Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
HydeGSB

Problème Luxilon Big Banger Alu Power

Recommended Posts

exactement le genre de technique hyper cool qui fait qu'en occasion mtnt, t'as une chance sur 3 de te retrouver avec une fausse Babo ou du "Luxilon".

Rien que proposer la méthode, franchement, c'est aussi criminel qu'abject; la prochaine fois, je te revendrais des plaquettes de frein écrits que c'est la marque, mais quand tu finiras dans le ravin parce que ça freine 3x moins bien et 4x moins résistants, tu te demanderas si l'économie en valait la chandelle... :whistling:

d'une part il faut prendre mon message avec "humour", et deuxièmement, un cordage ne met pas sa vie en danger.. ce n'est qu'un bout de fil au final.. donc quitte à s'être fait avoir bêtement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à revendre ce même objet sur ebay, le site des arnaques et faux par excellence (ou tu t'assois sur 80€, c'est pas un drame, mais c'est toujours bête), tu n'arnaques pas quelqu'un en soi justement en mettant un message comme quoi tu ne connais "rien" aux cordages, tu ne sais pas différencier quoi que ce soit, tu es couvert, et l'acheteur achète de son propre gré un truc d'une provenance inconnue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur sait tres bien que tu ne pourras pas te procurer un tel papier,

c'est à lui de prouver l'authenticité du produit et non a toi de prouver que c'est un faux,

- demande lui sa facture d'approvisionnement chez Luxilon (copie avec prix masqués) car tu as contacté directement Luxilon et il se trouve qu'il n'ont pas sa trace dans leur fichier client.

- Luxilon te demande ce papier sous 7 jours sinon une procédure pour faux sera lancée

- avec plainte auprès d'Ebay

- retrait de ses annonces

- dédommagements à toi et Luxilon (environ 2.500€ par article vendu + préjudice).

c'est soit ça, soit un remboursement integral et immédiat et tu previens alors Luxilon que c'est toi qui a confondu, que le produit est bien authentique.

je mets une de mes deux mains à couper que tu es remboursé sous 72 H. wink.gif

Ok, je vais contacter Paypal à la lumière de ce que tu me dis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est fait, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit. On va voir ce qu'il va me répondre. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement actuel :

Après plusieurs échanges dans un Anglais approximatif pour lui, ce qui m'étonne vu qu'il habite au Royaume-Uni... Bref, il essaye toujours de m’apitoyer sur son sort et cherche à chaque fois que j'abandonne mais, que je lui renvoie l'objet et qu'ensuite il me rembourse (je ne risque pas de faire ça). Pour ça, ça n'a pas bougé. En revanche, il m'a bien signifié qu'il est incapable de me prouver que les bobines viennent bien de Luxilon dans son dernier message.

A la lumière de tout ça, je vais appeler Paypal (c'est eux qui gèrent le litige) demain matin pour leur demander comment ça va se passer étant donné qu'il est incapable de prouver son authenticité (en même temps il est faux !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dépose un litige auprès de paypal pour conrefaçon le gars va te rembourser fissa sinon il risque la fermeture de son compte paypal donc arrêt de son activité car sans paypal il est mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait en premier. J'ai appelé Paypal dès que j'ai reçu le colis. D'ailleurs, il faut que je les rappelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai contacté Paypal.

Je leur ai expliqué que le problème pour le faire expertiser étant donné que c'est un cordage, pas un sac Vuitton ou un truc du genre, super courant. La fille au tél m'a filé 2 sites qui permettraient soi-disant d'authentifier un objet. Cela ne marche que pour des sacs, vêtements, portefeuilles etc de marques de luxe bien connues.

J'ai demandé à Jeff de Luxilon s'il pouvait m'aider, on verra bien s'il m'enverra bouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Paypal est quand même bien relou avec leurs histoires de document qui prouve la non-authenticité (les gens que j'ai eu à la douane étaient abasourdis, ils me disent tous ce que ça n'existe pas). Mais je vais obtenir ce papier de merde !

J'ai contacté la Cyber-douane tout à l'heure, ils sont intéressés par une enquête sur le site et même enquêter sur la vente de ce genre de contrefaçons sur internet (!!). J'ai donc envoyé à Luxilon un email, leur expliquant le problème avec eBay, en joignant ma photo qui en a fait rire plus d'un sur ce forum et en leur mettant un peu la pression vu que la douane est intéressée pour enquêter là-dessus.

J'ai vu que Paypal ne me donne pas beaucoup de temps, je vais leur demander un délai (c'est possible), vu que la balle n'est plus dans mon camp.

D'ailleurs, le vendeur m'a proposé 20$ pour abandonner ce qui est plutôt "lolesque".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×