Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
shark109

Au secours je n'arrive pas à trouver un cadre qui me convienne

Recommended Posts

Bonjor à tous ,

Cela va faire 2 mois que je cherche désespérément un cadre qui me convienne:

Ma situation est la suivante après plusieurs années d'arrêt je me remets sérieusement à l'entrainement (environ 4h/semaine) je dois jouer à 30/1 (pour info mon gabarit 1m85 70kg).

Mon jeu est orienter fond de cours, attaque en fond de cours , jeu lifté revers une main (avec pas mal de slice en revers) et service à plat.

J'avais une très vieille raquette plutot bas de gamme (head intelligence ...quasi inconnu je pense qui doit faire 270g) que je souhaite changer.

Je voulais un cadre qui m'apporte pas mal de puissance (au vue de mon jeu et de mon gabarit)

J'ai testé pour l'instant : la pure drive GT, la BLX pro open, la speed MP , la exo 3 black 100 et pour résummer:

- ure drive : très puissante un poils lourde et difficile de garder la balle dans le cours , énormément de déchets

- BLX PRO OPEN : puissante , plus de controle mais j'ai l'impression de jouer avec une planche de bois...

- Speed MP : pas du tout plus je l'ai trouvé très lourde hyper difficile à manier (pour moi en tt cas) rigide et impossible de faire avancer la balle

- Exo 3 black 100 : malheureusement je casse au bout de 5 min mais çà paraissait puissant çà prend pas mal les effets du coup j'ai emprunté la raquette de mon partenaire une prince apparament la précédente version de la black 100.

Auriez vous d'autres pistes sachant à tort ou non que j'ai bcp de mal à manier les cadres trop lourds

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la black est pas mal avec une bonne puissance mais plus de contrôle que la GT

à l'autre bout de l’échelle tu as la dunlop 300tour (en 4D) qui est très typée contrôle (305 grammes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de la charte du forum :

1.2. Evitez les doublons.

C'est le troisième sujet que tu ouvres depuis le début du mois pour ta recherche de raquette, merci de continuer sur le premier. Je ferme celui-ci et le précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×