Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yeyoun

Changement de raquette.

Recommended Posts

Bonjour à tous! (Il doit exister énormément de sujets comme le mien, mais à vrai dire je suis un peu perdu je sais pas où poster ^^)

Bon voilà, J'apparais NC car j'ai dû arrêter le tennis 4 ans à cause de ma santé et j'ai repris en septembre. J'ai eu plusieurs victoire de NC à 30/1 cette année, j'ai un niveau de 30/2.

J'aimerais changer de raquette, et je joue actuellement avec une Babolat e-sense. Je lift pas mal mon coup droit sinon j'ai un jeu de fond de court et je frappe plutot fort, à plat.

J'aimerais savoir vos avis, si vous pouviez me conseiller quelques raquettes?

Personnellement j'aimerais changer de marque, babolat m'énerve un peu. Les 3 marques dominantes sont babolat wilson et head mais que pensez vous des raquettes YONEX ?

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous des raquettes YONEX ?

je crois qu'il y a parmi nous un fan de YONEX, tu le trouveras si tu te ballades sur les fils choix de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a parmi nous un fan de YONEX, tu le trouveras si tu te ballades sur les fils choix de raquette

D'accord, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quelle gamme de poids, tamis, puissance...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches quelle gamme de poids, tamis, puissance...?

Salut, alors pour le poids ma babolat fait 280g et ça me va parfaitement, je pense. Pour la tamis, 645 cm² je pense que ça m'irait. Je cherche une raquette qui a quand même de la puissance mais avec laquelle on peut garder un certain controle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta liste d'essai, tu peux ajouter :

Prince EXO3 Tour Team, nouveauté qui a de bons retours sur certains forums :-). Et puis c'est prince, le confort est royal ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé de Prince à Yonex cette année car je cherchai un cadre souple avec un tamis 645 cm2 mini et un poids maxi de 300 g non cordé. Après plusieurs tests, j'ai pris la RDIS 300 soit 294g (donné pour 295g) et un indice de rigidité de 61 Ra (que du bonheur pour mon pauvre coude :D ).

Au début, la forme du tamis m'a un peu perturbé même si celui de la RDIS 300 est moins "rectangle" que certaines autres chez Yonex et j'avais du mal à bien centré la balle. Avec un peu plus d'habitude maintenant et en ayant trouvé un cordage ainsi qu'une tension satisfaisante, les choses commencent à rentrer dans l'ordre et je suis assez content du résultat.

Excellent confort, bon compromis puissance/contrôle, lift et précision plus efficace qu'avec ma Prince. Par contre, j'ai perdu un peu en tolérance (la forme du tamis ?) et mon jeu au filet est moins tranchant. Il faut dire que ma Prince était remarquable sur ce dernier point et qu'aucune autre raquette que j'ai pu essayé ne lui arrivait à la cheville :w00t: (mais ce n'est que mon avis).

Yonex est réputé pour la qualité de fabrication de ces cadres (made in Japan et pas made in China), et mes 2 raquettes sont identiques (moins de 1 gramme et moins de 1 m/m d'équilibre d'écart). Pourtant acheté en magasin ou il n'en restait que 2 avec la même taille de grip...

J'avais testé la gamme E-Zone qui était pas mal aussi, mais que j'ai trouvé plus sèche à l'impact car plus rigide.

Bon choix et fais nous un petit compte rendu après ton choix :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux réponses :)

Je vais essayé la Prince EXO3 Tour Team, voir un peu ce que ça donne et puis je vais regarder les YONEX RIDS, c'est vrai qu'elles ont l'air pas mal! A force de voir tout le temps babolat, head, wilson, j'aimerais essayer avec Prince ou Yonex^^

Merci à vous, je vous tiens au courant quand je les aurais essayé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore salut!

Bon voilà, j'ai pu essayé la Prince EXO3 Tour Team ainsi que la YONEX RIDS 300. Je suis d'accord avec toi Superfab au début j'ai été un peu perturbé par la forme "rectangulaire" du cadre au début, mais une fois qu'on s'y fait, tout va mieux ^_^ . Après j'ai quand même été plus convaincu par la Prince, qui est puissance mais qui garde un bon controle :)

Voilà je vais chercher encore un peu et essayer qques autres raquettes pour voir, mais pour le moment, la Prince m'a pas mal convaincu :)

Merci à vous pour m'avoir proposé ces raquettes! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×