Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mr.Bricolage

Cotisation Club Annuelle dans les Hauts-de-Seine (92)

Cotisation Club Annuelle dans les Hauts-de-Seine (92)  

44 votes

  1. 1. Combien payez-vous ?

    • entre 200 et 400 euros
      9
    • entre 400 et 600 euros
      6
    • entre 600 et 800 euros
      1
    • plus de 800 euros
      0
    • moins de 200 euros
      4
  2. 2. A combien estimeriez-vous le juste prix ?

    • entre 200 et 400 euros
      10
    • entre 400 et 600 euros
      4
    • entre 600 et 800 euros
      0
    • plus de 800 euros
      0
    • moins de 200 euros
      5


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais pû lancer ce sujet/sondage dans le guide tennistique du routard plus bas, mais après tout c'est plus un sondage qu'autre chose, donc on va le mettre ici.

L'idée est d'établir un coût moyen de la cotisation annuelle dans le 9².

(On va ignorer la question de la licence FFT, car le prix est complètement négligeable devant celui de la cotisation club annuelle, qui souvent l'inclut d'ailleurs.)

En gros (comme l'an dernier d'ailleurs), j'envisage de changer de club à la rentrée prochaine, je joue dans le 9² à Rueil-Malmaison.

(Le 9² c'est le département français disposant du plus grand nombre de courts/clubs il me semble, non ?)

Dans la région il y a du très cher, du très très cher, du tu te fous de ma gueule hein ? je vais le bruler ton club !, et du plus raisonnable.

La fourchette de prix proposée couvre à peu près les quelques clubs que je connaîs de près ou de loin.

Parfois c'est compliqué : tandis que dans certains clubs on peut jouer autant de fois qu'on le veut, dans d'autres il y a un nombre d'heures limitées par semaine, dans d'autres encore (les plus chers parfois) le cout de la cotisation annuelle dépend du créneau horaire où l'on envisage de jouer durant l'année (avec parfois comme mentionné plus haut un nombre d'heures limité par semaine, parfois c'est 1 heure même !). Parfois encore, y'a une cotis annuelle hors WE et une autre incluant les WE. Autre chose : ça peut être pas cher, certes, mais niveau disponibilité des courts, walou, car le nombre d'adhérents ramené au nombre de courts dont dispose le club est très élevé. Bref, y'a de tout. Il y a également la question des droits d'entrée : dans certains clubs, y'en a pas, dans d'autres ça peut représenter plus de 10% de la cotisation, hors cotisation bien entendu. Et puis le parainage aussi parfois (tu rentres pas si t'as pas les mocassins).

Un grand merci pour vos contributions qui m'aideront (et qui vous pourront vous aider le cas échéant) je l'espère à y voir plus clair et à faire un choix.

Le sondage est anonyme, je ne cite pas de noms de clubs, mais si vous le désirez pour argumenter davantage (rapport nb de licenciés/nb de courts, peut-on jouer facilement en semaine et le WE ?), vous y êtes cordialement invités.

Dernier truc pour celles et ceux qui voudront bien développer :

- est-il possible de faire de la compétition en équipe ?

- si oui quel est le classement minimum requis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui pourrait être utile à tous : référencer les clubs du 9² sous la forme suivante :

<ville> <nom club> <nb courts couverts / surf.> <nb courts. ext. / surf.> <nb licenciés> <coût cotis. an.>

Je pourrais par exemple mettre à jour la liste suite à vos retours.

PS : Ici je ne m'adresse pas spécifiquement aux gérants/dirigeants de clubs, mais plutot aux joueurs, c'est plus une démarche du type 50 millions de consommateurs. il ne s'agit pas de dénoncer quoi que ce soit (par exemple l'idée qui me révulse qu'une cotisation annuelle au voisinage de Rueil-Malmaison c'est 800 euros...), mais plutot d'avoir une visibilité sur la région en termes de clubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois bien que c'est pas facile de "balancer", alors pour amorcer la pompe je vais commencer par un exemple un peu extrême (saison 2010/2011 ; ce n'est pas mon club, je n'ai pas les tarifs sous les yeux).

Ville : Rueil-Malmaison

Nom club : La Chataigneraie

Nb courts couverts / surf. : 10, TB

Nb courts ext. / surf. : 0, -

Nb licenciés : ?

Abonnement annuel (1h / semaine) :

du lundi au vendredi

8/9h : 800 euros

9/12h : 970 euros

12/14h : 1110 euros

14/17h : 990 euros

17/18h : 1140 euros

18/22h : 1400 euros

22/24h : 1600 euros

samedi & dimanche

8/9h : 1070 euros

9/20h : 1450 euros

20/21h : 1090 euros

21/22h : 1000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic, il y a de bonnes chances que je sois dans le 9² ( cool.gif ) d'ici un an, j'ai déjà peur à l'idée de changer de club et de voir le prix de la cotis... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un des meilleurs rapports qualité/prix est au club de Puteaux (environ 150-200€) mais il faut y habiter, sinon c'est 700€.

Mais bon, je suis sur Paris, pas vraiment donné aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un des meilleurs rapports qualité/prix est au club de Puteaux (environ 150-200€) mais il faut y habiter, sinon c'est 700€.

Mais bon, je suis sur Paris, pas vraiment donné aussi.

Le point que tu lèves Totoro est important : parfois il est également demandé de résider dans la commune du club pour bénéficier d'un tarif préférentiel.

Dans le même ordre d'idée, je sais qu'à Rueil (désolé mais j'y vis) il y a le RAC (pour Rueil Athletic Club), moins de 300 euros à l'année licence comprise.

Mais

1/ il n'est pas dit que le ratio nb de licenciés/nb de courts soit sympathique,

2/ je laisse le soin aux licenciés de ce club de poster des infos de première main pertinentes (pas mon cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une année j'étais à Clichy, c'était carrément moins cher... Genre 300€/an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sinon , pour les cheminots, prenez votre licence à Reims et le club des cheminots est près de la gare. Ca fait "que" 3/4 d'heure de TGV et c'est moins cher. Bon ça vaut le coup que pour les cheminots qui payent pas le train, OK ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'un des meilleurs rapports qualité/prix est au club de Puteaux (environ 150-200€) mais il faut y habiter, sinon c'est 700€.

Mais bon, je suis sur Paris, pas vraiment donné aussi.

J'avais voté et oublié de développer.

Je joue dans ce club est c'est vrai que c'est super avantageux quand tu résides dans la commune sinon c'est hyper cher. Pourtant il y a de plus en plus de monde à s'y inscrire

Ville : Puteaux

Nb courts couverts / surf. : 3 greenset, 2 TB sous bulle (chauffée)

Nb courts ext. / surf. : 11 (3 TB, 2 TB synthétique, 6 quicks)

Nb licenciés : env.700

Abonnement annuel, 1/2 saison, semaine (hors heures pleines) et d'autres formules.

Possibilité de jouer de 8h à 22h

Possibilité de réserver 48h à l'avance et possibilité de réserver 2 créneaux non consécutifs en heures pleines et un créneau heures creuses. Cela permet de jouer 2 fois dans le w-e. Pas besoin d'attendre que l'heure soit jouer pour réserver à nouveau. Hormis l'hiver, il y a tjs un créneau de libre.

Prix attractifs pour les résidents de la ville.

Maintenant dans les points négatifs: Ce n'est pas un club avec une grande concentration de joueur en 2nde Série comme les clubs aux alentours (Rueil, Courbevoie). Ce n'est pas l'esprit du Club.

Dans mon cas pour je paie une cotisation de 176 euros à l'année pour jouer qd bon me semble (semaine, soir, w-e) plus 180 euros pour 30 h de cours par semaine. L'inconvénient c'est que nous sommes 6 par cours !

Sinon, à côté, sur l'ile de Puteaux, il y a aussi les courts interdépartementaux : 24 courts ext. en quick. Location à l'heure.

Voilà de ce que je peux en dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible d'ajouter comme critère la possibilité de jouer en équipe et le classement "minimum" en général? Merciiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on paye moins de 200 €, on répond où ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on paye moins de 200 €, on répond où ? :whistling:

bouge pas je rajoute ce choix (plutot improbable en RP)

(heuu Wrob, tu résides à Lille ? parce que Lille c'est pas vraiment dans les Hauts-de-Seine à ce qui me semble...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chatillon TCM: 170 euros (a l'epoque)

ceva, vous etes 6 par terrain?? l'enfer!! Deja que a 5 je petais un cable, car j'avais l'impression de passer mon temps a attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chatillon TCM: 170 euros (a l'epoque)

ceva, vous etes 6 par terrain?? l'enfer!! Deja que a 5 je petais un cable, car j'avais l'impression de passer mon temps a attendre...

Ah oui c'est galère mais cela permet au plus grand nombre de prendre des leçons et aussi de payer moins cher. Sur l'ensemble de l'année, il y a beaucoup d'absentéisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

J'apporte ma petite pierre à l'édifice avec les infos du club de ma ville :

  • Ville : Antony
  • Nom club : TC Antony (pour être original)
  • Nb courts couverts / surf. : 7 - résine
  • Nb courts ext. / surf. : 6 - résine
  • Nb licenciés : N/A
  • Abonnement annuel : 240€
  • Cours adulte (30 séances) : 285€ + 240€

Les courts sont accessibles de 8h à 22h.

Il y a aussi 6 courts en beton pour les joueurs non membres du club mais je pense qu'on est plus dans le sujet...

Sur le site, il n'est pas précisé que ces tarifs sont applicables uniquement pour les habitants de la commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonio88

Bonjour,

Voici quelques infos sur le RAC à Rueil.

Ville : Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine)

Nom club : Rueil Athletic Club (RAC)

Nb courts couverts / surf. : 4 Quick couverts en hiver (dont 2 découverts de juin à septembre)

Nb courts. ext. / surf. : 6 extérieurs : 2 Quick / 4 terres-battues (avec le projet d'en couvrir 2)

Nb licenciés : 900

Coût cotis. an. : plusieurs formules (tarifs 2010 / 2011 > ça va augmenter légèrement) :

- Temps plein (Semaine et Week-end) : 288 €

- Semaine (du lundi au vendredi inclus) : 211 €

- Moins de 25 et sans emploi : 211 €

L'école de tennis est importante et nous proposons également des cours collectifs adultes.

Comparé à d'autres clubs proches géographiquement, le RAC est un bon compromis car nous avons une politique compétition sans oublier pour autant les loisirs avec de nombreuses animations (sportives ou non).

Voili voilou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Est-ce que qu'elqu'un d'entre vous joue au TCGV ? (Tennis Club du Grand Versailles). Je suis tentée par ce club mais j'aimerais en savoir +. D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×