Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lynoo

Head Speed MP noire ou blanche

Recommended Posts

hello ,

juste une question rapide, qu'y a t il comme difference, mis à part le prix, entre les Head Speed MP noire (nouveau modèle) et blanche?

Sur les sites tennistiques on peut voir des differences au niveau du poids et rigidité, ce n est donc pas la meme raaquette avec un paint job different?

ci desssous les liens pour voir ces 2 raquettes et leur specificités:

la noire

la blanche

Quelqu un a une idée?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la noire est la nouvelle version Innegra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la noire est la nouvelle version Innegra

Innegra? un nouveau composite ou juste une gamme/nom marketing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout testé ce modèle mais bon la frontière entre nouveau composite et coup mkg est souvent très mince! ;)

Il parait quand meme que la noire est bcp mieux que la blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf qu'en regardant bien les caracéristiques, ce sont 2 raquettes bien différentes :

* Profil

* Poids

* Rigidité

* Matériaux (çà, ce n'est peut-être que du marketing)

C'est presque certain que sur le terrain, ces 2 cadres ne seront pas identiques (sensations, puissance, contrôle...). :huh: Proche peut-être, mais loin d'être identiques quand même.

Y'a plus qu'a tester les 2 mon ami :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf qu'en regardant bien les caracéristiques, ce sont 2 raquettes bien différentes :

* Profil

* Poids

* Rigidité

* Matériaux (çà, ce n'est peut-être que du marketing)

C'est presque certain que sur le terrain, ces 2 cadres ne seront pas identiques (sensations, puissance, contrôle...). :huh: Proche peut-être, mais loin d'être identiques quand même.

Y'a plus qu'a tester les 2 mon ami :whistling:

Ok merci, j ai testé la noire. Vu la difference de prix , je me renseigne :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprochait souvent à l'ancienne Speed MP, la blanche, d'être usante sur la durée. La nouvelle, la noire, est un peu plus équilibrée en manche et normalement moins usante. Le style n'est pas diamétralement opposé, mais comme l'ont dit certains avant moi, il est clair que c'est une autre raquette avec des sensations assez différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reprochait souvent à l'ancienne Speed MP, la blanche, d'être usante sur la durée. La nouvelle, la noire, est un peu plus équilibrée en manche et normalement moins usante. Le style n'est pas diamétralement opposé, mais comme l'ont dit certains avant moi, il est clair que c'est une autre raquette avec des sensations assez différentes.

moi pour la version 16/19 en 315g je les trouve les 2 identiques .... y a juste l'histoire de INNEGRA que la blanche n'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement, je ne comprends pas trop.

les caracteristiques du modèle noir varient d un site à l autre... la rigidité en particulier, elle varie de 63 à 67. Est ce que cette mesure est difficile à realiser? De plus elle ne figure pas sur le site de head...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de modèle noir ou de modèle blanc...

Il y a une Speed MP 300 qui s'est ajouté à la gamme Speed en Innegra, qui n'a pas grand chose à voir avec la version 315 (qui existe toujours), plus puissante mais aussi beaucoup plus usante.

La Speed MP 315 16x19 (Innegra ou pas), c'est selon RSI (Racquet Sports Industry) :

* 645 cm²

* 330 grammes cordée

* équilibre à 32,1 cm (raquette cordée)

* rigidité en branche : 63 RA

* Swingweight : 310 kg·cm²

Attention, il existe aussi une version 18 montants de cette Speed MP 315, forcément différente évidemment.

Voila ce que je veux dire par blanc ou noir

la noire

la blanche

es tu sur pour le 63RA , la noire est indiquée à 65 sur TW et 67 sur un autre site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais très bien compris... ;) (pour la "noire" et "la blanche").

Les RA indiqués n'ont pas forcément été mesurées par TW, ce sont sûrement des données constructeur.

RSI a effectué des mesures.

ok tu as raison parlons donc d'innegra et sans innegra ;)

j en profite pour te demander la difference entre rigidité du cadre, en branche et en tami? ca veut dire quoi?

Autre question, la RA de la MP300 semble encore plus basse, quelle est la note RSI?

MerciA+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×