Jeanvic Signaler ce message Posté(e) August 12, 2011 Bonjour, J'avais un cordage hybride pro hurricanne tour/ duramix,avec j'attaquais bien en faisant un peu de fautes, mais ça allait.Après un arrêt de 1 mois je reprends en changeant mon cordage que j'avais cassé juste avant.Je met du nrg2,et depuis que j'ai du nrg2 tendu à 24 je manque de contrôle,et je viens de perdre 8 matchs à la suite. :angry: Mes questions sont: Est-ce que c'est la faute de mon nrg2? Ou: Après n'avoir pas joué pendant un mois à cause de mon appendicite en mai? Et si c'est la faute de mon nrg2,pourquoi pas mettre du x-one en jauge plus fine et tendre plus fort pour avoir plus de contrôle? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 12, 2011 Et pourquoi ne pas reprendre ton duramix Prendre un cordage puissant et le tendre beaucoup pour regagner du contrôle n'est pas une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) August 12, 2011 Ce que je voulais dire par manque de contrôle,c'est manque de régularité quand j'attaque avec mon nrg2 ça part dans le filet trop à droite trop à gauche ou trop long,alors qu'avec mon pro hurricane tour/duramix j'en faisais beaucoup moins.Pareil,en cadence au bout de quelques frappes je fais la faute avec mon nrg2.(c'est pas tous le temps comme ça arrive assez fréquemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) August 12, 2011 J'ai changé car le pro hurricane tour me cassait le bras comme j'ai 11 ans :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxval Signaler ce message Posté(e) August 12, 2011 Le number one de mon club est -4/6 est n'a pas de cordage fixe, il joue avce ce qu'il y a... Le plus souvent c'est du black code, mais sinon il joue en red code, en rpm, en alu power, enfin avec ce que le cordeur du tournoi où il est lui propose... Et même en changeant de cordage au milieu d'un match il ne sens pas trop la différence car selon lui c'est dans la tête Il n'a pas tord, alors ne cherche pas d'excuse pour ta série de défaite, c'est tout simplement qu'il faut que tu te remettes de ton mois d'arrête et c'est tout... Pour le cordage si tu as 11ans et que le pro hurraicanne te fait mal au bras malgrès qu'il soit couplé avec du duramix, je te conseillera de passeren multi, tu regagnerais en contrôle vu que c'est ce que tu recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) August 12, 2011 En faite,le pro huricanne tour ne me faisait pas mal,mais sur le forum on m'a dit de changer sinon pour finir j'aurai eu mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) August 12, 2011 Cela me fait frissonner lorsque j'entends qu'un jeune garçon de 11 ans (l'âge de mon fils qui joue en multi) joue avec du mono , pas mal de "grands classimiens" l'ont relevé plusieurs fois, les mono pas avant 14-15 ans et encore tout dépend du gabarit, ceci dit je suis tout à fait d'accord avec Mokaille, le Duramix et le XR3 sont d'excellents Cordages. Le Duramix est doux quant au XR3 le toucher est Ferme(çà fait pas mal de temps que je joues en XR3) enfin Bonne continuation et soit prudent avec ton Bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) August 12, 2011 Si je comprends bien le duramix et le xr3 sont meilleurs que le nrg2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Déjà,merci pour vos réponses J'ai bien écouté vos conseils que souvent s'est dans la tête,ou si c'est le cordage mettre du duramix ou du xr3.Mais,moi j'ai plutôt un jeu d’attaquant,alors est-ce que avec des cordages orientés vers le contrôle (duramix et xr3)seraient assez puissant? Ou,est-ce que de mettre un cordage puissant(x-one)en jauge plus fine (1,24)et de tendre 1 kilos de plus que mon nrg2 serait une bonne solution? (si non pourquoi?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Un multi même orienté "contrôle" conserve une bonne réserve de puissance. Trop tendre un cordage puissant pour le maîtriser n'est pas une solution. On peut le faire, mais c'est gâcher, je trouve. Surtout si on diminue la jauge, ce qui donne un surcroît de nervosité. Sinon, à 11 ans, pas de mono même en hybride à moins de casser toute les 5 heures. Peu de chances. Dans un premier temps, essaye le xr3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Merci pour ta réponse totoro, mais le xr3 n'est pas composé de monofilaments et de multifilaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Un peu plus compliqué que ça. Il me semble que c'est un ensemble de multi cœurs et multi filaments. Aucun risque de blessure. Et s'il y a du polyester dedans, ce n'est pas sous la forme d'un mono filament, mais de milliers de fins filaments. Par analogie (grossiere certes) , même difference entre une barre de fer et un cable tressé de même diamètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanvic Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 Ok merci,pour le xr3 quelle jauge et quelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizput Signaler ce message Posté(e) August 13, 2011 le xr3 1.30 voir 1.35 si tu veut qu'il dure plus longtemps... la tension, je te recommanderai autour de 24-25 kilos, c'est ce que je mets sur une dunlop 300 (630 cm3, 16x19) et franchement la balle tourne très bien et le rapport puissance/contrôle est optimum! Après chacun ses goûts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites