qui restent en suspens... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand tu entends(je suis orthophoniste) un médecin conseil en CPD qui te dis alors que tu revendiques une augmentation de ta lettre clé : "si vous ne gagnez pas assez, vous n'avez qu'à faire comme les kinés et prendre plusieurs patients en même temps!", il y a des questions qui restent en suspens... :o

Lol, non mais ça m'étonne pas, le système marche sur la tête, comme la sécu qui préfère taper sur les kinés qui font 3e de dépassement d'hon (alors que la ça change rien pour la sécu, car pas elle qui paye) plutôt que sur les kinés qui prennent 5 patients en même temps, font un taff de merde, et font payer la sécu.

Bref, désolé du hors-sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×