niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 Salut tout le monde, Je cherche une nouvelle machine electronique pour corder 1 fois par semaine. J'ai depuis 15 ans une machine Escape qui était top mais le moteur a rendu l'ame. Je corde que mes raquettes (de temps d'autres raquettes) donc maxi 2 fois par semaine (tournoi). J'ai un budget d'environ 500€. J'ai vu 4 modèles: Pro's Pro TX 600 Pro's Pro SX 01 PS 8700 => un peu plus cher Tyger String eco 410 => un peu plus cher Laquelle me conseilleriez vous? Est ce que cela vaut le coup de prendre la PS ou la Tyger? Donc en gros 2 qeustions: en respectant le budget de 500€ => laquelle est la mieux entre les 2 pro's pro? en passant a 620€ => laquelle est la mieux entre la PS et la Tyger String? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 Avec ta fréquence de cordage les Pro's Pro conviennent par contre si tu envisages de corder plus souvent autant investir un peu plus et prendre une PS ou la tyger qui sont plus solides et plus adaptés à des fréquences de cordage plus soutenues. Le système de pinces sur la TX600 sont très bien par contre Pro's Pro au niveau moteur et qualité des matériaux c'est un cran en dessous des PS et Tyger la garantie est plus étendue sur la tyger (3 ans je crois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borav6 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 Je te conseille la Pro's Pro Sx01, elle possède un meilleur système de pince. Pour la Ps et Tyger j'ai n'est pas encore pu les tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 merci à vous 2. Ensuite, quelle est la différence entre la PS et la Tyger? Je sais pas si j'ai vraiment besoin des machines à 600€ mais je me dis que je préfère investir 100€ de plus à l'achat plutot que de changer des composants après.... Après réflexion, je me dit qu'étant donné mon rythme de 1 raquette par semaine, vaut mieux prendre une bonne manuelle.... qu'ne pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 Après réflexion, je me dit qu'étant donné mon rythme de 1 raquette par semaine, vaut mieux prendre une bonne manuelle.... qu'ne pensez vous? A l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esteban84 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 clair 1 par semaine , une bonne manuelle c est impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 La facon de tendre est precise sur un PS 3600? J'ai tjs corde avec une electronique donc j'hesite, laa PS 8700 me fait les yeux doux! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 Après réflexion, je me dit qu'étant donné mon rythme de 1 raquette par semaine, vaut mieux prendre une bonne manuelle.... qu'ne pensez vous? Je pense au contraire qu'une électronique est indiquée pour ta fréquence de pose; mais d'autres sur ce forum ont un avis différent. J'ai une TX-500 depuis environ 3 ans, je corde en moyenne bien moins qu'une fois par semaine (même si, à certaine période, je peux corder 3 ou 4 cadres sur une semaine voire sur une soirée), et je ne voudrais pas changer pour une manuelle. Principaux avantages : tension constante, rapidité de pose; inconvénients : machine plus lourde (bien moins transportable qu'une manuelle), prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Bricolage Signaler ce message Posté(e) August 16, 2011 avis libre et sans pretention et sans experience d'un amateur qui envisage de s'y mettre et qui use du bon sens plus que d'autre chose : pourquoi n'investis-tu pas dans une manuelle, genre stringway ? car... machine electronique bon marché = electronique qui flanche en premier, et pinces bof bof. à budget égal, mécanique de moindre qualité. (à pres ou plus de 300 euros le moteur si remplacement, sachant que comme les chaines hi-fi bon marché ca risque claquer juste apres la garantie constructeur - c'est fait et précisément dimensionné pour ça -, bref. tu sais très bien sur un budget serré et avec des machines electroniques bon marche que c'est l'electronique en premier qui rique de ceder.) avec une manuelle, au moins tu pourras corder des annees et tu en auras pour ton argent (outillage de qualité respectable). avec probablement de la bien meilleure came bien plus robuste/fiable dans l'ensemble a plus long terme. maintenant c'est peut être très fiable à moyen/long terme comme matos ; et si c'est pour changer d'ici 2-3 ans, je n'ai rien dit. d'ailleurs je n'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) August 17, 2011 Merci a vous pr les conseils. Je comprends maintenant les debats electro VS stringway! Etant habitue a l'electro, je vais rester dessus. Ma derniere electro a tenu 13 ans (je me dit que ca tient en milieu de gamme) donc je pense reprendre l'equivalent : PS 8700 ou Tyger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites