GG-76 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 Bonjour, Ayant malencontreusement cassé ma raquette la semaine dernière (ca m'apprendra à m'énerver sur le court :s), je suis à la recherche d'une remplaçante. Je jouais avec une Wilson Ncode N court. Je joue en amateur avec un ami depuis quelques mois, environ 3 fois par semaine, je lift presque tous mes coups droit, ou je slice si je me sens en difficulté. En revers je je sclice aussi souvent et je fais aussi un coup qui s'approche d'un coup à plat avec tout de même un léger mouvement du bas vers le haut. j'utilise assez peu les coups à plat en coup droit... faut dire aussi que quand j'essaie ça finit dans la bâche la plupart du temps et je n'ai pas une grande puissance. Je suis un poids plume, 1 mètre 85 pour 65 kilos, j'ai 22 ans. Je cherche à amener mon adversaire à la faute la plupart du temps, notamment via des slices avec le rebond qui s'écrase, je monte aussi occasionnellement à la volée pour conclure le point, après un lift pour sortir l'adversaire du court ou un slice long dans les pieds pour l'obliger à reculer derrière sa ligne de fond de court lorsqu'il est un peu avancé. En allant à Go sport je suis tombé sur la Wilson Pro Lite BLX, elle me plait pas mal, même si elle est au dessus du budget que je voulais consacrer, reste à voir si elle est faite pour moi, je vois marquer un peu partout qu'elle est très bien pour les effets (ca me plait bien ca), et qu'elle est bien pour les jeunes joueurs, mais qu'entendent-ils par jeunes ? Adolescent ? ou simplement débutant peu importe l'âge ? Je cherche quelques avis sur cette raquette et aussi à m'orienter vers d'autres raquettes si celle-ci ne convenait pas ( à la base j'étais plutôt parti dans les 80 euros) Pour le moment je joue uniquement en loisir, mais qui sait à terme, si je trouve mon niveau de jeu satisfaisant (et que j'arrête de faire 50% de double faute^^) je pourrais m'essayer à la compétition. Voilà, j'espère avoir été complet et pas trop long. Si vous avez besoin d'infos complémentaires je suis à votre disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KL5689 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 Bonsoir, Si tu es sur Rouen ou aux alentours, va voir chez balle de match a Rouen. C'est le tennisshop sur Rouen avec de très bon conseils et des possibilités de prêts Kl56 du 27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-76 Signaler ce message Posté(e) July 18, 2011 C'est pas bête ça, je vais aller y faire un tour pour me renseigner un peu, mais tout complément de réponse que je pourrais trouver ici est le bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites