Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoz

bonne sensation avec une raquette légère

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis 15/5, niveau entre 30 et 15/5, je mesure 1.75 pour 70 kgs 32 ans,

Cela fait 25 ans que je joue au tennis avec 1 gros break de 8 ans et jai tjs joué (sauf enfant) avec des raquettes type head radical (tous les modèles head radical depuis la i, babolat pure Storm, wilson N 6.1 team, prince ignite et jen passe)

Jeu plutôt a plat et revers un peu lifté, jaime beaucoup la volée, elle beaucoup moins mais je men sors quand même pas mal.

Ma femme est entrain de tester des cadres en ce moment (babolat pure storm team, babolat aero lite, wilson bold, et dautre entre 280 et 260 grs), pour le fun jai tapé la balle avec ces cadres et la il y a un problème :

Jadore ! Surtout la babolat aero lite (alors que la aeropro drive au bout dun moment me casse le bras…) et la wilson bold (raquette considérée presque loisir au passage)

Je joue beaucoup plus relâché, jarrive à lifter, chose que je ne sais plus faire depuis plus de 10 ans, et mon bras passe bien avec un geste fluide surtout en coup droit (mon gros point faible qui mempêche dévoluer plus -> geste de merde)

Ma question est la suivante :

Est ce normal et si oui pourquoi ?

ça pourrait être le fait de tester de nouvelles raquettes donc plus de relâchement et autre, mais je doute car ayant changé plein de fois de cadres en restant ds les même caractéristiques que les miennes je nai jamais ressenti cette fluidité et cette facilité ds le jeu (sauf avec la prince ozone pro tour a 310grs mais seul mon coup droit était nickel, le service y avait perdu et le revers une main très difficilement contrôlable .)

Je me dis que je suis peut être passé a cote de quelque chose et que les cadres plus légers sont fait pour moi après tout ?

Je connais certain joueurs autour de moi qui jouent en hammer 255grs a 5/6 et -15, modèle head type tis2 260grs a 2/6 et kennex 260grs a 0,

je me dis donc peut importe le niveau tant que lon se sent bien avec le cadre, non ?

Merci de bien vouloir méclairer, savoir si cest normal que ça me plaise pour telle ou telle raisons mais que après ça va être différent,

ou si tout simplement je teste plus sérieusement et reste sur mes sensations, je nai pas envie de changer si ca nest quune sensation et rien de plus sinon ma femme va encore mégorger a force de changer de cadres.

En vous remerciant

Bonjour a tous,

Je suis 15/5, niveau entre 30 et 15/5, je mesure 1.75 pour 70 kgs 32 ans,

Cela fait 25 ans que je joue au tennis avec 1 gros break de 8 ans et j’ai tjs joué (sauf enfant) avec des raquettes type head radical (tous les modèles head radical depuis la i, babolat pure Storm, wilson N 6.1 team, prince ignite et j’en passe)

Jeu plutôt a plat et revers un peu lifté, j’aime beaucoup la volée, elle beaucoup moins mais je m’en sors quand même pas mal.

Ma femme est entrain de tester des cadres en ce moment (babolat pure storm team, babolat aero lite, wilson bold, et d’autre entre 280 et 260 grs), pour le fun j’ai tapé la balle avec ces cadres et la il y a un problème :

J’adore ! Surtout la babolat aero lite (alors que la aeropro drive au bout d’un moment me casse le bras…) et la wilson bold (raquette considérée presque loisir au passage)

Je joue beaucoup plus relâché, j’arrive à lifter, chose que je ne sais plus faire depuis plus de 10 ans, et mon bras passe bien avec un geste fluide surtout en coup droit (mon gros point faible qui m’empêche d’évoluer plus -> geste de merde)

Ma question est la suivante :

Est ce normal et si oui pourquoi ?

ça pourrait être le fait de tester de nouvelles raquettes donc plus de relâchement et autre, mais je doute car ayant changé plein de fois de cadres en restant ds les même caractéristiques que les miennes je n’ai jamais ressenti cette fluidité et cette facilité ds le jeu (sauf avec la prince ozone pro tour a 310grs mais seul mon coup droit était nickel, le service y avait perdu et le revers une main très difficilement contrôlable .)

Je me dis que je suis peut être passé a cote de quelque chose et que les cadres plus légers sont fait pour moi après tout ?

Je connais certain joueurs autour de moi qui jouent en hammer 255grs a 5/6 et -15, modèle head type tis2 260grs a 2/6 et kennex 260grs a 0,

je me dis donc peut importe le niveau tant que l’on se sent bien avec le cadre, non ?

Merci de bien vouloir m’éclairer, savoir si c’est normal que ça me plaise pour telle ou telle raisons mais que après ça va être différent,

ou si tout simplement je teste plus sérieusement et reste sur mes sensations, je n’ai pas envie de changer si ca n’est qu’une sensation et rien de plus sinon ma femme va encore m’égorger a force de changer de cadres.

En vous remerciant

Ben effectivement c'est assez étonnant mon fils de 11 ans utilise l'aero pro lite comme 2 ème raquette, elle est très équilibrée en tête et fait 73 en rigidité, mais malgré tout çà reste maniable, tolérant et axé "Effets", cela doit être pour cela que tu te sens bien avec, elle est destinée généralement aux juniors ou aux femmes (Donc la facilité de jeu est le fer de lance de ces raquettes), le problème c'est qu'avec 280 cordée tu vas être limité à un moment ou un autre point de vue puissance, tu vas tomber sur des gars qui t'envoient des pains avec du 330 gr et là je doute qu'avec l'aero pro tu pourras les prendre à défaut et surtout renvoyer leurs coups.

Mais d'un autre côté, si tu l'apprécies fais toi plaisir, peut être un peu la plomber pour arriver à 290, 295 gr, mais là je laisse les experts te conseiller.

Bon test ;)

pour le coup autant essayer l'aero pro team...

c'etait prevu pour ma femme et bien je vais aussi la tester.

pour le coup autant essayer l'aero pro team...

c'etait prevu pour ma femme et bien je vais aussi la tester.

Qui ? ta femme ou l'aero pro team ... ? :whistling:

Qui ? ta femme ou l'aero pro team ... ? :whistling:

:bravo:

pour en revenir au sujet, si tu peux tester la pure drive lite aussi elle est pas mal

quoique un peu trop légère du coup

Peut être est dû à l'équilibre et la souplesse de la raquette qui correspondrait plus à ton type de jeu.

Si tu as peur de perdre en puissance, essaie de te rapprocher de ces caractéristiques.

tu peut essayé la pure driver gt 107, elle fait 280gr mais elle est tres puissante

je n'ai pas peur de manquer de puissance, le probleme, si probleme il y a, c'est d'avoir des sensations qui sont a l'encontre de la "normalité" de jeu et de "logique" tennistique d'ou mes interrogations...

du coup je teste les meme raquettes que ma femme (et pas ma femme scraty57 ;))

ce WE pure drive lite aeropro team et prince tour team.

on verra bien...

J’ai donc testé la pure drive lite, ça n'avance pas, je n'ai pas apprécié plus que ça,

l aeropro team, pas accroché,

la wilson blade lite, cette dernière est un vrai bonheur :w00t: et une grosse surprise,

cadre pris en test a l'origine pour ma femme, c'est souple et facile à jouer, puissance et confort, a voir pour la stabilité, ce soir je vais jouer en tournois avec, il n’y a pas mieux pour les conditions de test,

j'ai vraiment adoré, si on m'avait dit un jour que je prendrais du plaisir avec ce style de raquette... mais bon,

tjs pas testé la prince tour team (tjs pas revue de test),

après je vais me décider, de toute façon il va bien falloir, je n’ai plus de cadres :(

Mais que reprochais tu à l'ignite pour t'en débarrasser?

Mais que reprochais tu à l'ignite pour t'en débarrasser?

Je ne peux pas dire que je lui reproche qqc,

Je voulais juste passer en 645cm² pour plus de tolérance, j'ai de plus en plus de mal et un placement de moins en moins bon, en 2 mots je vieilli :(

pour un 615 elle est très confortable et tolérante, pas de problème mais je suis fenians et il me faut donc une raquette qui fait le travail a ma place

comme dit plus haut en essayant les raquettes tests prisent pour ma femme, je me suis rendu compte que j'étais super allaise avec une raquette poids plume, a force de me poser des questions j'ai décidé de rester sur mes sensations et peut importe la logique ou autre,

Maintenant il faut que je trouve LA raquette,

Résultat ce soir tournoi avec une raquette test la wilson blade lite (oh my god!)

On va voir ce que ça donne à 30 ou 30/1 suivant mon premier tour ;)

Sinon, il y a ma raquette de "dans 20 ans" :P

Mon lien

Mon lien

:excl::excl::excl:

Deja ça me pose un problème d'ego de jouer avec une raquette de ce type comme la blade lite,

mais la tu veux ma mort :lol:

bon et bien en situation c'est une autre histoire, manque de poids ds la balle, et perte de reperes,

il faut encore tester....

Mon lien

:excl::excl::excl:

Deja ça me pose un problème d'ego de jouer avec une raquette de ce type comme la blade lite,

mais la tu veux ma mort :lol:

Moi pas comprendre, qu'est-ce que vous lui reprochez à cette raquette? Son large tamis? :rolleyes: