lmletennis Signaler ce message Posté(e) August 25, 2011 Bonjour, Mon fils de 9 ans doit passer sur un modèle adulte pour la rentrée. C'est un grand gabarit mais il a souvent des petits problèmes tendineux. Il teste en ce moment 4 raquettes : - Babolat aero pro lite, - Babolat Drive Z lite qui pour l'instant à sa préférence, - Wilson pro lite, - Wilson six one lite BLX. Il est puissant ( pour son âge) et adore monter au filet. Quels conseils pourriez-vous me donner? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 25, 2011 Les raquettes sélectionnés sont toutes légères et semblent adaptés pour ton fils, le seul conseil que je pourrais de donner c'est de bien choisir son cordage (petits problèmes tendineux) et de ne pas poser autre chose qu'un bon multifilament dessus (même si le vendeur va essayer de te coller un RPM blast). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revers-de-choc Signaler ce message Posté(e) August 25, 2011 Bonjour, Mon fils de 9 ans doit passer sur un modèle adulte pour la rentrée. C'est un grand gabarit mais il a souvent des petits problèmes tendineux. Il teste en ce moment 4 raquettes : - Babolat aero pro lite, - Babolat Drive Z lite qui pour l'instant à sa préférence, - Wilson pro lite, - Wilson six one lite BLX. Il est puissant ( pour son âge) et adore monter au filet. Quels conseils pourriez-vous me donner? Merci J'ai 14 ans et je joue avec une drive z lite et c'est vraiment une bonne raquette, très légère, beaucoup de contrôle, pas mal de puissance. Le seul mystère reste le cordage ou je ne sais pas lequel c'est et par quoi le remplacer mais sinon super raquette a conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) August 25, 2011 Bonjour, Mon fils de 9 ans doit passer sur un modèle adulte pour la rentrée. C'est un grand gabarit mais il a souvent des petits problèmes tendineux. Il teste en ce moment 4 raquettes : - Babolat aero pro lite, - Babolat Drive Z lite qui pour l'instant à sa préférence, - Wilson pro lite, - Wilson six one lite BLX. Il est puissant ( pour son âge) et adore monter au filet. Quels conseils pourriez-vous me donner? Merci Bonjour mon fils a connu ce passage début d'années , il s'est dirigé naturellement vers l'aeropro lite, il faut être très prudent il s'agit de l'intégrité physique de l'enfant, l'erreur que font les parents,c'est il est puissant donc raquette puissante non surtout pas il a de la chance d'avoir de la puissance, c'est le moment de prendre une raquette sans puissance ajoutée, pour moi la Wilson 6.1 lite, la pro lite est bien mais peu tolérante(cfr tennis addict + expérience perso) la drive Z lite pour moi ne lui serait pas bénéfique, elle est puissante donc(et possède beaucoup d'autres qualités), il va se dirigé dans un style cogneur alors qu'à cet âge c'est technique, technique et encore technique, je dirais la Zdrive est aussi énormément en tête 35.6 cm, l'aeroprolite est la plus lourde à essayer. Bon tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) August 25, 2011 Bonjour, Mon fils de 9 ans doit passer sur un modèle adulte pour la rentrée. C'est un grand gabarit mais il a souvent des petits problèmes tendineux. Il teste en ce moment 4 raquettes : - Babolat aero pro lite, - Babolat Drive Z lite qui pour l'instant à sa préférence, - Wilson pro lite, - Wilson six one lite BLX. Il est puissant ( pour son âge) et adore monter au filet. Quels conseils pourriez-vous me donner? Merci Je trouve qu'une raquette adulte à 9 ans (même avec un grand gabarit ) est un choix trop précoce, quelque soit le niveau. L'enfant est encore en apprentissage technique, en constitution physique,et tout ceci sera facilité si le bras de levier imposé par la raquette n'est pas trop important.Il ne faut pas se laisser impressionner ou leurrer par la puissance obtenue avec une raquette longue : la fiabilité technique et l'intégrité physique du jeune joueur sont, sur le long terme, à ce prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lmletennis Signaler ce message Posté(e) August 26, 2011 Bonjour, Merci pour les réponses, le "problème" de la puissance revient dans deux d'entre elles. Ceci m'amène à m'interroger et à vous demander des précisions. Le passage à une taille adulte a été conseillé et validé par le moniteur. Je lui fait confiance pour la partie technique. Là où je m'interroge, c'est sur l'impact physique... ( plus la responsabilité du parent). Avec les raquettes adultes, j'ai remarqué qu'il s'engage beaucoup plus au moment de la frappe et qu'il fait un effort sur le petit jeu de jambe car, il s'est bien rendu compte que sinon, il arrosait beaucoup plus. Peut-être est-ce que je confonds puissance et vitesse. Mais la balle part bien quand il est rapide et a le bon geste avec le bon timing. En quoi, la raquette adulte peut-elle être un obstacle à sa progression technique? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2011 Bonjour, Merci pour les réponses, le "problème" de la puissance revient dans deux d'entre elles. Ceci m'amène à m'interroger et à vous demander des précisions. Le passage à une taille adulte a été conseillé et validé par le moniteur. Je lui fait confiance pour la partie technique. Là où je m'interroge, c'est sur l'impact physique... ( plus la responsabilité du parent). Avec les raquettes adultes, j'ai remarqué qu'il s'engage beaucoup plus au moment de la frappe et qu'il fait un effort sur le petit jeu de jambe car, il s'est bien rendu compte que sinon, il arrosait beaucoup plus. Peut-être est-ce que je confonds puissance et vitesse. Mais la balle part bien quand il est rapide et a le bon geste avec le bon timing. En quoi, la raquette adulte peut-elle être un obstacle à sa progression technique? Merci Une raquette plus courte apporte une grande maniabilité et une grande facilité technique : en clair, elle procurera une bonne technique gestuelle avec peu d'effort physique. Votre fils peut,avec une raquette longue, conserver une bonne technique mais au prix d'efforts physiques plus intenses et pas forcément visibles à court terme. Je suis enseignant aussi et si mon collègue valide le choix, je lui fait confiance. Mais je préfère personnellement pour un enfant de 9 ans toujours privilégier les progrès à long terme et préserver le jeune joueur le plus longtemps possible( il souffrira bien suffisamment durant toute sa carriére ) De plus je suis convaincu qu'une "grande maniabilité de jeu" lui sera très utile pour son jeu futur.Ce sera un vrai point fort ! Pour ma part, je travaille en collaboration avec Wilson et la seule raquette "adulte" qui puisse parfois convenir à de jeunes joueurs (mais 2002, c'est bien jeune ...) est la BLX Tour Lite car elle est 7 mm plus courte qu'une raquette adulte normale. A tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites