Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Itap4

Quel cordage (corde, tensions) pour un enfant de 12 ans classé 30 ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La situation est simple... mon fils a 12 ans, il mesure 1m60 par contre c'est un poids plume (40 kg)... Le tennis est sa passion (3 entraînements par semaine) et il est classé 30. Il joue depuis 3 ans.

Ses raquettes sont des Babolat Aeropro Lite.

La question que je me pose est simple : Quel cordage choisir (marque, modèle) et quelles tensions et comme l'utiliser (jouer jusqu'à ce que ça casse? changer au bout de x heures? jouer les raquettes les unes après les autres? les user de manière identique?) J'aimerais pouvoir suivre cela et savoir avec quoi il joue... jusque là cela passait par son prof mais avec une fiabilité toute relative (je pense qu'il utilisait un peu ce qu'il avait).

Pas de problème particulier de prix mais évitons la ruine tout de même (surtout si on doit changer très régulièrement). J'ai parcouru le forum en trouvant pas mal d'infos... S'il fallait choisir, je privilégierait le confort et sa santé...

Merci par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le type de cordage, un multi sera parfait, jusqu'à la casse normalement.

Qu'il joue avec la même raquette, ça évitera les casses trop proches pour cause d'usure identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre TGV 1.30 pour le confort

X one Biphase 1.24 pour confort et puissance

Tecnifibre NRG² pour confort et puissance

A tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre TGV 1.30 pour le confort

X one Biphase 1.24 pour confort et puissance

Tecnifibre NRG² pour confort et puissance

A tester ;)

Effectivement, je retrouve souvent cette référence TGV dans les post.... et pour les tensions?

Merci pour ce premières réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je retrouve souvent cette référence TGV dans les post.... et pour les tensions?

Merci pour ce premières réponses.

Maxi à 23. Si tu peux descendre à 22/21 ce serait encore mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit de 8 ans (joue 1 a 2 x semaine) ,a une aero junior que je corde avec du extreme spin a 21 ou 22 kg et mon grand de 12 ans a des prince exo tour team avec un hybride pps/ stratospeed a 23,5 (devrait passer 15/3), on a mis un hybride souple(sur les conseils de didier d'AS) car il cassait entre 8 et 10 h de jeu en PPS integral, maintenant il casse entre 15 et 20h . (avant de passer sur ses princes il jouait avec du tgv qui est vraiment pas mal)

voila si ca peut t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×