Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mattt029

tendinite coiffe des rotateurs

Recommended Posts

Voilà déjà un 1 1/2 mois que j'ai une tendinite au niveau de la coiffe des rotateurs....j'ai été voir un osthéo, j'ai fait de la mésothérapie mais j'ai tjs une gêne, qui s'amplifie évidemment dés que je joue (sans parler du fait que mon service a perdu bcp d'efficacité...).

Je ne sais plus trop quoi faire...

Si qqun a des conseils...

ps: je n'ai rejoué que 40 min, juste pour voir ce que ça donnait il ya 1 semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suppose que pour ce qui est de ta tendinite actuelle, la seule chose à faire c'est te résigner et te reposer jusqu'à ce que la gêne s'estompe - c'est souvent ça il paraît pour les tendinites (j'espère me tromper et être démenti).

par contre la bonne nouvelle c'est qu'il y aura des choses à faire pour prévenir une prochaine tendinite de la coiffe des rotateurs : exercices d'échauffement (cf. post récent dans fil de nat dans "fiches classimiens") ; renforcement musculaire de la coiffe (cf. post récent dans le fil "exercices de musculation" animé par Foenix dans la rubrique préparation physique).

j'espère de toute mon âme que mes propos pessimistes pour ce qui est de ta tendinite actuelle seront démentis par quelqu'un.e ; et pi sinon, patience, résignation, et profiter de cette tendinite pour bosser d'autres trucs (ton foncier, tes muscles des jambes, ton mental...)

EDIT : sinon (aide toi, le ciel t'aidera...) puisque tu as essayé ostéo et mésothérapie, pourquoi ne pas essayer de t'adresser à un réfléxologue ? sait-on jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suppose que pour ce qui est de ta tendinite actuelle, la seule chose à faire c'est te résigner et te reposer jusqu'à ce que la gêne s'estompe - c'est souvent ça il paraît pour les tendinites (j'espère me tromper et être démenti).

par contre la bonne nouvelle c'est qu'il y aura des choses à faire pour prévenir une prochaine tendinite de la coiffe des rotateurs : exercices d'échauffement (cf. post récent dans fil de nat dans "fiches classimiens") ; renforcement musculaire de la coiffe (cf. post récent dans le fil "exercices de musculation" animé par Foenix dans la rubrique préparation physique).

j'espère de toute mon âme que mes propos pessimistes pour ce qui est de ta tendinite actuelle seront démentis par quelqu'un.e ; et pi sinon, patience, résignation, et profiter de cette tendinite pour bosser d'autres trucs (ton foncier, tes muscles des jambes, ton mental...)

EDIT : sinon (aide toi, le ciel t'aidera...) puisque tu as essayé ostéo et mésothérapie, pourquoi ne pas essayer de t'adresser à un réfléxologue ? sait-on jamais...

Merci merci... ça fait qd mm déjà 1mois 1/2 que je me repose... je fais pas mal de vélo (en salle) et muscu des jambes mais c'est pas folichon comme activité!

reflexologie, pk pas....mais je doute de l'effficacité de cette science!

Par contre, clairement, dés que c fini, je commence a fond le renforcement de la coiffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. Le maître mot est patience pour éviter des lésions plus grave (rupture...). Le repos sportif doit être maintenue tant que la gêne est présente + éventuellement antalgique, antiinflammatoire, glace etc...voire infiltration. Ensuite une réeducation est à entreprendre afin de corriger les problèmes qui ont conduit à cette tendinite (conflit sous acromial, deséquilibre musculaire...). Elle vise surtour à recentrer l'épaule et à renforcer les muscles qui vont empécher la remontée de la tête humérale.

Ensuite des mesures préventives devront être appliquées pour minimiser le risque de récidive : correction gestuelle, matériel trop lourd, trop rigide...

Bon courage. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu essayé un docteur??

autrement ci dessous un lien top qui indique les solutions medicales existantes:

tendinite epaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×